Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur kilométrique TOUJOURS bloqué sur R 75 / 6

+2
nik0
Vital
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vital

Vital
Apprenti

Bonsoir à tous,

Hélas, pas la moindre piste à suivre...
Le contact proposé par marindeaudouce ne connaît pas les série 6...

Ceci étant dit, je crois qu'il ne me reste qu'à démonter toute la pignonerie, ce qui n'est pas simple.

Mais pour y accéder, je bute toujours sur un problème : comment retirer le cadran, et donc : comment extraire l'aiguille ?

A priori, je pensais que ça s'extrayait en tirant dessus, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance... un si beau compteur !

Vital

Vital

Vital
Apprenti

Bonsoir,

Eh bien, épilogue, pour ceux que ça intéresserait... et pour mémoire.

J'ai donc finalement pris mon courage à deux mains, et ouvert le ventre du double compteur.
Puis hardiment désossé la pignonerie, sorti les axes, déposé les satellites...
Mais tout était impeccable, à peine usé au bout de deux tours de compteur !

Mais où donc était alors le bug ?
Eh bien, j'ai fini par découvrir que la roue dentée transmettant la rotation à l'ensemble s'était désolidarisée de son axe, et tournait folle sans rien entraîner...
Bizarrement, il n'y a pas de liaison mécanique sur ce modèle de compteur : pas de clavette, pas de bossage, rien. La roue doit être emmanchée à force d'origine, et le coincement a dû lâcher au cours du temps et des contraintes thermiques.

En tous cas, après avoir tout remis en place, j'ai posé une goutte de cyanolite au contact roue-dentée / axe avec moult précautions...
Et ça fonctionne.

Y a plus qu'à fermer la boîte.

Fait pour servir ce que de droit : Vital

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On n'est jamais mieux servi que par soi-même...


_____________________________
Compteur kilométrique TOUJOURS bloqué sur R 75 / 6 354459_5
Compteur kilométrique TOUJOURS bloqué sur R 75 / 6 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,bravo ce n est pas si simple ,belle réussite avec un respect ! :bien:

Vital

Vital
Apprenti

Merci !
Oui, j'y ai passé un moment !
Mais du coup, j'ai tout nettoyé et regraissé.
C'est parti pour 200 000 autres bornes :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne pas oublier de rajouter "RESOLU" dans ton titre stp, ça servira certainement à d'autres :wink: :bien:

Vital

Vital
Apprenti

Bonjour,
Oui, bonne idée.
Où est-ce que je fais ça ? Un nouveau message, ou bien j'ai accès au titre initial  pour le modifier ?

Vital.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu retournes sur le premier post, click éditer et faire la modification [Résolu] en début de titre...

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

Vital a écrit:Bonsoir,

Eh bien, épilogue, pour ceux que ça intéresserait... et pour mémoire.

J'ai donc finalement pris mon courage à deux mains, et ouvert le ventre du double compteur.
Puis hardiment désossé la pignonerie, sorti les axes, déposé les satellites...
Mais tout était impeccable, à peine usé au bout de deux tours de compteur !

Mais où donc était alors le bug ?
Eh bien, j'ai fini par découvrir que la roue dentée transmettant la rotation à l'ensemble s'était désolidarisée de son axe, et tournait folle sans rien entraîner...
Bizarrement, il n'y a pas de liaison mécanique sur ce modèle de compteur : pas de clavette, pas de bossage, rien. La roue doit être emmanchée à force d'origine, et le coincement a dû lâcher au cours du temps et des contraintes thermiques.

En tous cas, après avoir tout remis en place, j'ai posé une goutte de cyanolite au contact roue-dentée / axe avec moult précautions...
Et ça fonctionne.

Y a plus qu'à fermer la boîte.

Fait pour servir ce que de droit : Vital

Bravo !
J'ai eu exactement le meme problème sur le compteur de mon Opel Manta de 1977... çà n'entrainais plus, j'ai déposé (pas facile sous le tableau de bord) et démonté le compteur, et il y avais également une petite roue dentée en plastique qui étais devenue libre sur son axe et n'entrainais pas les autres pignons !!!
Un petit point de colle cyanoacrylate et c'est reparti comme en 14   Smile

C'est peut etre le meme fournisseur de compteur pour les BMW et Opel de ces années là ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jeff85 a écrit:
Vital a écrit:Bonsoir,

Eh bien, épilogue, pour ceux que ça intéresserait... et pour mémoire.

J'ai donc finalement pris mon courage à deux mains, et ouvert le ventre du double compteur.
Puis hardiment désossé la pignonerie, sorti les axes, déposé les satellites...
Mais tout était impeccable, à peine usé au bout de deux tours de compteur !

Mais où donc était alors le bug ?
Eh bien, j'ai fini par découvrir que la roue dentée transmettant la rotation à l'ensemble s'était désolidarisée de son axe, et tournait folle sans rien entraîner...
Bizarrement, il n'y a pas de liaison mécanique sur ce modèle de compteur : pas de clavette, pas de bossage, rien. La roue doit être emmanchée à force d'origine, et le coincement a dû lâcher au cours du temps et des contraintes thermiques.

En tous cas, après avoir tout remis en place, j'ai posé une goutte de cyanolite au contact roue-dentée / axe avec moult précautions...
Et ça fonctionne.

Y a plus qu'à fermer la boîte.

Fait pour servir ce que de droit : Vital

Bravo !
J'ai eu exactement le meme problème sur le compteur de mon Opel Manta de 1977... çà n'entrainais plus, j'ai déposé (pas facile sous le tableau de bord) et démonté le compteur, et il y avais également une petite roue dentée en plastique qui étais devenue libre sur son axe et n'entrainais pas les autres pignons !!!
Un petit point de colle cyanoacrylate et c'est reparti comme en 14   Smile

C'est peut etre le meme fournisseur de compteur pour les BMW et Opel de ces années là ?

Ce n'est pas impossible !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum