Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guide de chaîne de distribution

+3
alain-78
Mick13
mach84
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Salut à tous

Ça faisait un moment que je n étais pas passé par là.
Depuis l été dernier, quand mon k 12 à lâché .
En promenant paisiblement mon frangin ,L incitant à passer le permis bécane
Quand,brusquement un bruit de ferraille provenant de mon carter d embrayage
Par intermittence, à mit fin à la balade en petite vitesse.
Je m attendrai à la destruction finale de l embrayage bien pourri du k 12
Bais pas du tout,  en démontant le carter, je suis tombé sur ça :Guide de chaîne de distribution  20190710
C est le guide en plastique sur lequel la chaîne de distribution passé,  
Mais le plus surprenant , c est l état d usure de celui ci
Guide de chaîne de distribution  20190712

Même dessous

Guide de chaîne de distribution  20190714

Donc voilà le bruit de ferraille, je l ai trouvé bien détendue cette chaîne..

Guide de chaîne de distribution  20190715

L ai pris là...

J ai parfois , L impression de retrouver ma buell ,
Toujours une M.... quelque part.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'en ai changé quelques un quand je travaillais chez BM, ton patin est l'ancien modèle, je pense, il y a eu une action de rappel, renseigne toi chez ton concessionnaire

alain-78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

combien de km ?

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A espérer que la distribution ne soit pas décalée. A vérifier impérativement lors du changement de tendeur.

mach84

mach84
En rodage
En rodage

70 000 bornes, à peu prés,

Merci mick 13 , mais je doute fort du rappel de mon concess, je demanderai des qu il recevront les nouveaux patins,
Mais dis moi , faut vraiment démonter toute la distribution pour le remettre par le haut ? Comme l eeprom le précise

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

J'avais un K1200R Sport, jamais eu de problème au niveau du guide de chaine mais j'étais au courant de ce problème potentiel. Si je me rappelle bien l'action de rappel concernait le pré-tendeur hydraulique (piece 9 sur ce dessin éclaté) car celui d'origine nécessite la montée en pression de l'huile moteur pour tendre la chaine. Donc à chaque démarrage la chaine n'est pas tendue pendant les qq premières secondes, ce qui a pour conséquence d'user / bouffer ce guide en plastique (sic).

Bon courage!!! Je regrette beaucoup cette moto, elle était absolument incroyable.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a eu plusieurs prises en charge, tendeur, il y avait aussi un guide qui entourais le pignon plus chaine de vilo, la trappe de jauge a essence (réservoir), qui se fendais, changement pur et simple de cette trappe, ou pose d'une bague, réservoir de looked au guidon, etc. ça vaut le coup de te renseigner chez ton concessionnaire. Il y a aussi les brides de roue arrière, si elle est en aluminium, elle risque de se fendre. Habituellement, avec ton n° de série, le concessionnaire peut voir toutes les actions effectuées ou non

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce post m’inquiète un peu " Smile normal ..."

Sur ma K 1300GT de 2009 d’occasion, j'ai toujours eu un bruit côté embrayage et même le phénomène du pré-tendeur quand la moto est sur la latéral (maintenant je mets une cale sous la béquille, je ne l'ai plus)    
- "pré tendeur car celui d'origine nécessite la montée en pression de l'huile moteur pour tendre la chaîne. Donc à chaque démarrage la chaîne n'est pas tendue pendant les qq premières secondes, ce qui a pour conséquence d'user / bouffer ce guide en plastique (sic)."

En 2013, à 54 687km il y a eu
- remplacement du contacteur de niveau d'huile
- CR pose guide chaîne. entretien 50MKm
Qu'est-ce que veut dire le CR, est-ce l'intervention que l'on parle dans ce post ?
Merci, merci, si vous pouvez répondre à ses questions  :bien:


A ce jour j'ai 110 MKm, la moto est passée chez 2 concess. on me dit que tous les bruits sont normaux  Smile  ?
"Moi" je trouve qu'il y a de plus en plus de petits bruits "parasites" principalement côté embrayage ... ?

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mach84 a écrit:Salut à tous

Ça faisait un moment que je n étais pas passé par là.
Depuis l été dernier, quand mon k 12 à lâché .
En promenant paisiblement mon frangin ,L incitant à passer le permis bécane
Quand,brusquement un bruit de ferraille provenant de mon carter d embrayage
Par intermittence, à mit fin à la balade en petite vitesse.
Je m attendrai à la destruction finale de l embrayage bien pourri du k 12
Bais pas du tout,  en démontant le carter, je suis tombé sur ça :Guide de chaîne de distribution  20190710
C est le guide en plastique sur lequel la chaîne de distribution passé,  
Mais le plus surprenant , c est l état d usure de celui ci
Guide de chaîne de distribution  20190712

Même dessous

Guide de chaîne de distribution  20190714

Donc voilà le bruit de ferraille, je l ai trouvé bien détendue cette chaîne..

Guide de chaîne de distribution  20190715

L ai pris là...

J ai parfois , L impression de retrouver ma buell ,
Toujours une M.... quelque part.


Bonjour à tous,
je profite de ce post pour donner mon avis sur cette machine que j'ai eu pendant 4 ans. Au début tout allait bien avec ma K12, puis j'ai eu des rappels: anneau pompe essence, biellette amortissement, tubulures alus pompe ABS, etc.. Puis le module ABS est tombé en panne, verdict 2000 € ! ensuite roulements de roues avant morts à 40 000 kms, puis roulements de "fourche" avant 350 €, puis chaîne de distrib à 45000 kms... Bref que des problèmes sur cette machine, je l'ai revendu et je suis très content de ma Pan Européan 1100 ABS TCS, laquelle n'a pas tous ces problèmes. C'est donc pour ça que j'ai donné ce titre, que se passe t'il dans les bureaux d'études BMW ??? le commercial prime sur l'ingénierie ? ça ne m'étonne qu'à moitié, mais qui c'est qui déguste ensuite, c'est nous ..  J'ai donc quitter BMW à moitié, j'ai également un K11LT de 1998 de 86 000 kms , et pour l'instant ça va.. Bonne route à tous.

mach84

mach84
En rodage
En rodage

C est pas faux, karigt,

Ça Chie pas mal pour une marque connue

Il me reste en attendant une panam post apocalyptique de 130 000 bornes, qui fait son boulot , tous les jours et par tout temps.

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Guide de chaîne de distribution  20190717

12Guide de chaîne de distribution  Empty grosses modifs de la Pan ! Lun 22 Juil - 14:43

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mach84 a écrit:Guide de chaîne de distribution  20190717

c'est une niked !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Réponse au post 8 d'ed37:
Voici ce qu'il faut lire pour savoir si tu as bien l'anti-saut de chaîne sur ta moto:
Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution le Mer 24 Oct 2012, 21:46
En enlevant le bouchon avec une clé Torx T 60, situé dans le prolongement de l'axe du vilebrequin, tu verras s'il y a le petit carter de plastique noir ou pas.
Voir les trois photos (emplacement du bouchon,avec guide-chaîne,sans guide-chaine), sur le sujet du 24/10/12.
Si cet accessoire est manquant, il faut le faire mettre par BMW.
Ceci étant vu, il reste que le grand guide chaîne et la chaîne doivent être vérifiés et éventuellement remplacés.
En cas de déraillement ou rupture de la chaîne, il y aurait destruction du moteur. En effet la désynchronisation du vilebrequin et des arbres à cames fait que les soupapes tapent les pistons, ce qui est un désastre !

mach84

mach84
En rodage
En rodage

https://servimg.com/view/14456461/78

Tu parles de ça ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, ce n'est pas le guide, cette photo montre le tendeur.

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Sympa routine

C est un peu relou , je cherche , je vois un tas de truc mais comprends pas bien de quoi tu parles ,
Pourrais tu mettre un lien , ça serait super

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faut chercher ce sujet:
Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution
Je ne sais pas comment insérer un lien...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les trois photos intéressantes sont sur le sujet du même nom mais du Mer 24 Oct 2012

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Merci ed37

Merci à toi routine

mach84

mach84
En rodage
En rodage

C est ca que tu voulais dire !!!!

Okay , Merci routine et ed37
Effectivement c est pas anodin.

M enfin , t es ou supercyp ?
La clé de l embrayage, je l ai trouvé grâce à toi en engleterre

Mais cette pu...n de pige , elle est où ?
Sinon c est pas possible.

Quelqu un ??!??

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de clé d'embrayage ni de pige.
Seulement une clé Torx T 60 pour enlever le bouchon et ensuite 2 cas:
-1- Le guide chaîne est présent :bien:
-2- Il n'est pas là 2 doigts
Dans le second cas,essayer d'obtenir la prise en charge en rappel par BMW
En cas de refus, il faut commander ce petit carter plastique et toutes les vis du carter d'embrayage (à changer obligatoirement) et le faire soi-même. Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum