Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintements sur le moyeu arrière

+4
ledany
Kalou
Freddy29
dolby e
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suintements sur le moyeu arrière Empty Suintements sur le moyeu arrière Mar 1 Mai 2012 - 19:49

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
je viens de remarquer une trace d'huile sur le pourtour du cardan de K1300 GT.Pas du coté du disque, mais du coté extérieur.
Plus précisément sur le pourtour de la bague en plastique qui entoure l'axe chromé.
Comme je n'avais constaté aucune trace de coulure avant le révision des 30.000, je me demande si le niveau n'aurait pas été fait d'une manière un peu trop généreuse... Qu'en pensez-vous ?

2Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mar 1 Mai 2012 - 19:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ou un joint qui commence à fuire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suintements sur le moyeu arrière Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème à 22 000 kms, un collègue en GS, la même à 30 000 kms. D'apres mon garagiste ça arrive souvent, c'est pris en garantie.

On se demande si la faiblesse du joint ne serait pas du à un mauvais équilibrage de la roue.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui fait assez courant, et effectivement ca peut venir d'un mauvais equilibrage ou d'un "trop plein" ....
pour info la dose etait 230 a 250 ml , et c'est passe depuis peu a 180 ml
pour changer le joint et refaire le niveau il y en a pour 1/2 hr de boulot donc meme si pas pris en garantie ca va pas chercher trop loin disont environs 50 euros , mais toujours mieux quand c'est gratuit .... Smile

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Merci messieurs pour vos réponses,
je viens d'avoir mon concessionnaire qui vient de me confirmer vos propos.
En résumé, tant que cela suinte, pas de soucis... mais à surveiller tout de même et à réparer si besoin avant les vacances.
Quoiqu'il en soit cela rassure de se dire que pour une fois je ne vais pas me faire trop dépouillé ! :ye:

6Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mer 2 Mai 2012 - 13:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

dolby e a écrit:
En résumé, tant que cela suinte, pas de soucis... mais à surveiller tout de même et à réparer si besoin avant les vacances.
Top cool le concess ! tafume

7Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mer 2 Mai 2012 - 15:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

attention 250 ml .... ca fait pas un grosse quantite :siffle: ....essaye de faire reparer car si ya plus d'huile .... bonjour les degats ....

et attention la periode de rush des revisions va arriver avec a la clef des palnning archi pleins..... affraid

8Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mer 2 Mai 2012 - 16:55

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

bien observé, je vais leur repassé un coup de fil demain.
Merci

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour Messieurs,
mon concessionnaire habituel étant malheureusement surbooké, je lance un appel à témoins parmi ceux d'entre vous qui ont déjà procéder au remplacement du joint spi de pont arrière (celui qui se trouve derrière la bague noire autour de l'axe de roue).
Qu'elle prix avez-vous payé pour cette réparation ?
Car à vrai dire j'entends parler de tarifs allant du simple au double entre 45 et 80 €.
Le prix bas étant proposé par mon concessionnaire, qui il est vrai se trouve à 50 kms de Paris...
Bonne journée

10Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Ven 4 Mai 2012 - 20:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'est arrivé sur ma K12R en 2005 ; le mécano de Bobillot moto lève les yeux au ciel sur le mode " Ouh là là, il faut sortir tout le pont ! ", ce qui ne lui plaisait pas particulièrement pour une brêle sous garantie (comme le modèle venait de sortir, il n'y connaissait rien). Obligé, il le fait, en 5 mn. Donc je n'ai rien payé mais à vue de nez, ça doit être à peine plus compliqué que d'enlever la bague délicatement et mettre le nouveau joint. amha.
Suintements sur le moyeu arrière B0004610

11Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Ven 4 Mai 2012 - 21:14

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Ça m'a coûté environ 60€ chez BMW courbevoie. Durée de l'intervention inférieure à 10mn.

12Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Sam 5 Mai 2012 - 8:40

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

merci pour vos précieuses infos
Bonne journée

13Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Sam 5 Mai 2012 - 11:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:Ça m'a coûté environ 60€ chez BMW courbevoie. Durée de l'intervention inférieure à 10mn.
!! 60 € pour moins de 10 mn = à la louche, 360 € de l'heure ?! Flûte, j'aurais dû faire mécano au lieu de faire trafiquant d'héroïne tafume

14Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Sam 5 Mai 2012 - 11:59

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Tu sais bien que toute pièce et toute intervention sur nos chères (très chères) montures est facturée au prix du luxe.
Crying or Very sad

15Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Dim 6 Mai 2012 - 9:17

regde3

regde3
Jeune pilote
Jeune pilote

même problème de suintement au pont sur mon k1300 gt a 25000kms ,plus vibrations a 3500 /4500 trs,décidément je commence a trouver la mécanique bmw de plus en plus légère .ou est la légendaire robustesse des bms si ce n'est qu'a coups de billets de cinq cent chez le concessionnaire????

16Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Lun 4 Juin 2012 - 15:26

ms62

ms62
Apprenti

Même problème sur mon K1300GT à 40000 km et pris en charge par BMW.

17Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mar 5 Juin 2012 - 19:11

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
oui apres les différents rappel: commodos, ..... demarrage à chaud et maintenant des fuites vers les 30 000kms ca fait beaucoup quand mm
j'arrive à plus de 30 000 donc je touche du bois

18Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mar 5 Juin 2012 - 20:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des erreurs de jeunesse. Quand on regarde les annonces allemandes de K13GT (parce que la K16 est trop chère pour le moment), c'est frappant de voir les kilométrages importants pour des machines d'un ou deux ans (du genre : entre 30 et 45 000 km).

19Suintements sur le moyeu arrière Empty Re: Suintements sur le moyeu arrière Mar 5 Juin 2012 - 20:02

ms62

ms62
Apprenti

Et oui, c'est une bonne moto, moi je l'ai depuis février 2011 et 40000 km...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum