Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes de boite et d'embrayage (R1150R attelée)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Mon 1150 R a 40 000 km dont 20 000 attelé. Ma boite et l'embrayage sont HS, et le mécano qui a démonté (ex BMW à Brest) me dit que c'est normal.
Personnellement je trouve ça plutôt  bizarre, surtout que j'ai un pneu arrière qui me fait tirer un peu plus court. Je n'ai jamais entendu un gars avec un Boxer attelé se plaindre de ce genre de problème.

Je suis preneur d'avis et d'expériences sur ce sujet. Merci.

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30 

Ouais, c'est facile a dire, mais je ne pense pas que 20 000 bornes attelée ait put descendre une boite et embrayage..... Faut il voir le passé de la moto ?? La fragilité des transmission des 1150 ??? Peut-être que même en solo tu aurais eu le même problème?? Question 

Avec mon k100rs attelé j'ai cassé le pignon baladeur 2e 3e a 55 000 km mais voilà.... Alors que j'ai fait 125 000 km avec un k1100rs attelé sans aucun problème de boite, mais deux embrayages...... confused 

Après réfection de la boite essaye de mettre des "améliorants" dans l'huile.... Bardhall ou autres.... study 

Good luck.....

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la boite, c'est un peu normal, vu qu'il y avait une fuite au joint spi de sortie de boite.
Il faut dire que la moto est de 2001, et qu'elle n'avait fait que 20 000 km en 10 ans quand je l'ai achetée. Ceci explique peut-être cela. Elle venait d'Angleterre, et je ne connais pas l'historique. Elle est peut-être restée des années sans tourner. Sur une moto qui roule aussi peu, il y a toujours des risques que les joints sèchent et deviennent fuitards. Apparemment c'est le cas pour la mienne.

Pour l'embrayage en revanche, je suis plus que sceptique. Si les problèmes de boite sont fréquents sur les R (j'en ai eu avec mes trois premières GS 1100,1150, 1200), je n'ai jamais vu un embrayage sur les rivets à 40 000 km.
60 ou 70 000 km avec un K11 RS comme toi, je veux bien car c'est quand même plus puissant que le 1150 R, mais 20 000 ....
J'ai vu récemment un gars avec un 1150 RT et 215 000 km, il n'avait jamais touché le sien.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bigouden a écrit: je n'ai jamais vu un embrayage sur les rivets à 40 000 km.
Un manque de garde à la commande + un adepte éventuel du cirage inutile suffisent à détruire
prématurément un disque

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ! Riderbillly je reconnais bien là tes remarques positives !

Pour parfaire mes compétences, tu vas donc déjà m'expliquer comment on règle la garde avec l'embrayage hydraulique d'un 1150 R.

Ensuite, je pense que je vais devoir venir faire un stage de conduite dans votre belle région, car il est vrai qu'avec 45 ans de permis et de conduite moto, je ne dois pas savoir me servir de l'embrayage...


Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bigouden a écrit:tu vas donc déjà m'expliquer comment on règle la garde avec l'embrayage hydraulique d'un 1150 R.
Sorry si je me suis trompé , mais , n'y aurait 'il pas une vis de butée dans le levier , comme pour la commande de frein ( la vis que tout le monde ignore , sans savoir )

bigouden a écrit:Ensuite, je pense que je vais devoir venir faire un stage de conduite dans votre belle région, car il est vrai qu'avec 45 ans de permis et de conduite moto, je ne dois pas savoir me servir de l'embrayage...
Ben , comme tu veux , mais 45 ans de permis n'est pas un gage de bonne conduite .
Ne laisserais tu pas trainer un doigt sur le levier ? Où as tu écris que TU avais usé le disque ?
J'avais cru comprendre "disque usé " , pas forcément par toi .

Au vu de la tournure du post , tu peux venir te promener dans mon pays , mais sans moi .

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:Sorry si je me suis trompé , mais , n'y aurait 'il pas une vis de butée dans le levier , comme pour la commande de frein ( la vis que tout le monde ignore , sans savoir )

Très judicieuse remarque dont je ferai mon profit à l'avenir. Je n'ai jamais eu à m'en soucier sur mes précédentes motos, mais ça pourrait être une explication. Le propriétaire précédent avait fait une purge du circuit d'embrayage, alors ....

riderbilly a écrit:...  mais 45 ans de permis n'est pas un gage de bonne conduite. Ne laisserais tu pas trainer un doigt sur le levier ? ....

Si ta remarque sur la vis de réglage est pertinente et fait avancer les choses, celle sur les 45 ans de permis et ce qui suit est déplacée. C'est d'ailleurs ce genre de remarque mettant en cause la personne qui m'a fait réagir, peut-être maladroitement, à ton post précédent. Si je suis persuadé avoir encore plein de chose à apprendre, c'est le genre de leçon dont je peux volontiers me passer.
Sans rancune, néanmoins ...

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

Après quelques mois d'immobilisation, la boite est réparée : changement de roulements et joint spi.
Contrairement à ce qui m'avait été dit dans l'ex concession BM de Brest, l'embrayage n'avait rien.

15 jours de virée dont une semaine en Corse m'ont permis de constater que tout allait bien.

Encore une fois, merci Lennez !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bigouden a écrit: je n'ai jamais vu un embrayage sur les rivets à 40 000 km
.

bigouden a écrit:Contrairement à ce qui m'avait été dit dans l'ex concession BM de Brest, l'embrayage n'avait rien.

:laughing:  :laughing:
Peut-être seras tu plus "aimable " la prochaine fois ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum