Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moyeu roue arrière R80RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moyeu roue arrière R80RT Empty moyeu roue arrière R80RT Dim 02 Avr 2023, 21:09

Invité

Anonymous
Invité

salut!
mes roulements battent dans le moyeu
ils ont été changés l'été dernier
il y a 3 ou 4 ans, les Timken d'origine étaient morts et le pote rayonneur tourneur ajusteur, ne trouvant pas la taille au dessus, m'y a adapté des roulements à billes...qui ont finit par lâcher vu que ne pilote pas trop délicatement et le plus souvent seul
pour rappel, ma bécane est un R80Rt attelé, avec des roues en 15', passé en 100 et équipé d'un pont long de 100 RT (33/11)
là, ce ne sont pas les roulements qui ont cédé (j'ai du faire 4 ou 5000 km avec depuis) mais ils battent encore dans leur logement
et vu l'épaisseur qu'il reste, je crois qu'on va changer de moyeu
alors voici ma question:
il m'a semblé que les moyeux arrières sont les mêmes sur les série 5, 6 ou 7, est ce le cas?
ça me permettra d'élargir les recherches!
sinon, quelqu'un aurait un moyeu nu à me vendre?
merci!

2moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Dim 02 Avr 2023, 21:35

Moritz

Moritz
Jeune pilote
Jeune pilote

Une ou deux photos en diraient beaucoup plus.


moyeu roue arrière R80RT Img_4010


Alors avant de suggérer des soins palliatifs…
Tu as des images ou vraiment honte de toi ?

3moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Dim 02 Avr 2023, 21:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Monter des roulements à bille sur un moyeu de roue? De side en plus? C'est l'idée la plus bizarre que j'ai entendu! Vu les efforts axiaux qu'encaisse une roue de side, ça ne peut pas fonctionner. Les roulements coniques sont absolument indispensables.
Par ailleurs, sur ces modèles les roulement sont à caler avec une précontrainte spécifique, en échangeant l'entretoise qui sert à régler le jeu.
Les moyeux des différentes séries sont compatibles, oui. Je regarderai ce que j'ai en stock demain.

4moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Sam 08 Avr 2023, 23:20

Invité

Anonymous
Invité

c'est sûr que les Timken sont plus préconisés, mais vu l'état du moyeu et l'usinage qui a été nécessaire pour arrondir le tout, les seuls roulement qu'on a trouvé étaient à billes! ça bien tenu l'année dernière sur 3000 km intensifs en une semaine mais le jeu est revenu
je n'ai pas de photo car le poto a tout remonté avant que je revienne!
remonté le roulement extérieur avec un bout de feuillard de 2/10emes, le tout rentré à la presse...
ça tiendra...jusqu'à quand, c'est le mystère!
le bras oscillant à été modifié pour une change plus aisée du pneu
bordel, je ne sas plus publier des images!!

5moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Dim 09 Avr 2023, 19:10

Moritz

Moritz
Jeune pilote
Jeune pilote

rockniko a écrit:c'est sûr que les Timken sont plus préconisés, mais vu l'état du moyeu et l'usinage qui a été nécessaire pour arrondir le tout, les seuls roulement qu'on a trouvé étaient à billes! ça bien tenu l'année dernière sur 3000 km intensifs en une semaine mais le jeu est revenu
je n'ai pas de photo car le poto a tout remonté avant que je revienne!
remonté le roulement extérieur avec un bout de feuillard de 2/10emes, le tout rentré à la presse...
ça tiendra...jusqu'à quand, c'est le mystère!
le bras oscillant à été modifié pour une change plus aisée du pneu
bordel, je ne sas plus publier des images!!

Je suis un peu ébahi devant la méthode que vous employez, c’est un peu agricole.

C’est vrai que, lorsque j’ai recueilli ce moyeu de roue avant, le roulement extérieur était parti, les entretoises avec.
Disposant de cannelures d’entraînement, l’occasion de reconstituer un moyeu arrière m’était tentant.

moyeu roue arrière R80RT Img_4110

Cependant j’ai dû re baguer la portée du roulement (Timken) et refabriquer de nouvelles entretoises à la bonne longueur.
Ce sauvetage est en bonne voie.
Néanmoins je ne suis pas surpris, avec l’utilisation décrite, que le moyeu d’origine peine à supporter le traitement qui lui est infligé.
Ce n’est qu’une moto de tourisme !

6moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Ven 14 Avr 2023, 22:32

Invité

Anonymous
Invité

agricole?
eh oui, j'habite à la campagne!!
le but étant de rouler!
mais ,comme j'ai dans mes connaissances un bon ajusteur tourneur, j'espère pouvoir faire mieux
Tourisme oui, mais parfois un peu plus vif
mes potes roulent en solo et il faut les suivre
je roule side par gout!!
alors? ces moyeux sont ils les mêmes sur les série 5, 6 et 7?
merci!! :bien:

7moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Ven 14 Avr 2023, 22:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hormis quelques différences anecdotiques et sans importance, oui, ces moyeux sont tous interchangeables.

8moyeu roue arrière R80RT Empty Re: moyeu roue arrière R80RT Ven 14 Avr 2023, 22:41

Invité

Anonymous
Invité

"La nuit tous les chats sont plats" :laughing: :laughing: :laughing:
super, merci pour les renseignements!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum