Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de faire appel à vos expériences et conseils concernant un problème de transmission sur une K100 LT. Je me suis vu confié cette machine qui a eu un problème soudain de transmission. Symptôme : quelque soit la vitesse enclenchée, la roue arrière n'est presque plus entrainée. J'ai tout de suite pensé à un problème d'embrayage, bien que d'après son propriétaire le problème soit survenu d'un coup, alors qu'un embrayage trop usée commence d'abord, habituellement, à patiner à haut régime. Quoi qu'il en soit j'ai changé le disque garnis (l'ancien était effectivement un limite de cote), et j'ai remonté le tout. Malheureusement le problème persiste : en première embrayée j'immobilise la roue arrière au frein sans que le moteur ne cale !
A ce stade je me pose deux questions :
- Retourner sur l'embrayage et changer le reste : disque lisse et plateau de pression
- Ouvrir la boite et voir ce qu'il s'y passe dedans
Ceci dit je connais mal la K100 (je suis plus à l'aise sur les japonaises des 70's), et il y a évidemment beaucoup de choses que j'ignore, je suis donc exposé à une erreur de diagnostic. Je fais donc humblement appel à vous : est-ce que ce problème subit de transmission est quelque chose de connu ? Avez-vous déjà vécu ça ? Il y a-t-il d'autres vérifications et tests à faire au niveau de l'embrayage et de la boite avant d'ouvrir celle-ci ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Belle journée à vous,
Antoine
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de faire appel à vos expériences et conseils concernant un problème de transmission sur une K100 LT. Je me suis vu confié cette machine qui a eu un problème soudain de transmission. Symptôme : quelque soit la vitesse enclenchée, la roue arrière n'est presque plus entrainée. J'ai tout de suite pensé à un problème d'embrayage, bien que d'après son propriétaire le problème soit survenu d'un coup, alors qu'un embrayage trop usée commence d'abord, habituellement, à patiner à haut régime. Quoi qu'il en soit j'ai changé le disque garnis (l'ancien était effectivement un limite de cote), et j'ai remonté le tout. Malheureusement le problème persiste : en première embrayée j'immobilise la roue arrière au frein sans que le moteur ne cale !
A ce stade je me pose deux questions :
- Retourner sur l'embrayage et changer le reste : disque lisse et plateau de pression
- Ouvrir la boite et voir ce qu'il s'y passe dedans
Ceci dit je connais mal la K100 (je suis plus à l'aise sur les japonaises des 70's), et il y a évidemment beaucoup de choses que j'ignore, je suis donc exposé à une erreur de diagnostic. Je fais donc humblement appel à vous : est-ce que ce problème subit de transmission est quelque chose de connu ? Avez-vous déjà vécu ça ? Il y a-t-il d'autres vérifications et tests à faire au niveau de l'embrayage et de la boite avant d'ouvrir celle-ci ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Belle journée à vous,
Antoine