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pb durite avia

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1pb durite avia Empty pb durite avia Lun 10 Oct 2011, 21:48

scorpio

scorpio
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
je me demandais quels pouvaient etre les avantages des durites avia?
Peut on en mettre sur les freins arriere?
J'ai eu plusieurs motos et a chaque fois les concessionaires me les deconseillaient,c'est vrai que j'ai beaucoup roule sur japonaises,GL1500 ou 1800

2pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 11 Oct 2011, 05:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'avantage des durite avia est la "réponse" des freins, dès que tu actionnes ça freine fort


_____________________________
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pb durite avia Jura_218

3pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 11 Oct 2011, 10:06

Invité

Anonymous
Invité

hello
moi quand je roulais street jap je montais de la durite avia pour la securité
effectivement ça rassure sur des gros freinages ....
pb durite avia 1174810

4pb durite avia Empty Re: pb durite avia Ven 14 Oct 2011, 20:39

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Incomparable !
Je ne taris pas d'eloge des avias sur ma k11lt ! Feeling tres precis. Dosage tip top. J'adore!

NcolasH

5pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 18 Oct 2011, 16:54

leica47

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Existe t'il des kits de durits avia pour une K12rs.
En vous remerciant

http://www.latelierdelimage.com

6pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 18 Oct 2011, 17:10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

leica47 a écrit:Bonjour,
Existe t'il des kits de durits avia pour une K12rs.
En vous remerciant
Pourquoi,tu la trouve molle au freinage? Shocked

7pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 18 Oct 2011, 17:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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leica47 a écrit:Bonjour,
Existe t'il des kits de durits avia pour une K12rs.
En vous remerciant

Ca existe pour tout, si ce n'est pas commercialisé tout fait ça se fabrique sur mesure. :wink:

8pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 18 Oct 2011, 17:38

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

leica47 a écrit:Bonjour,
Existe t'il des kits de durits avia pour une K12rs.
En vous remerciant

Oui j'en ai trouvé pour la mienne (modèle 97-01) en marque Lucas sous la référence MCH547V4, complet pour les freins avants.

9pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mar 18 Oct 2011, 22:06

leica47

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses , pour répondre a flector1 , je trouve quelle a un freinage excellent ,
mais elle est de 98 , et je compte la garder encore longtemps, donc faudra bien que je les changes un jour !

http://www.latelierdelimage.com

10pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 07:19

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

leica47 a écrit:Merci pour vos réponses , pour répondre a flector1 , je trouve quelle a un freinage excellent ,
mais elle est de 98 , et je compte la garder encore longtemps, donc faudra bien que je les changes un jour !

surtout que sur les K12 la durite entre le cadre et le pontet de fourche est soumis à des flexions lorsque la direction est manipulée à l'arrêt ainsi qu'avec la suspension en roulant, ainsi j'ai eu la surprise de trouver une fuite de liquide de frein avec durite HS et moto sans frein AV affraid

11pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 07:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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Géro a écrit:surtout que sur les K12 la durite entre le cadre et le pontet de fourche est soumis à des flexions lorsque la direction est manipulée à l'arrêt ainsi qu'avec la suspension en roulant, ainsi j'ai eu la surprise de trouver une fuite de liquide de frein avec durite HS et moto sans frein AV affraid
hé hé! Smile

12pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 08:43

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit:hé hé! Smile

et maintenant j'ai un kit de durite avia d'avance ... :Cool:

13pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 10:54

JamnaST

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Membre a vie
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leica47 a écrit:Merci pour vos réponses , pour répondre a flector1 , je trouve quelle a un freinage excellent ,
mais elle est de 98 , et je compte la garder encore longtemps, donc faudra bien que je les changes un jour !

... juste qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est touojours le maillon faible qui lache, si tu renforces un point, les durites, vérifie aussi tes MC et o'ring d'étriers.

Enfin j'dis ça, c'est sûrement une konnerie comme d'hab! pb durite avia 63607

14pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:13

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu l'occas de rouler avec une k12 de 99 il est vrai que comparé à la mienne ,le freinage était limite.Leica tu as raison des que tu peux monte tout en avia.
Ne ferais tu pas de la photo avec un appareil de la même marque? (leica) :bien:

15pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:16

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Maintenant ,monter de l'avia pour le frein arrière ne me semble pas être un impératif vu qu'au freinage les transfères de masse passent sur l'avant .

16pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:18

leica47

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Jeune pilote
Jeune pilote

Uniquement en Leica (M6 et M8) , et BMW pour la moto c'est ma 7ème BM.

http://www.latelierdelimage.com

17pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

M6 M8 le must,avec quelles lentilles? elmarit,sumicron?

18pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Séquence ... tof ... :wink:

19pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:56

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mouais c'est vrai, j'ai dérapé,toutes mes excuses je remets mes pneus neige :laughing:

20pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 17:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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flector1 a écrit:Mouais c'est vrai, j'ai dérapé,toutes mes excuses je remets mes pneus neige :laughing:

:laughing: M6, M8, c'est pour les vis !!! pour LeiK :siffle:

21pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 18:01

flector1

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SEGAFREDO a écrit:
flector1 a écrit:Mouais c'est vrai, j'ai dérapé,toutes mes excuses je remets mes pneus neige :laughing:

:laughing: M6, M8, c'est pour les vis !!! pour LeiK :siffle:
On peut le voir de cette façon :laughing:

22pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 18:11

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
leica47 a écrit:Merci pour vos réponses , pour répondre a flector1 , je trouve quelle a un freinage excellent ,
mais elle est de 98 , et je compte la garder encore longtemps, donc faudra bien que je les changes un jour !

