Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe essence R1100R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe essence R1100R Empty Pompe essence R1100R Ven 8 Juil 2011 - 17:34

kikou

kikou
Apprenti

Bonsoir,

je sais qu'il y a eu beuacoup de post sur les pompe a essence, mais j'ai une petite question avant de tout demonter :
a la mise du contact, moteur toujour a l'arret, la pompe tourne en permanence ou elle se met juste en pression (brzzz quelques sec) et demarre reellement par aspiration a la rotation du moteur ou moteur tournant ?
ma pompe fait juste le Brzzz, 3sec (bonne resonance dans le bidon) et puis plus de bruit. je ne peu pour l'instant lancer le moteur, il faut que j'achete une batterie (test avec batt au plomb 18Ah, pas assez de peche)

merci pour vos info
Question

2Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Ven 8 Juil 2011 - 18:38

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

donc tout va bien de ce cote

3Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Ven 8 Juil 2011 - 19:17

kikou

kikou
Apprenti

:bien:

merci Popov, j'etais parti pour depose la pompe, je vais cherche une batt demain pour faire un essai.
je pense qu'il doit y avoir un claper aint retour, je n'arrive pas a vidanger le bidon par les durite (retourner le bidon n'est pas top pour la peinture et le sol)
je risque de finir dehors a cause de l'odeur, et la selle du R n'est pas tres longue pour dormir.

merci beaucoup pour l'info

4Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Ven 8 Juil 2011 - 19:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour vider le bidon, tu peux utiliser la pompe (en branchant 2 fils pris sur une batterie sur le connecteur de celle ci)

5Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Ven 8 Juil 2011 - 19:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon les pompe a petrole pour feu dispo en magasin de bricolage ca marche bien

6Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 11 Juil 2011 - 11:49

kikou

kikou
Apprenti

Bonjour,

enfin j'ai reussi a faire tourner ce joli flat. la pompe a essence etait un peu coincé, je pense qu'elle a prie un petite salo.. vu que le filte de pompe est ouvert sur le bas (en plus).je l'ai decoincé par inversion de polarité successive, apres l'avoir demonter, et a priori cela a semble ok. (
je m'attaque maintenant a aux vidanges (toutes), bougie, etc...
je ne connais pas les Flat, mais je pense qu'il va falloir faire un bon reglage de synchro, la sonorité est un peu etrange, et la reponse a l'ouverture de la poigné n'est pas rapide (normal ??).
j'ai constaté un phenomene qui me semble etrange : comme j'ai fais chauffer QQ minutes le moteur pour fluidifier l'huile, le cylindre de gauche chauffe plus vite que celui de droite, malgres une tubulure d'echapement sensiblement a la meme temperature (2 brulures sur les doigt identique) . avez vous deja constatés se phenomene ?
lors du premier demarrage, il y a eu pas mal de fumée sombre, que j'ai trouvé un peu normal, vu que la moto n'a pas tourné depuis 9/10mois, mais hier, pendant la phase de chauffe, il y a eu QQ ratés au ralenti (2 ou 3 tres petites hausses de regime, 200tr/min env) ensuite, la fumée a virée avec une petite odeur d'huile brulée. je suis un peu inquiet.
merci pour vos conseils
@+
Denis

7Pompe essence R1100R Empty réparer Ven 29 Juil 2011 - 11:45

kikou

kikou
Apprenti

fonctionnement ok :bien:

merci a vous et prudence

8Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Dim 29 Juil 2012 - 18:52

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour creuser le sujet de la pompe à essence R1100RT :
j'essaye d’être bref.

- Suite à une grosse pluie j'ai de l'eau dans le réservoir.
- Je pars en corse (à moto)
- je perds ma seule télécommande d'alarme (loi de Murphy)
Un an plus tard (2011) :
- Je bricole et la grille complétement en essayant de faire un inter on/off manuel (cf >ancien post ici<)
- Je démonte mon réservoir, vidange, séchage, remontage.
Deux an plus tard (2012, la moto n'est pas chez moi) :
- Je dépose mon alarme grillée et rétablie les anciens branchements, ôte les dérivations : tous les fils correspondent, pas de fil orphelin.
- Je change la batt par une neuve.
- je mets le contact, tous les voyants ok, phare ok, clicos ok, mais pas d'init de la pompe : muette.
- la moto ne démarre pas malgré le démarreur qui tourne (normal !)
- l'essence arrive à la durite de sortie mais du coup sans pression. (pas bouchée)
- j'ai du 12v au connecteur 1 et 4 de la pompe, 7,5v sur 1&3.
- Elle tourne quand je l’alimente en directe (fil vert et marron de la pompe). Mais Ov quand je mets le contact.
-Le filtre est récent. (rien à voir)
-Tous les fusibles sont ok.

Mon dieu qu'ai-je fait ? :-/ Grillé un truc super important en bricolant l'inter ? Mais pourquoi pas un fusible ? Un relai grillé mais lequel ?

Bel été a tous et bonne route.

EDIT :

J'ai testé la pompe : ok
Les relais ok
Il semble que, au démarrage, le relais ne reçoive pas l'impulsion électrique nécessaire à sa fermeture. Ce serait donc le boitier Motronic ?


9Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 7:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut. :gnii:

A la mise sous tension(cléf); 12V sur le fil vert Question

10Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 8:22

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Fox
Enfin the Fox Smile
Non pas de +12 à l'allumage et le relais est ok
Mais visiblement pas allimenté.
Je pense de plus en plus que j'ai grillé le motronic
Bonne journée

11Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 9:05

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fil ( vert\ jaune) borne 86 du relais de pompe: 12V contact on Question

Borne 85 du même relais; masse ok (temporisée) contact on. Question

A vérifier aussi la continuité des fils. Suspect

12Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 10:53

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Fil ( vert\ jaune) borne 86 du relais de pompe: 12V contact on Question

Borne 85 du même relais; masse ok (temporisée) contact on. Question

A vérifier aussi la continuité des fils. Suspect

Désolé pour les numéros mais je n'ai pas les même sur le relais et pas ceux de bmw, (pour l'instant je n'ai pas déposé le coffret électrique)
Quand le contact est mis j'ai bien du 12V à l'entrée du relais MAIS celui-ci ne ferme pas le circuit car il ne recoit rien sur son alim. : +12 ok /pas de masse (-12V)

-J'ai vérifier en zappant le relais avec un fil et la pompe se met à tourner normalement. Contact ON
-J'ai changé le relai avec celui du klaxon (le m^) et toujours rien.
-La continuité pompe <>relais a été testée aussi.
Voici les bornes de mon relais BMW :
1 masse
2 +12
3 IN
5 OUT
(Désolé si ce ne sont pas les termes habituels)
Contact OFF 2=masse 1=petite masse de 735 sur mon multimètre position "diode" (test de continuité)
Contact ON 2=+12 1=ni masse ni 12V (pas de temporisation discernable)

13Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 11:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fait le test sur ma mob. Smile

Relais: contact (3-5) contacts de puissance.

Contact 2: sur off: rien, nada, quedale en tension, mais +/- 5 ohms en ohmètre.

sur ON: 12V.


Contact 1: sur off: aussi quedale. tongue

Sur ON: une mise a la masse temporisée, (très brève). mesurée en ohmètre et par rapport au +12V.

Donc il y a clairement une mise à la masse temporisée sur la broche 1 du relais. tafume

14Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 14:12

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci du test ! Mais j'ai peur que mon boîtier motro soit naze. C'est bien lui qui envoie les tensions aux relais non ? Les temporisations ?
Merci

Ps :
Vieux motard que japonais Smile

15Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 14:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le +(12V) arrive sur la borne (2) via la clef de contact (on) + le coupe circuit poignée droite + le switch de la

Béquille lat.

le (-) vient de la borne(1) du motro.

Regarde la continuité de la borne(1) du relais vers la borne(1) du motro. :wink:

Pompe essence R1100R Bmwr1110


Mais j'y pense: ton relais motro est ok Question

Si relais motro naze, pas d'init de la pompe. Twisted Evil

16Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 16:11

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

- Ok merci je regarde.
- Malheureusement j'ai déjà vérifié tous les relais du même modèle grâce à celui du klaxon dont je suis sûr (Tutut !).
- Super cool le shema, merci beaucoup : je conserve !
...

Bon après test : pas de continuité entre 1 motro et 1 pompe, une valeur ( en ohm ?) de 703 sur la position 'diode' (schématisée) du multim au lieu du 000 attendu.

D'autre part hier j'ai fait un test de allumage des bougies et j'ai pas vu d'étincelle, mais il fait très beau ici Smile, beaucoup de lumière. J'ai cru à un faux contact de masse mais j'ai bien peur que ce soit un autre symptôme.
Connais-tu un moyen de tester le motro ? (Prise diagnostique ?)
Si je pouvais être sûr que c'est ça je ne te ferais pas perdre ton temps et je cours vers les occases.
Merci en tous les cas...

17Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 18:10

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La valeur en ohms entre les bornes (1) est faible: +/- 0,3 a 0,4 ohms.

Mais tu dois être sur de bien repérer les connections(couleur des fils) et n° des broches.

Test aussi si tu as bien l'alim du motro via le relais.(broche 33) motro.

Je doute a un prb du motro lui même, je n'ai pas beaucoup vu sur les forums de motro out. Rolling Eyes

18Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Lun 30 Juil 2012 - 18:17

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je regarde...

19Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Jeu 2 Aoû 2012 - 11:51

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens de désosser mon boitier électrique dans l'espoir d'y avoir laissé un fil patte en l'air qq part mais rien, tout est normal.

Le motro est bien alimenté par le 33 qui est continu depuis le relais... bonne couleur et tout...

J'ai essayé de bricoler un test motro avec une mini-ampoule 0,25W 12v mais je n'ai aucune réponse de celui-ci. Du coup je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas utilisé une diode comme préconisé ou si mon motro est naze. Et comme mon moteur ne tourne pas : j'ai pas les codes d'erreur, ni même les codes Hall.
Motronic 2.2
Mais j'ai bien du 12v qui vient du motro sur la prise diag.

Je commence à déprimer un peu, surtout que je remballe tout dans 10 jours et RDV à l'année prochaine ! A part changer le motro je ne vois plus que faire ?????

20Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Continuité ok borne 1(motro) borne 1 relais de pompe Question (mesurer à l'ohmètre).

Vérifie aussi l'autre alim du motro et les masses du motro. Smile (voir le schéma ).

21Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Sam 4 Aoû 2012 - 10:55

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je m'auto-proclame abruti de classe international, suivant tes conseils fox, j'ai repris tout à zéro et le premier truc à vérifier était le fusible (évidement déjà vérifié en 1er) mais il se trouve que celui ci faisait contact quand demonté et pas contact une fois monté, coupure invisible. Grrrrr, je l'ai remplacé par un neuf pour être sûr ce matin et ducoup vroummmm ! Allez y je vous autorise à rigoler de bon cœur ... Merci the Fox sans toi et ta pugnacité j'aurai racheté un motronic.
Bel été à tous.
Bon là vous pouvez arrêter de rire Smile

22Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Sam 4 Aoû 2012 - 11:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien joué :ptdr:

Rien de grave donc,content pour toi. Smile

23Pompe essence R1100R Empty Re: Pompe essence R1100R Sam 4 Aoû 2012 - 11:39

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta compréhension !
À+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum