Bonjour, je trouve la suspension arrière de ma R1250R trop dure en mode road , à votre avis est ce possible de la faire modifier pour la rendre plus souple ?
Merci
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FAURIE Jean Claude a écrit:Contrairement à toi, quand j'avais essayé sur 2 jours, à sa sortie, la 1250RS j'avais moi, constaté une suspension un peu molle en road !! En mode dynamique s'était mieux
Le "système adaptatif automatique" de précharge ne permettait pas de réaliser son propre réglage et ainsi la garde au sol se voyait réduite (ramener la moto de prêt avec "les tétons" des reposes pieds usinés avait été remarqué par la concession ! )
Je précise que je roule solo à 99.99% et que sur ma 1200RS actuelle je suis toujours "précharge sur duo et loi de suspension sur dynamique"
k75roadster a écrit:Il fût aussi un temps où les suspensions étaient réglables et non pilotées et où les motards savaient les régler.
Tout ceci semble avoir disparu grâce au progrès.
Bilou7 a écrit:Cette grande fermeté des suspensions avec l'ESA automatique "new génération" qui règle la suspension automatiquement suivant la charge de la moto sans intervention du pilote (hormis la sélection en Road ou Dynamic) , j'en ai longuement parlé dans mon comparatif entre ma R1250R (2022) et mon ex R1200RLC (ici : https://bmist.forumpro.fr/t137317-r1250r-vs-r1200r-lc ) .
Donc, comme certains, je trouve les suspensions de ma 1250 beaucoup trop fermes .
Et ce n'est pas qu'une question de ressenti, car quand ta moto te fais ressentir sèchement les moindres aspérités de la chaussée ou joue au rodéo dès que la chaussée est dégradée, c'est que les suspensions sont réellement trop dures !
Et le problème avec cet ESA qui règle à lui seul les suspensions uniquement en fonction de la charge de la moto, c'est donc que le pilote ne peut intervenir dans le même mode (comme je pouvais le faire sur la 1200 sur tous les modes en sélectionnant 1 casque, 2 casques , 1 casque + bagages) sauf à sélectionner le réglage du ressort sur MIN (mais là c'est à l'inverse beaucoup trop souple) ou sur MAX (pour moi totalement inutile vu la dureté des suspensions en mode AUTO, mode d'ailleurs recommandé sur le livret de bord... et par le concessionnaire !).
Réglages "manuels" qui seront annulés si on passe en mode Dynamic, alors que ce n'était pas le cas sur la 1200 comme je l'ai mentionné au dessus.
Bref, pour moi, cet ESA "tout auto" est moins bien que le précédent, et ce fait est accentué par de nouvelles suspensions tarées beaucoup trop fermement !
D'après ce que m'a dit un mécano de ma concession, BMW aurait changé de marque de suspensions à partir de 2020 (une marque de suspensions appartenant à Marzocchi) ce qui expliquerait la différence de fermeté .
Et toujours d'après le mécano, à part de changer le ressort de l'amortisseur (à faire par un spécialiste pour définir quelle ressort adapter par rapport à son poids et à sa conduite), il n'y a rien à faire pour améliorer la situation, mise à part faire modifier sa selle chez un sellier pour obtenir un surplus de confort (ce que je vais faire d'ici peu...), mais évidemment ça n'empêchera pas aux suspensions de réagir aussi sèchement...
vobe a écrit:...
Admettons que ce soit effectivement un problème de sous traitance, il est quand même étonnant que BMW ne soit pas capable de fournir un cahier des charges et de le faire appliquer par le dit sous-taitant ...
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