Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une autre moto

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une autre moto Empty Une autre moto Jeu 5 Oct 2017 - 19:11

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Ça y est la révision des 200 000 vient d'être effectuée, la bête l'a mérité, la grosse rev , bougies plaquettes pneus, liquide de frein (RBF600),
et j'en profitais pour changer mon ESA II arrière qui avait environ 178 000 km. Surtout ne pas suivre les conseils pourris de la doc
de BMW, il faut simplement désolidariser le cadre supérieur arrière et sortir le réservoir d'huile qui se trouve sous la selle à partir
de là on débranche l'ancien, ou dévisse l'ancien on le sort délicatement Smile et on refait la même chose avec le nouvel amortisseur
reconditionné chez Formule Top. (J'avais trouvé cet amoto sur un site amorto HS 80€). Avec la méthode BMW il faut démonter le
roue et cela ne dure que 20 mn d'apreès eux, du grand n'importe en démontant la roue on ne peut pas sortir l'amorto sans sortir
le réservoir du cadre, on se demande ce que les ingés de chez BW fotn avec leurs nouilles. Sad

En rentrant chez moi, je me serais cru sur une autre moto, d'un confort, il n'y a pas a ch.. même si l'ESA II fonctionne encore après
200 000 km il faut essayer de le faire reconditionner bien avant, j'espère être reparti pour 100 000 ou 200 000 km. Smile
Bonne soirée.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Une autre moto Empty Re: Une autre moto Jeu 5 Oct 2017 - 19:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En voilà des nouvelles quelles sont bonnes. Ça me donne de l'espoir pour ma jeunette qui n'a que 43000km. Merci pour ce retour.


_____________________________
Une autre moto Signat10

3Une autre moto Empty Re: Une autre moto Jeu 5 Oct 2017 - 19:42

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Trumftager a écrit:En voilà des nouvelles quelles sont bonnes. Ça me donne de l'espoir pour ma jeunette qui n'a que 43000km. Merci pour ce retour.
Et si tu veux quand tu seras arrivé à échéance, je peux te donner mon ancien que j'ai gardé, tu le fais reconditionner (5 a 6 semaines chez Formule Top ou ailleurs)
et je récupère le tiens au changement.
Je pense qu'il ne faut pas attendre aussi longtemps que moi, ce n'est parce l'ESA II fonctionne qu'il est efficace, de souvenir j'ai commencé a avoir quelques
phénomènes bizarres vers 120 000 km dans les grandes courbes mais je me suis habitué, c'est ce printemps en essayant de suivre la belle et la bête que je
me suis dit qu'il fallait faire peut-être quelque chose. J'accusais les pneus en fin de vie mais non, je suis convaincu l'amorto reconditionné c'est une autre vie. Smile

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

4Une autre moto Empty Re: Une autre moto Sam 16 Déc 2017 - 10:57

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme qu'il faut faire reconditionner les amortisseurs bien avant 100000km... sur la mienne (K13S), je me suis fait peur plusieurs fois sur les pavés parisiens où la moto se mettait à guidonner très très souvent et où la moto se dandinnait littéralement sur chaque aspérité de la route... Après avoir changé de pneus j'ai accusé l'amortisseur de direction... ce n'était pas ça ! Le reconditionnement des 2 amortisseurs a changé la moto...

bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum