Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite avia ....... aspect anormal ?

+4
SEGAFREDO
combi72
FAURIE Jean Claude
louping01
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durite avia ....... aspect anormal  ? Empty durite avia ....... aspect anormal ? Jeu 18 Nov 2021 - 21:54

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir à tous ! pompomgirl

J'ai remarqué depuis un petit moment une "sorte" d'altération de ma durite aviation de frein avant qui relis le maitre cylindre a la conduite rigide.
Qu'en pensez vous ?

:wink:

durite avia ....... aspect anormal  ? Img_5010

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca c'est du à l'usure des segments du cylindre n°3, faut changer le moteur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux mais la tresse est en inox donc il doit s'agir simplement d'une mer¤¤ qui est rentrée :wink:
(Y'a des comiques à Charleroi !!)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Et là, la petite tâche de même couleur Embarassed
*
durite avia ....... aspect anormal  ? Img_5010

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est peut-être de l'inox dans lequel ils ont oublier de mettre la dose normal de chrome... Je ne connais pour l'inox l'équivalent de l'expression "acier à ferrer les lapins" silent

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Et là, la petite tâche de même couleur Embarassed
*
durite avia ....... aspect anormal  ? Img_5010

'tain t'as l'œil !! ketchup ? déjection féline ? :laughing:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

la petite tache est simplement un pétale de fleur ........ :wink:

grndjn

grndjn
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
C'est peut être de l'inoxydable en fer...:laughing:

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Vidange ton dot4 la DLUO est passée :laughing:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello à tous

bon, ben je verrai bien avec le temps ! Question

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
finalement , c'est peut être une bonne idée de choisir un gainage transparent pour les durites avia , çà permet de mieux surveiller la qualité du produit et son évolution dans le temps.
Ca ressemble bien à un problème d'oxydation d'un acier inox de mauvaise qualité.
Si la gaine est opaque  , pas de surveillance possible à part le gonflement avant rupture.
Pas trop rassurant , ceci dit ma vieille durite avant d'origine BMW en caoutchouc a explosé sans prévenir lors d'un freinage modéré , mais après 20 ans çà ne parait pas anormal.
Je l'ai remplacée par des durites avia à gaine noire opaque...
La prochaine fois , dans 20 ans , j'hésiterai sur le type de gainage ...  mais çà ne sera vraisemblablement plus mon problème...
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Un petit coup d'oeil => " ICI " :wink:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
merci pour cet article très intéressant , mais si j'ai bien compris le 304 correspond à peu près à la nuance A2.
Or en particulier en visserie marine ou en milieu tropical la différence de sensibilité à la corrosion dans le temps entre A2 et A4 (grosso modo 316 ou 316l) est très nette.
Je ne sais dans quel acier est fait la tresse des durites avia ni comment les différents inox réagissent au liquide de frein qui viendrait éventuellement au contact de la tresse.
Mais l'A4 coute plus cher que l'A2...

http://www.fantasiadl.com/

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vendu de l'inox (entre autres métaux) pas mal de temps, c'est juste un problème de surface à priori
pas bien méchant pour sa fiabilité, la gaine tressée est là surtout pour éviter la déformation de la gaine
caoutchouc qui est dedans et de fait maintenir une pression plus régulière plus forte.

Amitiés, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grolifou a écrit:Bonjour ,
merci pour cet article très intéressant , mais si j'ai bien compris le 304 correspond à peu près à la nuance A2.
Or en particulier en visserie marine ou en milieu tropical la différence de sensibilité à la corrosion dans le temps entre A2 et A4 (grosso modo 316 ou 316l) est très nette.
Je ne sais dans quel acier est fait la tresse des durites avia ni comment les différents inox réagissent au liquide de frein qui viendrait éventuellement au contact de la tresse.
Mais l'A4 coute plus cher que l'A2...

Pourtant les feuilles sont plus petites :siffle: :dehors:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

au cas ou ... , savez vous "" trouve t on une durite de remplacement dans ce modèle ?

:wink: :bien:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'étais passé par crosscarouest qui fabrique à la demande mais il faut préciser toutes les dimensions.
Pas de problème particulier sauf les banjos qui font 8 mm d'épaisseur au lieu de 10 mm d'origine donc demander des rondelles d'épaisseur 2 mm si les vis de banjo un peu plus courtes ne sont pas disponibles.
https://crosscar.go-gti.com/connexion.php
Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:wink: ..........merci Didier !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum