Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

triangle rouge

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1triangle rouge Empty triangle rouge Jeu 3 Nov 2011 - 22:30

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir,
le triangle rouge sur le compteur s'affole sur mon k1100
après avoir vérifier ma batterie et avoir installé un bargraphe a led pour voir la tension de ma batterie en temps réel
après avoir vérifier mes capteurs abs parce que les premiers symptomes était les voyants abs qui clignotaient l un après l autre quand il plut
depuis se matin c le triangle rouge qui s'allume quand je freine ou aléatoirement .
je me suis aperçu que passé 4000 tours le voyant s'éteint
donc plusieurs accélération a 4000 trs et le tours est joué mais cela me parait trop facile; quelqu'un a une idée ?
ah oui encore une chose la sortie de mon pot d'échappement est tout noir et mon ralenti est trop bas quand la moto est au ralenti la batterie ne se recharge pas
comment réglé le ralenti plus haut j'ai lu un post la deçu mais je ne sais pas ou se trouve la vis de réglage.
accélérateur a fond moteur coupé
si quelqu'un a une photo je suis preneur
je n'ai pas cette moto depuis longtemps mais il y a une nouveauté tous les jours :bouhouh:
a tous merci et bonne route

2triangle rouge Empty Re: triangle rouge Jeu 3 Nov 2011 - 22:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le triangle rouge t'avertit qu'une ampoule de stop ou de veilleuse est grillée. il se peut compte tenu de ton problème, qu'un filament soit coupé (le triangle est allumé) et qu'à un certain régime et à cause des vibrations le filament "recolle". Je commencerais par vérifier celà :wink:

Le ralenti se règle normalement par les vis de richesses mais cela nécessite un équilibrage au Carbtune afin d'avoir la même valeur sur chaque cylindre. Tu peux cependant régler en agissant sur la vis de butée de rampe.
Moteur coupé tu tourne la poignée de gaz ouverte à fond, par la grille de carénage côté gauche tu verras apparaître entre les conduits 2 et 3cette vis qu'il te faudra resserrer avec un long tournevis.
Démarres et contrôle si le ralenti est bon, sinon rebelotte jusqu'au bon réglage.
Ne pas oublier de régler le TPS après avoir touché cette vis.

Pour le pot noir surement le co à régler mais sans analyseur de gaz quasi infaisable

3triangle rouge Empty Re: triangle rouge Jeu 3 Nov 2011 - 22:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand le triangle s'allume lorsque tu freines, est-ce que le feu stop s'allume, lui ?

L'explication la plus simple, mais aussi la plus difficile sans doute à "réparer", est un problème de masse...

Moi aussi, mont pot est tout noir au bout, mais pas de problèmes de ralenti.

4triangle rouge Empty Re: triangle rouge Jeu 3 Nov 2011 - 22:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:

Pour le pot noir surement le co à régler mais sans analyseur de gaz quasi infaisable

Quelqu'un a déjà essayé l'analyseur de gaz à environ 150€ de Sélectronic ?

5triangle rouge Empty Re: triangle rouge Jeu 3 Nov 2011 - 22:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour faire une analyse gaz, le plus simple est d'aller un centre de verif technique auto et de filer la pièce au mécano


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle rouge Jura_218

6triangle rouge Empty pu triangle Ven 4 Nov 2011 - 12:49

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonjour et merci pour toute les réponses
c'était bien l'ampoule le filament n'est pas coupé mais il dont y avoir un problème dans le culot
pour le reste il fat que je regarde ce week end
:Cool:

7triangle rouge Empty Re: triangle rouge Ven 4 Nov 2011 - 13:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon R1150, j'avais un problème similaire avec un clignotant. Juste une patte qui ne faisait pas toujours bien contact avec l'ampoule...

8triangle rouge Empty Re: triangle rouge Lun 27 Fév 2012 - 0:27

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
moi aussi mon triangle reste constamment allumé,si c'est l'ampoule de frein est ce difficile a changer?

9triangle rouge Empty Re: triangle rouge Lun 27 Fév 2012 - 8:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu as deux grosses vis noires en plastique dans ton cul de selle, tu les dévisses, et tu tires sur le le feu arrière, la tu verras les 2 ampoules


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

triangle rouge Jura_218

10triangle rouge Empty Re: triangle rouge Lun 27 Fév 2012 - 10:19

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

merci Freddy j'y vais de suite
ken avo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum