Bonjour,
Ça y est la révision des 200 000 vient d'être effectuée, la bête l'a mérité, la grosse rev , bougies plaquettes pneus, liquide de frein (RBF600),
et j'en profitais pour changer mon ESA II arrière qui avait environ 178 000 km. Surtout ne pas suivre les conseils pourris de la doc
de BMW, il faut simplement désolidariser le cadre supérieur arrière et sortir le réservoir d'huile qui se trouve sous la selle à partir
de là on débranche l'ancien, ou dévisse l'ancien on le sort délicatement et on refait la même chose avec le nouvel amortisseur
reconditionné chez Formule Top. (J'avais trouvé cet amoto sur un site amorto HS 80€). Avec la méthode BMW il faut démonter le
roue et cela ne dure que 20 mn d'apreès eux, du grand n'importe en démontant la roue on ne peut pas sortir l'amorto sans sortir
le réservoir du cadre, on se demande ce que les ingés de chez BW fotn avec leurs nouilles.
En rentrant chez moi, je me serais cru sur une autre moto, d'un confort, il n'y a pas a ch.. même si l'ESA II fonctionne encore après
200 000 km il faut essayer de le faire reconditionner bien avant, j'espère être reparti pour 100 000 ou 200 000 km.
Bonne soirée.
Ça y est la révision des 200 000 vient d'être effectuée, la bête l'a mérité, la grosse rev , bougies plaquettes pneus, liquide de frein (RBF600),
et j'en profitais pour changer mon ESA II arrière qui avait environ 178 000 km. Surtout ne pas suivre les conseils pourris de la doc
de BMW, il faut simplement désolidariser le cadre supérieur arrière et sortir le réservoir d'huile qui se trouve sous la selle à partir
de là on débranche l'ancien, ou dévisse l'ancien on le sort délicatement et on refait la même chose avec le nouvel amortisseur
reconditionné chez Formule Top. (J'avais trouvé cet amoto sur un site amorto HS 80€). Avec la méthode BMW il faut démonter le
roue et cela ne dure que 20 mn d'apreès eux, du grand n'importe en démontant la roue on ne peut pas sortir l'amorto sans sortir
le réservoir du cadre, on se demande ce que les ingés de chez BW fotn avec leurs nouilles.
En rentrant chez moi, je me serais cru sur une autre moto, d'un confort, il n'y a pas a ch.. même si l'ESA II fonctionne encore après
200 000 km il faut essayer de le faire reconditionner bien avant, j'espère être reparti pour 100 000 ou 200 000 km.
Bonne soirée.