Bonjour à tous,
J'ai déjà publié un sujet sur ma R1250R en la comparant à mon ex R1200R LC ici : https://bmist.forumpro.fr/t137317-r1250r-vs-r1200r-lc
Je ne parlerais donc là que de ma 1250, achetée neuve il y a 4 mois et ayant parcouru depuis 1700 kms environs (la moto pour moi, ce n'est que pour le plaisir, donc uniquement balades du weekend et vacances, et en cette période hivernale, les balades sont moins nombreuses et plus courtes qu'à la belle saison- ou je fais environ 4000à 5000 kms-, même sur la Côte d'Azur !) .
Lors de la commande, j'ai hésité longtemps entre le coloris HP et le noir, et j'ai finalement opté pour ce dernier mais en modifiant la bande du réservoir, noire d'origine, en y faisant mettre la bande couleur alu, comme sur mon ex 1200.
Je trouve cela nettement plus sympa, et comme ça, je n'ai pas la même R1250R noire que les autres !
Depuis ces photos, j'ai mis les indispensables protections couvres culasses (qui m'ont été très utiles sur mon ex 1200 suite à une chute à l'arrêt sur un demi tour en dévers) et posé le treillis porte valises récupéré sur la 1200 .
Arrivé à une certaine vitesse, j'ai des sifflements dans le casque que je n'avait pas sur la 1200 alors que je n'ai pas changé mon casque .
La bulle sport sur la 1250 est plus basse que celle de la 1200, et il suffit que je me relève ou que je me baisse un peu pour ne plus avoir ces sifflements .
J'ai donc commandé la bulle standard un peu plus haute (de 80mm) pour espérer annuler ces sifflements .
Pour ce qui est de la hauteur de selle maintenant trop haute pour moi (voir mon comparo cité plus haut), j'amène ma selle d'ci peu chez un sellier très apprécié sur Nice qui va creuser légèrement la selle mais aussi réduire sa largeur pour gagner 3cm de moins environ tout en incorporant une mousse de densité en rapport avec mon poids .
Je devrais donc gagner en confort, bien utile vu la grande fermeté des suspensions !
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment du moins...) .
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
La selle plus confortable et des suspensions en rodage qui devraient (un peu) s'assouplir devraient améliorer le problème dixit mon concessionnaire...
Je ne suis pas du tout convaincu par le fait que les suspensions vont s'assouplir avec les kms... Et s'ils faut attendre plusieurs milliers de kms pour qu'elles s'assouplissent ... et je n'ai pas ressenti de différence de comportement des suspensions sur mon ex 1200 au bout des 50.000 kms environ lorsque je l'ai revendue !
Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du confort apporté par la bulle standard et par la selle modifiée .
J'ai déjà publié un sujet sur ma R1250R en la comparant à mon ex R1200R LC ici : https://bmist.forumpro.fr/t137317-r1250r-vs-r1200r-lc
Je ne parlerais donc là que de ma 1250, achetée neuve il y a 4 mois et ayant parcouru depuis 1700 kms environs (la moto pour moi, ce n'est que pour le plaisir, donc uniquement balades du weekend et vacances, et en cette période hivernale, les balades sont moins nombreuses et plus courtes qu'à la belle saison- ou je fais environ 4000à 5000 kms-, même sur la Côte d'Azur !) .
Lors de la commande, j'ai hésité longtemps entre le coloris HP et le noir, et j'ai finalement opté pour ce dernier mais en modifiant la bande du réservoir, noire d'origine, en y faisant mettre la bande couleur alu, comme sur mon ex 1200.
Je trouve cela nettement plus sympa, et comme ça, je n'ai pas la même R1250R noire que les autres !
Depuis ces photos, j'ai mis les indispensables protections couvres culasses (qui m'ont été très utiles sur mon ex 1200 suite à une chute à l'arrêt sur un demi tour en dévers) et posé le treillis porte valises récupéré sur la 1200 .
Arrivé à une certaine vitesse, j'ai des sifflements dans le casque que je n'avait pas sur la 1200 alors que je n'ai pas changé mon casque .
La bulle sport sur la 1250 est plus basse que celle de la 1200, et il suffit que je me relève ou que je me baisse un peu pour ne plus avoir ces sifflements .
J'ai donc commandé la bulle standard un peu plus haute (de 80mm) pour espérer annuler ces sifflements .
Pour ce qui est de la hauteur de selle maintenant trop haute pour moi (voir mon comparo cité plus haut), j'amène ma selle d'ci peu chez un sellier très apprécié sur Nice qui va creuser légèrement la selle mais aussi réduire sa largeur pour gagner 3cm de moins environ tout en incorporant une mousse de densité en rapport avec mon poids .
Je devrais donc gagner en confort, bien utile vu la grande fermeté des suspensions !
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment du moins...) .
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
La selle plus confortable et des suspensions en rodage qui devraient (un peu) s'assouplir devraient améliorer le problème dixit mon concessionnaire...
Je ne suis pas du tout convaincu par le fait que les suspensions vont s'assouplir avec les kms... Et s'ils faut attendre plusieurs milliers de kms pour qu'elles s'assouplissent ... et je n'ai pas ressenti de différence de comportement des suspensions sur mon ex 1200 au bout des 50.000 kms environ lorsque je l'ai revendue !
Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du confort apporté par la bulle standard et par la selle modifiée .