Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin les antiparasites commandés chez tills et le nouveau régulateur de pression de carburant.
Après avoir remplacé ceux-ci la moto à finalement démarrée , non sans mal...
Pour qu'elle tienne le ralenti, j'ai du actionner le starter à fond sinon elle calait très rapidement.
Elle a expulsé, par le silencieux toute la vieille essence stockée dedans suite aux nombreux essais de démarrage de ces derniers jours. Fumée blanche épaisse.
Au bout d'un moment , vu qu'elle ne tenait pas le ralenti j'ai arrêté d'insister, puis n'a plus voulu démarrer.
Constats:
-L'allumage aux bougies est bien plus nette avec les nouveaux antiparasites.
-Avec le nouveau régulateur de pression, elle sent moins l'essence qu'avant.
Lorsque j'actionne le bouton vert pour démarrer la moto j'entends la pompe à essence et vois le retour d'essence qui provoque des remous .
Pour info la batterie VARTA a 1,5 ans, (12 V 30 ampères) est rechargée en permanence depuis la panne: Début novembre2021.
Parfois j'entends brièvement la pompe, bruit sourd, mais rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas, et la pompe s'arrête. j'éteins la moto via la clé, puis recommence et là le démarreur se met en route, mais bon c'est aléatoire, 1 fois sur 2 je suis obligé de recommencer cette manip.
Cette nuit , j'ai démonté tout ce qu'il y avait dans le réservoir, rien d'anormal. Je précise qu'à part la pompe à essence j'ai tout remplacé dedans en octobre dernier: support de pompe, durites, filtre à essence.
Ensuite j'ai démonté entièrement le démarreur, les charbons sont encore asse long. J'avais remplacé la platine/charbons en 2017.
En décembre dernier, j'ai remplacé le joint de culasse et les joints de queue de soupapes, rodé les soupapes et nettoyé la calamine au scotch brite, refait une beauté à la rampe des papillons, changés tous les caoutchoucs.
suite au rodage, mes jeux aux soupapes ont été modifiés légèrement mais je pense que cela n'a pas d'incidence sur le pb.
Moto achetée en 2014 avec 102000 km , aujourd'hui elle en a 113500 km.
Plus de 6000 euros de pièces détachée, aucune main d'oeuvre en sus , tout fait moi-même.
J'avais acheté ce véhicule par nostalgie et pour son faible coût globale... Au final elle me coûte un bras, coté assurance c'est relativement bas ,j'en conviens , mais bon, après tout ce que j'ai fais dessus
j'ai vraiment les nerfs !!
Retour au point de départ malgré la fausse joie momentanée de ce matin.
Depuis début 2022, j'ai vérifié 4 à 5 fois le faisceau, nettoyé toutes les broches/prises avec du nettoyant contact: Boitier d'injection , boitier d'allumage, débitmètre ...etc
Tuyau coudé entre boite à air et débitmètre neuf.
Idem durite en "S"
Tous les fusibles sont OK
La sonde de température d'eau est neuve,
Je n'ai pas encore vérifié la pression du débit de la pompe à essence, je pense que la pression est bonne étant donné ce que crachent les injecteurs...
Les compressions vont de 10,8 à 11,5 sur les 3 cylindres.
Bougies neuves.
Le débitmètre, boitier d'injection , boitier d'allumage , capteurs effet hall, je n'ai pas vérifié tout cela , pas vraiment les compétences pour le faire, néanmoins, ce matin elle a tournée 5 minutes.
Sauf erreur l'allumage est hors de cause, est-ce que la pompe à essence pourrait être la cause?
ça fait du bien de s'épancher...
Je ne sais plus que faire...
Merci pour votre écoute et vos retours.