Bonjour à tous,
Plus de pépin depuis mon nettoyage à fond de carter... ça roule.
Quand soudain, le compteur kilométrique (total et partiel) cesse d'avancer.
(Il en a marre, peut-être, d'afficher plus de 200 000 !?)
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le bloc à deux compteurs, remettant en état avec succès le compte-tours, puis le compteur de vitesse.
Mais là, je ne sais pas par où le prendre.
Les engrenages nylon semblent en très bon état, pas visiblement usés. Mais encrassés peut-être.
Le problème est que pour nettoyer tout ça, il me faut ouvrir le bloc, donc retirer le cadran, donc retirer l'aiguille du compteur vitesse...
Mais alors, comment retrouver le calage ? Car le ressort de rappel est contraint à l'arrêt.
Y a-t-il une méthode pour retrouver le calage ensuite, et avoir une indication de vitesse à peu près exacte ?
Sinon, il me faudra un brouilleur de radars
Merci de votre aide, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Fraternellement : Vital
Plus de pépin depuis mon nettoyage à fond de carter... ça roule.
Quand soudain, le compteur kilométrique (total et partiel) cesse d'avancer.
(Il en a marre, peut-être, d'afficher plus de 200 000 !?)
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le bloc à deux compteurs, remettant en état avec succès le compte-tours, puis le compteur de vitesse.
Mais là, je ne sais pas par où le prendre.
Les engrenages nylon semblent en très bon état, pas visiblement usés. Mais encrassés peut-être.
Le problème est que pour nettoyer tout ça, il me faut ouvrir le bloc, donc retirer le cadran, donc retirer l'aiguille du compteur vitesse...
Mais alors, comment retrouver le calage ? Car le ressort de rappel est contraint à l'arrêt.
Y a-t-il une méthode pour retrouver le calage ensuite, et avoir une indication de vitesse à peu près exacte ?
Sinon, il me faudra un brouilleur de radars
Merci de votre aide, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Fraternellement : Vital