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où faire reparer ses pneus en sud ile de france?

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nik0
Valoche
Kalou
Pascal95
fiblan
9 participants

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fiblan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

L'essentiel est dans le titre, encore que. ..

Hier matin, je vais chez mon concess pour faire reparer mon pneu arriere, qui avait creve et que j'avais repare avec une mêche en attendant mieux. Il revient me voir une demi heure plus tard, le pneu à la main, apres avoir enleve la meche et me dit qu'il refuse de reparer mon pneu. Il m'avait deja fait ce coup là lors d'une precedente crevaison, mais au motif que le trou etait sur un flanc du pneu, j'avais donc dû payer un pneu neuf. Hier, le trou etait situe en plein centre de la bande de roulement, pour autant rebelotte, à nouveau il refuse de reparer et j'ai dû payer un pneu neuf. Furax!

Moralite, inutile que j'y retourne pour la prochaine crevaison. Il semble que ce concess BMW ne veuille pas assumer la responsabilite d'une reparation.

D'où ma question où allez vous faire reparer vos pneus en essonne ou yvelines?

Bonne route à tous et merci pour vos tuyaux.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

N'importe quel indépendant moto ou accessoiristes ayant un atelier te le réparera si tout est ok pour la sécurité.  :wink: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
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et c'est kikiveupas ????

sinon ... tu peux essayer Moto-axxe Pringy( Melun) aujourd'hui c'etait leur deuxieme anniv ... et montage de pneu gratos et remise de sur les peuneus ...

Sinon vers Coignieres Cardy ou Dafy ...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Une mèche, c'est une réparation en elle-même, pourquoi aller chez le concessionnaire ???

Invité

Anonymous
Invité

une mèche est une réparation provisoire dont la tenue est assez variable... certaines tiennent fort longtemps et d'autres fuient assez vite. De plus , les fabriquant de mèches recommandent de limiter la vitesse après réparation. Une réparation définitive se fait normalement de l'intérieur du pneu mais comme elles ne sont pas gratuites , si le pneu est bien avancé en usure , ça ne vaut pas toujours le coup. Quant au cons qui refuse de réparer le pneu... il doit juger sa marge plus intéressante sur un pneu neuf...

nik0

nik0
Membre a vie
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Change de concessionnaire.

Pour ton pneu, va chez Cardy, par exemple à Maisons Alfort...

Quant à ton concessionnaire, tu peux voter contre lui, par ici

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Kalou

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Membre a vie
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Si tu mets la meche .... sans colle ... oui de grande chance que ca "fuite" un "pneu"
si tu mets de la colle ca "vulcanise" l'ensemble ... et pas de fuites .... Smile 

Euh ... c'est pas definitif comme reparation .... scratch 

ben Flute .... je prefere pas compter le nb de Km fait avec une ou deux meches sur des pneus AR... :siffle: 

Franchement ... j'ai presque toujours un Kit de reparation avec moi ....
il faut 15mn pour reparer et roule mimile ....
ca serait bete de se priver ...

Invité

Anonymous
Invité

je mets toujours de la colle mais tenue de la mèche aléatoire... la dernière que j'ai utilisée a tenu trois jours sans fuir puis a commencé à fuir ... 'reusement que j'ai la pompe à vélo dans le coffre du side...
celle d'avant , sur le K100 , m'a permis de finir le pneu sans problème ...

Valoche

Valoche
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Pareil. J'ai eu une fois à mettre un mèche dans mon VFR, avec colle et tout, sur le parking du boulot, et ça a tenu jusqu'à la mort "naturelle" du pneu. C'est doit être du bol, donc.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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ben je suis tres chanceux ...  Surprised 
sur 5 meches .... jamais de fuites ....
et jusqu'a la mort "naturelle" du boudin

Invité

Anonymous
Invité

ou alors tu t'y prends mieux que moi ... Par contre , j'ai pensé après coup que j'aurais pu essayer de mettre de la bombe anti crevaison pour étancher la fuite de la mèche quand elle a lâché. Je ne sais pas si ça aurait marché mais à priori, pourquoi pas...
quant au côté chanceux de crever 5 fois  ... tafume

Kalou

Kalou
Membre a vie
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5 crevaison sur plus de 200Mkm ... bof ... ca me va bien ...
le pire c'est que c'est pratiquement toujours avec un pneu de moins de 5Mkm.... Suspect 

ben je cure bien le trou, je gave de colle le trou et j'en mets aussi un peu sur la meche

Invité

Anonymous
Invité

c'est pourtant aussi ce que je fais...