... juste qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours le maillon faible qui lâche, si tu renforces un point, les durites, vérifie aussi tes MC et o'ring d'étriers.

Enfin j'dis ça, c'est sûrement une konnerie comme d'hab! pb durite avia 63607

Malgré que ce ne soit pas forcément dans mes habitudes d'être d'accord avec toi JamnaST, je reconnais que là tu soulève un point essentiel. Il est tout à fait inutile de renforcer un point précis en négligeant le reste.
En cas de montage de durit aviation sur une machine un peu ancienne, il est IMPERATIF de rénover le reste du circuit de freinage.

Enfin, ce n'est QUE l'avis de vieux bonzes qui n'ont pas grande expérience en moto .... (c'est vrai que de notre temps on tirait sur un câble pour se ralentir hein )

23pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 18:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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grand pierre a écrit:
JamnaST a écrit:

... juste qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours le maillon faible qui lâche, si tu renforces un point, les durites, vérifie aussi tes MC et o'ring d'étriers.

Enfin j'dis ça, c'est sûrement une konnerie comme d'hab! pb durite avia 63607

Malgré que ce ne soit pas forcément dans mes habitudes d'être d'accord avec toi JamnaST, je reconnais que là tu soulève un point essentiel. Il est tout à fait inutile de renforcer un point précis en négligeant le reste.
En cas de montage de durit aviation sur une machine un peu ancienne, il est IMPERATIF de rénover le reste du circuit de freinage.

Enfin, ce n'est QUE l'avis de vieux bonzes qui n'ont pas grande expérience en moto .... (c'est vrai que de notre temps on tirait sur un câble pour se ralentir hein )

Et qui faisaient fonctionner des tambours ... :siffle:
Je ne mets pas en doute le "maillon faible" mais sur mon 1er K100 (83 disque AR avec trous) --> durits avia AV + AR aucun soucis ... confused de toute façon ça ne freinait pas je ne risquait rien :laughing:

24pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 18:34

JamnaST

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Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Et qui faisaient fonctionner des tambours ... pb durite avia 63607
Je ne mets pas en doute le "maillon faible" mais sur mon 1er K100 (83 disque AR avec trous) --> durits avia AV + AR aucun soucis ... pb durite avia 285666 de toute façon ça ne freinait pas je ne risquait rien pb durite avia 962374

pb durite avia 783

Ca aussi ça actionne le frein, ça ne perd jamais son huile ... et ça ne freine pas (expérimenté personnellement sur 2.600 km)

25pb durite avia Empty Re: pb durite avia Mer 19 Oct 2011, 18:43

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et qui faisaient fonctionner des tambours ...
benh moi je l'ai fais.
En tout cas les durites avia c'est le top du freinage(presque aussi bien que le freinage intégral :siffle: )
En tout cas il n'est pas obligatoire de mettre de l'avia a l'arrière quand il y en a à l'avant.Ce sont deux circuits de freinage indépendant sauf chez Guzzi qui il y a de nombreuses années,fin 70 début 80 avait un système de freinage particulier.Le levier de frein faisait freiner un disque av. tandis qu'a la pépale était couplé l'autre disque av avec l'arrière.Et bien sur tout le système intégral BM oblige a changé toutes les durites.

26pb durite avia Empty Re: pb durite avia Jeu 20 Oct 2011, 19:36

PATISA

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Jeune pilote
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Bonsoir a tous
Les raccordsBANJO des durits ne sont pas forcément de la même taille (je parle en épaisseur) .j'ai mis des durits aviation sur ma K1100 et j'ai du modifier les longueurs de vis .On peut aussi augmenter le nombre de joints cuivre.
Amicalement
PATISA

27pb durite avia Empty Re: pb durite avia Jeu 20 Oct 2011, 21:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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indépendamment de la meilleure sensation au freinage,
ne pas oublier que nos K11 , ne sont plus de perdreaux de l'années et que les durites d'origines ont déjà bien rendues services et commencent à fatiguer
j'ai changé les miennes avant qu'elles ne rendent l'âme car en freinant à l'AV ( à l 'arrêt ) je sentais la durite gonfler légèrement, en cas de freinage appuyé , cela aurait pu un jour lâcher,

j'ai ai connu dont le caoutchouc intérieur se désagrégeait et était en suspension dans le Dot , c'est pas mieux

alors quitte à changer >>> aviation et là : réel changement


_____________________________
pb durite avia Mousta10 pb durite avia Idf10pb durite avia Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28pb durite avia Empty Re: pb durite avia Jeu 20 Oct 2011, 23:14

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que quelqu'un a testé celui ci ?






pb durite avia Kit_go10

29pb durite avia Empty Re: pb durite avia Ven 21 Oct 2011, 07:01

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non, J'avais pris les miennes chez motobin's. 5 à l'avant et 1 à l'arriere. Y'a une différence entre ABSI et ABSII.

Par contre les rondelles de banjo en cuivre sont plus fines que celle qu'on trouve couramment. J'ai mélangé les deux en ré-utilisant certaines d'origine ça ne pose pas de problème a priori.

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