Je souhaiterais partager mon retour d'expérience suite à une fuite de mon amortisseur arrière ESA dont l'huile s'est lâchement répandue sur le sol!
Comme vous le savez un modèle neuf chez BM c'est environ 1 700€ hors Main d'œuvre!
J'ai donc donc décidé de me mettre en quête d'une alternative.
Et j'ai trouvé ...
Après un coup de fil pour vérifier les compétences du type, je me lance dans le démontage!
En toute franchise c'est à la portée de tout le monde; rien de compliqué environ 2heures à la cool. Juste la boite avec les TORX jusqu'à 50 indispensable.
Tout fière de moi d'avoir démonter l'amorto, je le dépose donc chez STAUB à Courcouronnes dans le 91 un matin, et le soir même il était prêt
Incroyable... En plus pour l'anecdote il y avait un autre amortisseur ESA qui était également en réparation, en revanche celui ci avait été déposé par une concession BMW Motorad!!!!
Résultat changement d'un joint, d'une bague en laiton en effet très usé une rencontre avec un type passionné par son métier de préparateur d'amortisseur; Piste, Cross, j'ai croisé chez lui une MV Augusta, un ZX10, un 900 CBR de mes jeunes années d'esplanade de Vincennes, ou encore un GSXR éditions spécial 11ex en France! Bref le temple de la préparation des suspattes.
Le budget maintenant: moins de 200€
Résultat après 1h30 de remontage le tout semble fonctionner...
Je vous invite à remonter les manches et vous lancer; L'arriere très simple, pour l'avant qui est réparable également cela semble un peu plus compliqué.