Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé !!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si, si, c'est un proverbe chinoi tafume tafume tafume

Suite à ma gamelle en super G de cet hiver, il restait une réparation à effectuer sur le système de ski.
L’amortisseur gauche était en piteux état et notamment la tige de l’amortisseur était tordue. J’ai donc racheté 2 amortisseurs de 1200 Harley que je croyais être identique.
La première différence concerne la longueur, la seconde la largeur de la fixation sachant que je devais de toute façon faire poser une bague pour passer de 12,8 mm à 10 mm.

Vu le nombre de modification à faire sur le système existant, je ne me suis pas précipité et il m’est venu à l’idée ces derniers temps de redresser la tige d’amortisseur et réutilisé des éléments du jeu d’amortisseur que j’ai racheté.

En fait j’ai gardé le corps d’amortisseur et j’ai changé les autres pièces, c'est-à-dire ressort, coupelle et clips de fixation de la coupelle qui était abimés et/ou oxydés en profondeur.

Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! Mini_100819051821944896591424

Un quart d’heure de réflexion, 10 minutes de redressage et 15 minutes d’astiquage plus tard, le corps d’amortisseur tordu est comme neuf.


Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! Mini_100819050748944896591358


Ne reste plus qu’a remonter le tout avec mon outil spécialement confectionné pour démonter le ressort. J’avais fabriqué cet outil pour pouvoir rajouter la butée en caoutchouc qui permet de réduire la course de l’amortisseur.

Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! Mini_100819051001944896591366

Sur le second amortisseur, même traitement à part que la tige n'était pas tordu.

Et voila, comme neuf, il n’y a plus qu’a attendre la neige !!!!! Surprised Surprised Surprised

Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! Mini_100819051421944896591407

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

incroyable même la rouille a disparue

beau travail :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

QUAND PAF RECURRE
LA ROUILLE A LA VIE DURE :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Je me demande si ça ne va pas replier au même endroit... L'acier,une fois
les cristaux pétés c'est du chewing-gom

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Là où Paf passe
La crasse trépasse!


_____________________________
Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! 354459_5
Tige d'amortisseur redressé, amortisseur réparé  !!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sergio34 a écrit:Je me demande si ça ne va pas replier au même endroit... L'acier,une fois
les cristaux pétés c'est du chewing-gom

Oui quand c'est plié à l'équert.

Dans ce cas, juste un bon voile
Je n'en suis à mes premiers essais de "redressage" et je peux te garantir qu'il n'y a aucun soucis sur ce genre d'opération. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Beau travail. :bien:

Et comme dit le proverbe vosgien :
Quand Paf s'y met,
Avec du vieux, du neuf il refait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum