Rappel du premier message :
Celle-là, c'est une BMW à 2 roues, pas une 4 roues comme "L'autre BMW" de l'autre fois.... je sais, faut suivre, les mono-maniaques, c'est assez compliqué..
Donc, mercredi 17 à 17h17, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me trouvais dans un TGV (très retardé: 3h!) à destination de Lille....
Jeudi, je revenais de Lille à Lyon, soit 710km d'autoroute, dont 500 dans la brume matinale (jusqu'à 13h quand même!), par une température de 3,5° à 10° ... j'étais congelé! Heureusement, mon frère et ma belle-sœur ont de l'antigel, en quantité et en qualité!
Hier, départ de Lyon jusqu'à Vienne par l'A7 dans le trafic du matin, puis direction à travers la campagne via Marcilloles, Roybon, St Marcellin où j'ai retrouvé le grand soleil et une température raisonnable, puis La Sône, jusqu'au pied du Vercors. Montée sur le plateau par Les Grand Goulets, traversée du plateau, redescente par le col de Rousset, Chamaloc et Die, seul au monde, génial!
Traversée de la Drôme provençale par le col de la Chaudière, Crupies, le défilé de Trente Pas, puis Ste Jalle, St Auban sur l'Ouvèze, Séderon, col du Négron, Banon, maison, soit 380km de pur bonheur!
J'ai bien évidemment pensé à vous tous, plus particulièrement à ceux avec qui j'avais déjà parcouru certaines parties de ces routes, dont K'Wet et Faron, qui sont, quelque part, à l'origine de ce "trip"....
En effet, sous le choc de la disparition assez soudaine de l'un et plus encore de l'autre, tous deux peu ou prou mes contemporains en âge, j'ai eu un petit coup de tête, au vu d'une annonce de vente, pour un modèle qui m'avait tenté fortement il y a 4 ans, avant que de choisir la RT, mais auquel j'avais renoncé "par raison"....
Aujourd'hui, au vu des circonstances, au contraire, je me suis posé la question à l'inverse:
"combien de temps te reste-t-il à être assez en forme pour envisager d'utiliser pareil engin" et si demain, ça n'est plus dans tes cordes, "ne seras-tu pas un peu marri de n'avoir jamais possédé de machine de ce calibre"? et la réponse fut évidente: cette annonce est un signe, l'offre est trop belle pour ne pas y regarder, si elle est pour toi (sous-entendu: "tu te bouges fissa pour l'avoir avant qu'un autre ne te la souffle"), fonce!
Donc, foin de baratin, de quoi s'agit-il?
En balade pour l'essayer avec Mme cette après-midi
L'autre face
et après, au bar, elle avait une petite soif! C'est surtout pour mieux rendre compte de la teinte, car au soleil couchant, on aurait pu la confondre avec celles de ed37 ou Trumftager, en coloris bronze.
En réalité, c'est une teinte grise spécifique (pour partie en brillant et autre partie en satiné), et c'est le modèle Edition Spéciale, de 2010, qui a clôt la commercialisation du modèle, que mon "conseiller technique" a clairement identifié: le logo K1300GT est à lettrage bleu, alors qu'il est noir sur les autres versions antérieures. Avantage du modèle, il a toutes les options... mais je me demande, y a-t-il eu des modèles sans options!? le feu de croisement Xénon, peut-être?
Enfin, comme je suis transparent sur toute l'histoire, je vous joins l'annonce que j'ai vue comme un signe du destin...
Au vu de l'état et du prix demandé, je n'ai rien discuté: la moto sort de chez BMW Boxer Evasion Lille pour sa révision des 130,000km, j'ai toutes les factures, la batterie date de mai 2021, les Roadtec 01 sont neufs, il y a une sacoche réservoir et les sacs de valises sur mesure, le livret de bord, toutes les clés... Comme m'a dit le vendeur: "moi, j'aime avoir une moto qui marche, s'il y a quelque chose, je fais faire" et "vous avez de la chance, c'est la première moto que je n'ai jamais faite tomber", c'est pas du baratin, la moto parle pour lui.
Il m'a prévenu des points faibles connus du modèle: il avait fait changer les roulements de roue avant 2 fois, à 50,000km et 110,000km, il a remplacé le radiateur à 80,000km.
Et au final, cette machine est une tuerie, la RT ça tient le pavé, mais celle-là, c'est pire encore! Ça va être difficile de rester raisonnable, elle n'est pas débridée mais je vais la faire débrider, car le deal, c'était: "il faut bien que tu aies un jour possédé une moto en full" avant de n'en plus être capable (bon, j'avais une VMax 1200 en full, de 2007 à 2009 aux USA, mais c'est pas pareil...)
Je suis très content du résultat de ces 3 jours, j'ai fait une super balade, ça confirme que quand il faut y aller, il faut y aller, même à l'autre bout du pays! Et mon épouse me dit qu'elle n'a pas la douleur dans la jambe qu'elle avait sur la K1200LT et qu'elle a encore sur la R1200RT, même si "ça secoue plus" et que c'est carrément sportif... à suivre, donc, me voilà avec 2 machines en bon état à forts kilométrages, ça va me permettre de répartir les km et l'usure, et espérer qu'il y en aura toujours une en état de partir en balade ou en voyage, si l'âge fait des misères à l'autre... en tout cas, c'est l'idée que j'en ai aujourd'hui!
Celle-là, c'est une BMW à 2 roues, pas une 4 roues comme "L'autre BMW" de l'autre fois.... je sais, faut suivre, les mono-maniaques, c'est assez compliqué..
Donc, mercredi 17 à 17h17, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me trouvais dans un TGV (très retardé: 3h!) à destination de Lille....
Jeudi, je revenais de Lille à Lyon, soit 710km d'autoroute, dont 500 dans la brume matinale (jusqu'à 13h quand même!), par une température de 3,5° à 10° ... j'étais congelé! Heureusement, mon frère et ma belle-sœur ont de l'antigel, en quantité et en qualité!
Hier, départ de Lyon jusqu'à Vienne par l'A7 dans le trafic du matin, puis direction à travers la campagne via Marcilloles, Roybon, St Marcellin où j'ai retrouvé le grand soleil et une température raisonnable, puis La Sône, jusqu'au pied du Vercors. Montée sur le plateau par Les Grand Goulets, traversée du plateau, redescente par le col de Rousset, Chamaloc et Die, seul au monde, génial!
Traversée de la Drôme provençale par le col de la Chaudière, Crupies, le défilé de Trente Pas, puis Ste Jalle, St Auban sur l'Ouvèze, Séderon, col du Négron, Banon, maison, soit 380km de pur bonheur!
J'ai bien évidemment pensé à vous tous, plus particulièrement à ceux avec qui j'avais déjà parcouru certaines parties de ces routes, dont K'Wet et Faron, qui sont, quelque part, à l'origine de ce "trip"....
En effet, sous le choc de la disparition assez soudaine de l'un et plus encore de l'autre, tous deux peu ou prou mes contemporains en âge, j'ai eu un petit coup de tête, au vu d'une annonce de vente, pour un modèle qui m'avait tenté fortement il y a 4 ans, avant que de choisir la RT, mais auquel j'avais renoncé "par raison"....
Aujourd'hui, au vu des circonstances, au contraire, je me suis posé la question à l'inverse:
"combien de temps te reste-t-il à être assez en forme pour envisager d'utiliser pareil engin" et si demain, ça n'est plus dans tes cordes, "ne seras-tu pas un peu marri de n'avoir jamais possédé de machine de ce calibre"? et la réponse fut évidente: cette annonce est un signe, l'offre est trop belle pour ne pas y regarder, si elle est pour toi (sous-entendu: "tu te bouges fissa pour l'avoir avant qu'un autre ne te la souffle"), fonce!
Donc, foin de baratin, de quoi s'agit-il?
En balade pour l'essayer avec Mme cette après-midi
L'autre face
et après, au bar, elle avait une petite soif! C'est surtout pour mieux rendre compte de la teinte, car au soleil couchant, on aurait pu la confondre avec celles de ed37 ou Trumftager, en coloris bronze.
En réalité, c'est une teinte grise spécifique (pour partie en brillant et autre partie en satiné), et c'est le modèle Edition Spéciale, de 2010, qui a clôt la commercialisation du modèle, que mon "conseiller technique" a clairement identifié: le logo K1300GT est à lettrage bleu, alors qu'il est noir sur les autres versions antérieures. Avantage du modèle, il a toutes les options... mais je me demande, y a-t-il eu des modèles sans options!? le feu de croisement Xénon, peut-être?
Enfin, comme je suis transparent sur toute l'histoire, je vous joins l'annonce que j'ai vue comme un signe du destin...
Au vu de l'état et du prix demandé, je n'ai rien discuté: la moto sort de chez BMW Boxer Evasion Lille pour sa révision des 130,000km, j'ai toutes les factures, la batterie date de mai 2021, les Roadtec 01 sont neufs, il y a une sacoche réservoir et les sacs de valises sur mesure, le livret de bord, toutes les clés... Comme m'a dit le vendeur: "moi, j'aime avoir une moto qui marche, s'il y a quelque chose, je fais faire" et "vous avez de la chance, c'est la première moto que je n'ai jamais faite tomber", c'est pas du baratin, la moto parle pour lui.
Il m'a prévenu des points faibles connus du modèle: il avait fait changer les roulements de roue avant 2 fois, à 50,000km et 110,000km, il a remplacé le radiateur à 80,000km.
Et au final, cette machine est une tuerie, la RT ça tient le pavé, mais celle-là, c'est pire encore! Ça va être difficile de rester raisonnable, elle n'est pas débridée mais je vais la faire débrider, car le deal, c'était: "il faut bien que tu aies un jour possédé une moto en full" avant de n'en plus être capable (bon, j'avais une VMax 1200 en full, de 2007 à 2009 aux USA, mais c'est pas pareil...)
Je suis très content du résultat de ces 3 jours, j'ai fait une super balade, ça confirme que quand il faut y aller, il faut y aller, même à l'autre bout du pays! Et mon épouse me dit qu'elle n'a pas la douleur dans la jambe qu'elle avait sur la K1200LT et qu'elle a encore sur la R1200RT, même si "ça secoue plus" et que c'est carrément sportif... à suivre, donc, me voilà avec 2 machines en bon état à forts kilométrages, ça va me permettre de répartir les km et l'usure, et espérer qu'il y en aura toujours une en état de partir en balade ou en voyage, si l'âge fait des misères à l'autre... en tout cas, c'est l'idée que j'en ai aujourd'hui!
Dernière édition par Dr.X le Sam 20 Nov 2021, 21:00, édité 1 fois