Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triangle rouge et batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Triangle rouge et batterie Empty Triangle rouge et batterie Mer 16 Fév 2022 - 22:03

peterdm

peterdm
Apprenti

Bonjour,
Petite question sur un soucis qui est probablement un non-sujet, mais qui me travaille quand même. Quand je démarre ma bécane le triangle rouge s'affiche avec l'affichage de la batterie. Ensuite quand j'accélère un peu ils disparaissent immédiatement et ne réapparaissent pas. J'ai l'impression que à froid quand elle démarre un peu plus haut dans les tours ça ne s'affiche pas. Je précise que j'ai remplacer la batterie il y a un mois, qu'elle démarre parfaitement et que je l'utilise tous les jours. Est-ce-que c'est normale quand elle à chaud, ou peut-être un soucis au niveau de la courroie de l'alternateur ?  Comme je semble être maudits coté électricité sur mes bécanes ça t'inquiète un peu. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.

Peter

2Triangle rouge et batterie Empty Re: Triangle rouge et batterie Mer 16 Fév 2022 - 22:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'ils disparaissent dès que le régime dépasse le ralenti, pour ne plus revenir ensuite tant que le moteur tourne, même quand il redescend au ralenti, tout est normal, aucune raison de t'en faire!

3Triangle rouge et batterie Empty Re: Triangle rouge et batterie Mer 16 Fév 2022 - 23:23

peterdm

peterdm
Apprenti

Merci Beaucoup DR.X C'est exactement ce qu'il se passe. Avec ma Suzuki GS850G j'ai eu des pannes de régulator et stator en plein run en Auvergne cette été et je suis devenu un peu parano. Merci pour ta réponse.

4Triangle rouge et batterie Empty Re: Triangle rouge et batterie Jeu 17 Fév 2022 - 8:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

peterdm a écrit:Est-ce-que c'est normale quand elle à chaud, ou peut-être un soucis au niveau de la courroie de l'alternateur ?  Comme je semble être maudits coté électricité sur mes bécanes ça t'inquiète un peu. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.Peter
L'affichage du triangle rouge fait partie du "check" normal avant démarrage et pour ta courroie pas de souci de maintenance........puisqu'il n'y en a pas.

5Triangle rouge et batterie Empty Re: Triangle rouge et batterie Jeu 17 Fév 2022 - 9:50

peterdm

peterdm
Apprenti

Trumftager a écrit:
peterdm a écrit:Est-ce-que c'est normale quand elle à chaud, ou peut-être un soucis au niveau de la courroie de l'alternateur ?  Comme je semble être maudits coté électricité sur mes bécanes ça t'inquiète un peu. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.Peter
L'affichage du triangle rouge fait partie du "check" normal avant démarrage et pour ta courroie pas de souci de maintenance........puisqu'il n'y en a pas.

Merci pour ta réponse. En fait le triangle et icône batterie apparait une fois démarré et quand le moteur à chaud. Un redémarrage donc...:) Ce matin a froid ça ne le fait pas. Je pensait qu'il y avait une courroie coté alternateur...my bad !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]