Skill

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Livreur de Pizza
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Valoche a écrit:Une mèche, c'est une réparation en elle-même, pourquoi aller chez le concessionnaire ???

Une mèche est introduite par l'extérieur et il n'y a rien pour la tenir mécaniquement.

Ce n'est qu'une solution de dépannage provisoire en attendant une vraie réparation par une pièce en forme de champignon introduite par l'intérieur qui de par sa forme ne peut pas être chassée du pneu par la pression ou la force centrifuge.

Invité

Anonymous
Invité

une mèche bien posée ne présente aucun problème de tenue ni de sécurité. :Cool: 

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des mèches pour une réparation définitive, mais c'est à poser par l'intérieur et par un pro.
Voir photo:
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J'en ai déjà eu une et ça tient nickel dans le temps.

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, il y a aussi la solution des champignons mis à par l'extérieur :

où faire reparer ses pneus en sud ile de france?  G5556

A priori, ça marche plutôt pas mal, ça cumule l'avantage des mèches (réparation facile, par l'extérieur) avec celui des champignons mis par l'intérieur (chapeau qui vient coller contre le pneu par l'intérieur avec la pression)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Skill a écrit:
Ce n'est qu'une solution de dépannage provisoire

Quand le "provisoire" est bien fait ..... il dure ... :Cool: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

LA question n'est pas celle de la réparation par mèche. Ce sujet a déjà été traité en long en large et en travers, par exemple ici :
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La question est où faire réparer un pneu dans le sud de l'ïle de France.

Le reste n'est que pourrissage.


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Kalou

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Membre a vie
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Embarassed Embarassed Embarassed 

donc on reprends ....
Cardy Valenton , Maison alfort
Moto-Axxe Pring (Melun)
 Smile 

fiblan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour repondre à ceux qui demandent pourquoi aller chez le concess : apres 2 semaine (environ 600km) je devais rajouter 0,2 bars chaque jour. ..

Pour les suggestions : pas d'idees sur la n20 vers Montlhery?

Merci à tous

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre à ta remarque, Chris, Mon concessionnaire fait du moins bon travail (il laisse l'adhésif des anciens plombs d'équilibrage) que le Cardy Maisons Alfort qui, eux, font un travail impeccable, avec le sourire, des conseils sur le choix de la monte, avec du choix et pour la moitié du prix de BMW


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Kalou

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Membre a vie
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fiblan a écrit:Pour repondre à ceux qui demandent pourquoi aller chez le concess : apres 2 semaine (environ 600km) je devais rajouter 0,2 bars chaque jour. ..
plusieurs possibilitees:
- Obus de valve mal remonte ... ou joint de ce meme obus foutu ...
mets de l'eau savonneuse sur la valve pour voir si ca bulle, si oui fait verifier/ changer l'obus chez n'importe quel monteur de pneu
- ta jante a pris un pet ( nid de poule) et le pneu est plus tres etanche sur le pourtour
Idem eau savonneuse sur le pourtour jante/pneu
- crevaison lente due a un objet etranger
inspecte bien ton pneu .... et badigeonne le d'eau savonneuse

Je connais pas de service rapide pneu sur la 20 .. confused 

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était pas dans le sud de l'île de France, mais il y en a un peu partout : doc Bikers

J'ai fait réparer un pneu comme ça, pas de souci par la suite, par contre, c'était pas donné (50€ de mémoire).
Ca m'a bien dépanné, mais c'est à voir selon l'état du pneu et le kilométrage qu'il peut encore faire.

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

defy motard corbeil essonne.
serieux et compétant.

cordialement

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

korben94 a écrit:une mèche bien posée ne présente aucun problème de tenue ni de sécurité. :Cool: 

Voila ou est le probléme, comment être sur quelle est bien posée.

Perso j'ai des mèches chapignon sans colle qui rentre avec un outil par l'extérieur et ça tient.

C'est Plugger

http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:

comment être sur quelle est bien posée.


ben quand tu perds pas de pression, c'est que c'est pas mal posé

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
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korben94 a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:

comment être sur quelle est bien posée.


ben quand tu perds pas de pression, c'est que c'est pas mal posé

Non ce n'est pas ça dont j'ai été témoin. La méche ne perdait pas, mais surement mal mise (le petit mouvement de rotation lors de la pose qui permet de faire une petite boule a l'intérieur pas fait ou mal fait) Et la méche c'est fait la male et en une seconde le pneus du gars était a plat.

ca fout les jetons  pale 

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