Bonjour Jérémy,
Merci et navré de réagir si tardivement à ton message. En effet le débitmètre, sur nos machines, est un élément d'un autre age, néanmoins nécessaire. Personnellement je n'ai pas la connaissance suffisante pour pouvoir le tester électroniquement parlant, juste faire le swap avec un autre débitmètre que l'on m'a prêté.
Il est vrai que les pièces sont plus facilement adaptables sur les voitures, ce qui l'est moins sur nos K, faute de place sachant que tout est calibré spécifiquement.
Pour en revenir à la mon affaire le mécano a remplacé le faisceau éléctrique en totalité.
La semaine dernière, il voulait me rendre ma machine tel quel et sans la démarrer!
ou sinon faire tout un tas de vérifs: Ouvrir le moteur, repartir de zéro...Il faut bien récupérer de l'argent qque part et me facturer des heures de main d'oeuvre.
C'est dans les mains de mon assistance juridique, suite à un recommandé que j'ai reçu du mécano, celui-ci a fait appel à son assureur pour faire expertiser la K avant de me la rendre dans l'état et ainsi écarter toute responsabilité de sa part.
C'est un comble!
Finalement c'est en train de se retourner contre lui étant donné qu'il a essayé de me faire prendre à ma charge certaines pièces qui avaient trinquées lors de l'incendie et qu'il a obligation de me livrer mon véhicule roulant, obligation qu'il a occulté visiblement.
C'est le juriste qui le dit , pas moi cette fois
En fonction de cette expertise et selon les résultats, il y aura une contre expertise, il se peut qu'il doive verser une somme en guise de dédommagement en plus de la remettre en ordre de marche à ses frais cette fois.
Au final j'aurais dû faire appel à ma protection juridique bien plus tôt, je me sens déjà plus léger et surtout plus pris pour un imbécile face à un type peu scrupuleux qui se targue d'être ''honnête'' et professionnel.
Pour le moment je ne connais toujours pas les causes de la panne, si elle démarre ou non depuis le remplacement du faisceau.
Le mystère s'épaissit!
A suivre ...