Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS 3 : une autre soluce

+3
Dr.X
rangers
christian 77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS 3 : une autre soluce Empty ABS 3 : une autre soluce Jeu 2 Avr 2020 - 18:04

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un pote a acheté une RT 2004 (double allumage et ABS III) dont l'ABS en vrac.
On a tenté le coup de la purge : rien.
On à dégripé l'AR, repurge : re-rien.

Je lui ai proposé la suppression, avec l'ajout de deux relais pour les feux stop ... l'idée est resté en suspent ...
La semaine dernière, il me dit qu'il à finalement tout passé en direct. et ça fonctionne avec les feux AR !!!???

=> Il a fait passer les durites en direct et démonté la partie mécanique/hydraulique/moteur du bloc ABS, mais en laissant la carte éléctronique.(et les ampoules).  Donc il fait croire à la centrale qui freinne, elle allume les feux, mais le liquide passe par un autre chemin... :wink:

C'est tout con, finalement  :bien:

2ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Jeu 2 Avr 2020 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Pas con du tout je dirais :bien: :bien:

3ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Jeu 2 Avr 2020 - 19:14

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est bon a savoir !!! :bien: :bien: :bien:

4ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Ven 3 Avr 2020 - 0:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est le principe de l'ABS EMULATOR, établir des connexions hydrauliques directes et conserver la carte électronique de la centrale, modifiée pour inhiber les alertes. C'est une solution "plug & play" pour ceux qui ne veulent même pas se poser la question de changer les durites!

5ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Ven 3 Avr 2020 - 8:46

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Voir ce fil de discussion: https://bmist.forumpro.fr/t127473-probleme-abs (post #6)

6ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Ven 3 Avr 2020 - 9:58

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Trumftager a écrit:Voir ce fil de discussion: https://bmist.forumpro.fr/t127473-probleme-abs (post #6)

Effectivement, je n'avais pas vu ce message. :wink: Ni l'ABS simulator, qui est une bonne solution pour celui qui ne veut pas se faire ch##, mais 180€ plus chèr, pour un resultat identique (mais bidouillé)... :wink:

7ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Ven 3 Avr 2020 - 10:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:Ni l'ABS simulator, qui est une bonne solution pour celui qui ne veut pas se faire ch##, mais 180€ plus chèr, pour un resultat identique (mais bidouillé)... :wink:
Pas sûr que ce soit 180€ plus cher car pour supprimer la centrale SANS emulator, il faut des durites directes en remplacement, ça doit avoir un coût non nul? alors que l'emulator permet de conserver toutes les durites d'origine...
En quoi le résultat est-il plus "bidouillé" avec que sans emulator? Dans les deux cas, il n'y a plus d'ABS et un freinage direct non couplé, c'est pareil et tout aussi "bidouillé" par rapport à la spécification originelle....

8ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Ven 3 Avr 2020 - 11:40

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:
christian 77 a écrit:Ni l'ABS simulator, qui est une bonne solution pour celui qui ne veut pas se faire ch##, mais 180€ plus chèr, pour un resultat identique (mais bidouillé)... :wink:
Pas sûr que ce soit 180€ plus cher car pour supprimer la centrale SANS emulator, il faut des durites directes en remplacement, ça doit avoir un coût non nul? alors que l'emulator permet de conserver toutes les durites d'origine...
En quoi le résultat est-il plus "bidouillé" avec que sans emulator? Dans les deux cas, il n'y a plus d'ABS et un freinage direct non couplé, c'est pareil et tout aussi "bidouillé" par rapport à la spécification originelle....

Hydrauliquement il n'y à rien a acheter pour supprimer un ABS:
-pour l'AR on raccorde directement sur le maitre cylindre.
-pour l'AV recuperer le raccord AR et le mettre en shunte sur l'AV.
Certes c'est pas un montage "regle de l'art" mais c'est tout à fait opérationnel :bien:

Après un jeu de durites AV (ça suffit) ça coute moins de 50€ ...

C'est electriquement que la question se pose: ABS II enlever le relais. ABS III resoudre le problème des feux stop et du defaut au TDB.

L'émulator, permet de conserver tout le système tel que l'origine, pour quelqu'un qui se sent pas à l'aise de tout démonter ... sauf que la purge devient bien plus complexe, avec des niveau haut et bas et sens des bulles qui vont sérieusement foutre la merd# tirelalangue

9ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 16:43

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je suis intéressé par le reste de la centrale de ton pote, s'il ne l'a pas jetée je suis preneur :wink:

10ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 17:41

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:C'est le principe de l'ABS EMULATOR, établir des connexions hydrauliques directes et conserver la carte électronique de la centrale, modifiée pour inhiber les alertes. C'est une solution "plug & play" pour ceux qui ne veulent même pas se poser la question de changer les durites!

Ça paraît intéressant.
Existe t il des retours sur le forum?

11ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 18:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelque soit la formule, remplacement par émulateur ou suppression pure avec relais, tout ceux, qui ont fait le saut, sont satisfaits de la qualité du freinage et très heureux de ne plus avoir la pétoche que cette "m---e" sophistiquée te lâche en roulant.

Dans tous les cas, la bécane n'est plus conforme à l'origine, mais tu peux la stopper sans crainte tout en sachant qu'il n'y plus d'ABS.

12ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est la solution économique...tout en sachant que l'ABS sur une grosse bécane n'est pas un luxe No No

13ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 19:00

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis tout a fait d'accord avec hf1961, surtout pour ceux et celle qui roulent toute l'année !
http://r1150r.free.fr/frein/frein.htm
C'est plus qu'un simple ABS et à part les capteurs de pressions qui sont un peu plus chiant à réparer, les autres pannes sont accessibles à celui ou celle qui a du temps et beaucouuuup de patience :wink:

14ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 19:43

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ocelot91 a écrit:Bonjour, je suis intéressé par le reste de la centrale de ton pote, s'il ne l'a pas jetée je suis preneur :wink:  

Il la garde et va l'ourvir pour voir ce qui déconne et si c'est réparable. Il est dans la nievre donc on se vois pas souvent, mais il m'enverra des photos :wink:

15ABS 3 : une autre soluce Empty Re: ABS 3 : une autre soluce Dim 5 Avr 2020 - 20:41

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

S'il veut un coup de main, je peux te filer mon tel en MP.
Je commence à la connaitre par cœur cette centrale Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]