Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon R1250R

+18
titi66
Bilou7
gil2b
Sirius
MosaBM
BoxerJob.1
ledany
Rocket
Cocagne
chounig
Romuald
bédouin
cantalou
tmariejean12rt2015
Dr.X
Jacky60
Elsasser68
dany
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Mon R1250R  - Page 5 Empty Mon R1250R Ven 11 Fév 2022 - 14:46

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Salut à tous. Depuis dimanche, je suis l’heureux propriétaire d une R1250R  de nov 2020 avec 8000km. Premiere main, etat nickel, 3packs.
Du haut de mon metre 69, Je viens d’échanger ma selle standard 82cm contre une basse de 76cm que je ferai regarnir de 1 ou 2cm de mousse par Sellerie Concept à Montpellier. Histoire de retrouver un peu de confort, tout en étant plus bas . (76+2=78 au lieu de 82).
En projet : un porte bagage
Une paire de sacoches BM
Des rehausseurs de guidon ergo Wunderlich
Un leche roue Puig.

J ai acheté les deux derniers sur LBC. Malheureusement, il me manque les boulons tête torx pour les réhausseurs et les deux entretoises pour le leche roue… pas de bol mais pas grave.

Mon R1250R  - Page 5 783a7310
Mon R1250R  - Page 5 23ae6a10



Dernière édition par chounig le Ven 11 Fév 2022 - 14:56, édité 1 fois


201Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mar 2 Avr 2024 - 20:10

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Chounig (Philippe), à nos âges, nous connaissons tous les soucis de santé, qui viennent diminuer nos capacités...
Sans compter les accidents et leurs séquelles...

Me concernant j'essaye de m'entretenir physiquement, pour conserver la capacité à piloter nos belles RT...
:laughing: Sad

202Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mar 2 Avr 2024 - 20:15

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir et merci Jean! Tu as raison. Je fais de la marche tous les jours en promenant mon chien. En juin dernier j ai fait une partie du Chemin de Stevenson. Seul, avec mon sac à dos. Je me suis regalé et je n ai jamais eu mal au dos. Comme
Quoi: tu as raison!
En juin prochain je ferai une autre rando mais avec mon chien. 🥰

203Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 6:56

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tomy13 a écrit:
jphi a écrit:J’ai quitté à grand regret ma Honda CB 1100 pour la RT 1250.
Ceci pour le confort (surtout en duo), la protection et la capacité d’emport.
Eh bien ces regrets n’ont pas fait long feu :
Quelle bécane mes amis !!!
J’ai fait un très bon choix et j’ai hâte d’arriver à la retraite pour pouvoir en profiter plus !

Salut. Le 4 cylindres ne te manquent pas? Je roule actuellement en CB1300? j'hésites depuis quelques temps à la remplacer par un r1250r.... Rolling Eyes

Thomas,
J’ai toujours possédé des 4 cylindres (mis à part ma première : une Honda 125 k5 bicylindres)
Je pensais regretter cette architecture moteur , finalement pas du tout .
C’est différent c’est vrai , mais je me suis très vite habitué au flat.
J’aurais vraiment aimé pouvoir garder ma CB 1100 en compagnie de la RT mais ce n’était pas raisonnable.
La RT est bourrée de qualités , je m’attendais à la plupart mais j’en découvre d’autres à l’usage
Par exemple , ayant des épaules bien mal en point, je n’ai plus de douleurs aux épaules à chaque ralentisseur ou dans les descentes bosselées de nos jolies routes. Merci la suspension avant de la RT !!
Et enfin une machine vraiment adaptée au duo (surtout à nos âges ).

204Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 8:03

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me permets aussi car j ai eu 27 motos (bientôt la 28ieme…). D’une façon générale, un 4 cylindres a l’avantage de grimper très haut dans les tours et donc quand on ouvre fort, de se trouver dans des situations où l’on roule très vite. Toujours en général, les jeunes aiment ça. Le bi-cylindre lui a un avantage certain sur le 4 : il procure un plaisir de conduite énorme par rapport à son couple. Ce, à tous les régîmes. En gros là où le 4 te donnait la banane à grande vitesse, le bi te la donne même à bas régime et surtout à bas régime. C’est difficile d expliquer mais le ressenti est là. C est très agréable et jouissif. Je l'apprécie beaucoup sur les routes très sinueuses. En sortie de virage de montagne, tu ouvres et tu es catapulté. Ce n’est pas le cas avec un 4. Il y aura toujours les pour et les contres mais à bientôt 64ans, perso: j ai fini de taquiner la zone rouge et les 200. Cruiser avec un bi qui sait ouvrir fort au besoin : Ce 1250, c est génial. Le pied.

205Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 9:56

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bientôt 64 ans !!!
Un p’tit jeunot 😄

206Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:37

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L’arthrose ne fait aucune différence !🤣

207Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:45

tomy13

tomy13
Apprenti

chounig a écrit:Je me permets aussi car j ai eu 27 motos (bientôt la 28ieme…). D’une façon générale, un 4 cylindres a l’avantage de grimper très haut dans les tours et donc quand on ouvre fort,  de se trouver dans des situations où l’on roule très vite. Toujours en général, les jeunes aiment ça. Le bi-cylindre lui a un avantage certain sur le 4 : il procure un plaisir de conduite énorme par rapport à son couple. Ce,  à tous  les régîmes. En gros là où le 4 te donnait la banane à grande vitesse, le bi te la donne même à bas régime et surtout à bas régime. C’est difficile d expliquer mais le ressenti est là. C est très agréable et jouissif. Je l'apprécie beaucoup sur les routes très sinueuses. En sortie de virage de montagne, tu ouvres et tu es catapulté. Ce n’est pas le cas avec un 4. Il y aura toujours les pour et les contres mais à bientôt 64ans, perso:  j ai fini de taquiner la zone rouge et les 200. Cruiser avec un bi qui sait ouvrir fort au besoin : Ce 1250, c est génial. Le pied.

Le CB1300 comme je pense tous les gros 4 cylindres reste un moteur un peu à part. Une zone rouge a 8500 avec un couple maxi délivré à 6000 trs. La plage de fonctionnement est vraiment large, de 1000trs à 8000 trs. On retrouve l'agrément du bi cylindre avec le couple à bas régime et "l'élasticité" du 4 cylindres.

La ou je ne vous rejoins pas c'est lorsque vous mentionnez le couple du bi cylindre a tous les régimes. J'ai pu essayer le r1250r en concession qu'une vingtaine minutes et je me suis vite rendu compte que la plage de fonctionnement du flat reste réduite (par rapport à un 4 cylindres). Trop bas, ça "tape". Trop haut c'est inutile.

208Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:50

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci mais Je ne dis pas que j ai raison. Tous les goûts sont dans la nature. Les bi cognent plus vite que les 4 c est sûr, mais ayant eu 10 HD et ma femme en est à sa 3ème, je peux te dire que ça cogne bien plus vite que la BM. Et , de toutes façons, nous, fan de Bi, on les aime aussi pour tout ça. 😂
Je vois que tu as 36 ans et moi 63 avec 43ans de motos. Ça joue dans les ressentis. 😉✌
Honda est connu pour t amener au bout du monde sans probleme mais est aussi connu pour ses moteurs très lineaires. Moi, je m’y emmerde.😊



Dernière édition par chounig le Mer 3 Avr 2024 - 10:53, édité 1 fois

209Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:51

tomy13

tomy13
Apprenti

Apprenti BM'Ist a écrit:Thomas,
J’ai toujours possédé des 4 cylindres (mis à part ma première : une Honda 125 k5 bicylindres)
Je pensais regretter cette architecture moteur , finalement pas du tout .
C’est différent c’est vrai , mais je me suis très vite habitué au flat.
J’aurais vraiment aimé pouvoir garder ma CB 1100 en compagnie de la RT mais ce n’était pas raisonnable.
La RT est bourrée de qualités , je m’attendais à la plupart mais j’en découvre d’autres à l’usage
Par exemple , ayant des épaules bien mal en point, je n’ai plus de douleurs aux épaules à chaque ralentisseur ou dans les descentes bosselées de nos jolies routes. Merci la suspension avant de la RT !!
Et enfin une machine vraiment adaptée au duo (surtout à nos âges ).

Garder mon CB1300 m'a effleuré l'esprit également....mais effectivement est ce vraiment raisonnable. Je n'en tirerai pas une très grosse somme si je devais la vendre mais voila, un coût est a prévoir si je devais la garder en "seconde machine". Assurance, entretien, contrôle technique....

210Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:57

tomy13

tomy13
Apprenti

chounig a écrit:Merci mais Je be dis pas que j ai raison. Tous les goûts sont dans la nature. Les bi cognent plus vite que les 4 c est dur, mais ayant eu 10 HD et ma femme en est à sa 3ème, je peux te dire que ça cogne bien plus vite que la BM. Et , de toutes façons, nous, fan de Bi, on les aime aussi pour tout ça. 😂
Je vois que tu as 36 ans et moi 63 avec 43ans de motos. Ça joue dans les ressentis. 😉✌
Honda est connu pour t amener au bout du monde sans probleme mais est aussi connu pour ses moteirs trrs lineaire. Moi, je m’y emmerde.😊

Je ne dis pas avoir raison non plus, chacun a sa propre expérience et son ressenti. Je pense que après quelques centaines ou milliers de kms je pourrais vraiment apprécier le Bi. J'ai d'ailleurs fait quelques essais en concession (toutes marques confondues) et c'est le flat qui m'a le plus convaincu et qui se rapproche le plus de mes attentes.
Je suis d'accord avec toi, les moteurs Honda sont plutôt linéaires mais vraiment ce Honda 1300 est un peu à part....ça fait 10 ans que je roule avec, c'est pour dire :laughing:

211Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 10:59

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

tomy13 a écrit:...

La ou je ne vous rejoins pas c'est lorsque vous mentionnez le couple du bi cylindre a tous les régimes. J'ai pu essayer le r1250r en concession qu'une vingtaine minutes et je me suis vite rendu compte que la plage de fonctionnement du flat reste réduite (par rapport à un 4 cylindres). Trop bas, ça "tape". Trop haut c'est inutile.

Je pense que tu confonds couple et souplesse .

Si le bi cylindre "tape" à trop bas régime, c'est qu'il n'a pas la souplesse d'un 4cylindres (bien que BMW a fait un super boulot sur ce 1250, incroyable la souplesse dont il fait preuve à bas régimes pour un si gros bi cylindre !) et si en haut du compte tour il ne s'envole pas comme un 4 cyl., c'est parce que son architecture ne lui permet pas de prendre autant de trs/mn .

Mais à cylindrée égale et à régime égal, un bi a plus de couple qu'un 4 cylindre .


chounig a écrit:...
Honda est connu pour t amener au bout du monde sans probleme mais est aussi connu pour ses moteurs très lineaires. Moi, je m’y emmerde.😊

Idem ! :wink:
Et c'est pour ça que je n'ai jamais aimé les motos de ce constructeur , même s'il a produit d'excellentes moto et de plus sans doute plus fiables que les concurrentes .



Dernière édition par Bilou7 le Mer 3 Avr 2024 - 11:04, édité 1 fois

212Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 11:03

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Franchement, j ai à peu près tout eu sauf KTM. Et bien ce 1250, je le trouve vraiment très jouissif.
😊👍

213Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 11:10

tomy13

tomy13
Apprenti

Je pense que tu confonds couple et souplesse .

Bilou7 a écrit:Si le bi cylindre "tape" à trop bas régime, c'est qu'il n'a pas la souplesse d'un 4cylindres (bien que BMW a fait un super boulot sur ce 1250, incroyable la souplesse dont il fait preuve à bas régimes pour un si gros bi cylindre !) et si en haut du compte tour il ne s'envole pas comme un 4 cyl., c'est parce que son architecture ne lui permet pas de prendre autant de trs/mn .

Mais à cylindrée égale et à régime égal, un bi a plus de couple qu'un 4 cylindre .

Tout à fait d'accord. Je parle d'élasticité / souplesse. Sur ce 4 cylindres en particulier elle est présente à tous les régimes ce qui permet une reprise sur quasi tous les rapports. J'ai pu constater la différence de souplesse avec l'arrivée du shiftcam sur le 1250. Et pourtant j'avais essayé le 1200 quelques années avant mais j'ai ressenti desuite la différence.



Dernière édition par tomy13 le Mer 3 Avr 2024 - 12:38, édité 1 fois

214Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 11:27

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Malgré mon âge bien avancé (bande de petits jeunes !!!) je me suis vite adapté à ce moteur, bien plus vivant et fun !
Et moi également je ne suis plus un adepte des hauts régimes moteur (la sagesse sans doute )

215Mon R1250R  - Page 5 Empty Re: Mon R1250R Mer 3 Avr 2024 - 11:54

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum