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durite avia ....... aspect anormal ?
+4
SEGAFREDO
combi72
FAURIE Jean Claude
louping01
8 participants
2 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Ven 19 Nov 2021 - 18:37
louping01
Jeune pilote
Ca c'est du à l'usure des segments du cylindre n°3, faut changer le moteur.
3 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Ven 19 Nov 2021 - 20:32
SEGAFREDO
Modo régional
C'est curieux mais la tresse est en inox donc il doit s'agir simplement d'une mer¤¤ qui est rentrée
(Y'a des comiques à Charleroi !!)
(Y'a des comiques à Charleroi !!)
4 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Ven 19 Nov 2021 - 21:09
5 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Ven 19 Nov 2021 - 21:36
combi72
Membre a vie
C'est peut-être de l'inox dans lequel ils ont oublier de mettre la dose normal de chrome... Je ne connais pour l'inox l'équivalent de l'expression "acier à ferrer les lapins"
7 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Sam 20 Nov 2021 - 9:12
rangers
Bmiste de Platine
hello
la petite tache est simplement un pétale de fleur ........
la petite tache est simplement un pétale de fleur ........
8 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Sam 20 Nov 2021 - 9:54
grndjn
Jeune pilote
bonjour
C'est peut être de l'inoxydable en fer...
C'est peut être de l'inoxydable en fer...
9 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Sam 20 Nov 2021 - 11:14
jefobo
Jeune padawan
Vidange ton dot4 la DLUO est passée
10 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 11:18
rangers
Bmiste de Platine
hello à tous
bon, ben je verrai bien avec le temps !
bon, ben je verrai bien avec le temps !
11 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 12:11
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
finalement , c'est peut être une bonne idée de choisir un gainage transparent pour les durites avia , çà permet de mieux surveiller la qualité du produit et son évolution dans le temps.
Ca ressemble bien à un problème d'oxydation d'un acier inox de mauvaise qualité.
Si la gaine est opaque , pas de surveillance possible à part le gonflement avant rupture.
Pas trop rassurant , ceci dit ma vieille durite avant d'origine BMW en caoutchouc a explosé sans prévenir lors d'un freinage modéré , mais après 20 ans çà ne parait pas anormal.
Je l'ai remplacée par des durites avia à gaine noire opaque...
La prochaine fois , dans 20 ans , j'hésiterai sur le type de gainage ... mais çà ne sera vraisemblablement plus mon problème...
Bonne journée.
Didier
finalement , c'est peut être une bonne idée de choisir un gainage transparent pour les durites avia , çà permet de mieux surveiller la qualité du produit et son évolution dans le temps.
Ca ressemble bien à un problème d'oxydation d'un acier inox de mauvaise qualité.
Si la gaine est opaque , pas de surveillance possible à part le gonflement avant rupture.
Pas trop rassurant , ceci dit ma vieille durite avant d'origine BMW en caoutchouc a explosé sans prévenir lors d'un freinage modéré , mais après 20 ans çà ne parait pas anormal.
Je l'ai remplacée par des durites avia à gaine noire opaque...
La prochaine fois , dans 20 ans , j'hésiterai sur le type de gainage ... mais çà ne sera vraisemblablement plus mon problème...
Bonne journée.
Didier
12 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 13:44
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Un petit coup d'oeil => " ICI "
13 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 14:11
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
merci pour cet article très intéressant , mais si j'ai bien compris le 304 correspond à peu près à la nuance A2.
Or en particulier en visserie marine ou en milieu tropical la différence de sensibilité à la corrosion dans le temps entre A2 et A4 (grosso modo 316 ou 316l) est très nette.
Je ne sais dans quel acier est fait la tresse des durites avia ni comment les différents inox réagissent au liquide de frein qui viendrait éventuellement au contact de la tresse.
Mais l'A4 coute plus cher que l'A2...
merci pour cet article très intéressant , mais si j'ai bien compris le 304 correspond à peu près à la nuance A2.
Or en particulier en visserie marine ou en milieu tropical la différence de sensibilité à la corrosion dans le temps entre A2 et A4 (grosso modo 316 ou 316l) est très nette.
Je ne sais dans quel acier est fait la tresse des durites avia ni comment les différents inox réagissent au liquide de frein qui viendrait éventuellement au contact de la tresse.
Mais l'A4 coute plus cher que l'A2...
14 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 18:52
Invité
Invité
J'ai vendu de l'inox (entre autres métaux) pas mal de temps, c'est juste un problème de surface à priori
pas bien méchant pour sa fiabilité, la gaine tressée est là surtout pour éviter la déformation de la gaine
caoutchouc qui est dedans et de fait maintenir une pression plus régulière plus forte.
Amitiés, Patrick
pas bien méchant pour sa fiabilité, la gaine tressée est là surtout pour éviter la déformation de la gaine
caoutchouc qui est dedans et de fait maintenir une pression plus régulière plus forte.
Amitiés, Patrick
15 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Dim 3 Avr 2022 - 19:04
SEGAFREDO
Modo régional
grolifou a écrit:Bonjour ,
merci pour cet article très intéressant , mais si j'ai bien compris le 304 correspond à peu près à la nuance A2.
Or en particulier en visserie marine ou en milieu tropical la différence de sensibilité à la corrosion dans le temps entre A2 et A4 (grosso modo 316 ou 316l) est très nette.
Je ne sais dans quel acier est fait la tresse des durites avia ni comment les différents inox réagissent au liquide de frein qui viendrait éventuellement au contact de la tresse.
Mais l'A4 coute plus cher que l'A2...
Pourtant les feuilles sont plus petites
16 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Lun 4 Avr 2022 - 16:51
rangers
Bmiste de Platine
hello
au cas ou ... , savez vous "Où" trouve t on une durite de remplacement dans ce modèle ?
au cas ou ... , savez vous "Où" trouve t on une durite de remplacement dans ce modèle ?
17 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Lun 4 Avr 2022 - 16:56
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
j'étais passé par crosscarouest qui fabrique à la demande mais il faut préciser toutes les dimensions.
Pas de problème particulier sauf les banjos qui font 8 mm d'épaisseur au lieu de 10 mm d'origine donc demander des rondelles d'épaisseur 2 mm si les vis de banjo un peu plus courtes ne sont pas disponibles.
https://crosscar.go-gti.com/connexion.php
Bonne journée
Didier
j'étais passé par crosscarouest qui fabrique à la demande mais il faut préciser toutes les dimensions.
Pas de problème particulier sauf les banjos qui font 8 mm d'épaisseur au lieu de 10 mm d'origine donc demander des rondelles d'épaisseur 2 mm si les vis de banjo un peu plus courtes ne sont pas disponibles.
https://crosscar.go-gti.com/connexion.php
Bonne journée
Didier
18 Re: durite avia ....... aspect anormal ? Lun 4 Avr 2022 - 18:45
rangers
Bmiste de Platine
..........merci Didier !
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