Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temoin pression d'huile [résolu] K2S75100 ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

smaggus

avatar
Apprenti

Le voyant de pression d'huile de mon K100 clignote irrégulièrement, puis reste allume, j'ai changé le manocontact sans résultat j'ai fait la vidange avec changement de filtre juste avant ce problème. je pense peut être a un mauvais contact. quand je débranche le mano le voyant reste éteint y a t'il un moyen de vérifier la pression. j'ai entendu parler de régulateur de pression bloqué ou de crépine encrassée si vous avez des tuyaux je suis preneur
merci Temoin pression d'huile [résolu] K2S75100 ® Icon_question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sans douter de ton observation, tu es certain qu'il s'agit bien du voyant d'huile ? tu ne confonds pas avec le voyant de température non plus ?
Si c'est bien le témoin de pression d'huile et que que tu as changé le manocontact, c'est qu'il y a effectivement un problème de pression.
La vidange et le changement de filtre date de longtemps ?
Ton niveau d'huile est bon ?
Pour la crépine il faute démonter le carter d'huile et voir effectivement si elle n'est pas bouchée.
En dernier ressort il faudra regarder du côté de la pompe, mais je pense que c'est peu probable tout de même

smaggus

avatar
Apprenti

Bonjour,c'est bien le témoin de pression d'huile, et la vidange a été faite juste avant ce problème, niveau d'huile bon a tu entendu parlé du régulateur qui reste coincé, merci de ton aide je suis un peu coincé

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

smaggus a écrit:Bonjour,c'est bien le témoin de pression d'huile, et la vidange a été faite juste avant ce problème, niveau d'huile bon a tu entendu parlé du régulateur qui reste coincé, merci de ton aide je suis un peu coincé

Honnêtement je ne vois pas de régulateur dans le circuit d'huile mis à part le clapet de surpression monté sur la pompe (gros bouchon empreinte alen) au dessus de la grosse durit d'eau.

smaggus

avatar
Apprenti

oui c'est ce que je voulais dire, excuse. j'ai essayer de le déserrer sans résultat bien bloquer. tu penses que cela peux venir de lui?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

smaggus a écrit:oui c'est ce que je voulais dire, excuse. j'ai essayer de le déserrer sans résultat bien bloquer. tu penses que cela peux venir de lui?

si le clapet est bloqué en position ouverte, ça entraîne effectivement une baisse de pression

smaggus

avatar
Apprenti

Je vais essayer ça ce WE si cela ne change rien je changerais la crépine
mais je pense vraiment a un problème électrique dès que j'ai trouve si je trouve je mettrais un post en tout cas merci Patrick

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

smaggus a écrit:Je vais essayer ça ce WE si cela ne change rien je changerais la crépine
mais je pense vraiment a un problème électrique dès que j'ai trouve si je trouve je mettrais un post en tout cas merci Patrick

autre hypothése par laquelle on aurait pu commencer :nulle:
ton fil qui remonte du manocotact est dénudé quelque part et touche la masse par moment, ce qui fait que le témoin s'allume de temps en temps

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

malheureusement,le clapet de surpression n'offre pas la possibilité d'être démonté sans ôter la pompe au préalable.
la vis vient buter contre le carter moteur a trois filets de la fin du dévissage.
une des seules grosses erreurs que les concepteurs de ce moteur aient pu pondre.

ton voyant s'allume aléatoirement?
à un certain régime?
au ralenti?

ta distri fait elle du bruit au ralenti?

y a peu de chance que ce soit un problème mécanique,tu risques de démonter pour rien.

Invité

Anonymous
Invité

si ca arrive juste apres la vidange , as tu bien resserré ton filtre a huile ? car si il est fuyant tu vas perdre de la pression et tu ne verras pas de fuites vu qu'il est a l'intérieur du carter d'huile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:si ca arrive juste apres la vidange , as tu bien resserré ton filtre a huile ? car si il est fuyant tu vas perdre de la pression et tu ne verras pas de fuites vu qu'il est a l'intérieur du carter d'huile

Tu viens de me l'enlever celle-là :bien:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:si ca arrive juste apres la vidange , as tu bien resserré ton filtre a huile ? car si il est fuyant tu vas perdre de la pression et tu ne verras pas de fuites vu qu'il est a l'intérieur du carter d'huile

Tu viens de me l'enlever celle-là :bien:
pour une fois ... :ptdr: :ptdr:

smaggus

avatar
Apprenti

Il s'allume aléatoirement au ralenti pendant qq minutes ensuite il se coupe quand j'accélère et se rallume définitivement; la distrib ne fait pas de bruit. avant tout je vais vérifier le filtre je pense l'avoir bien serré mais... Si j'enlève le bouchon type alen je ne peux pas agir sur le clapet?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

smaggus a écrit:Il s'allume aléatoirement au ralenti pendant qq minutes ensuite il se coupe quand j'accélère et se rallume définitivement; la distrib ne fait pas de bruit. avant tout je vais vérifier le filtre je pense l'avoir bien serré mais... Si j'enlève le bouchon type alen je ne peux pas agir sur le clapet?

Suis le conseil d' abarthh et vérifies déjà ton filtre, regardes le clapet après. Si c' est lui qui est en cause tu verras la position dans laquelle il se trouve en démontant. Bloqué à l'ouverture, le ressort sera comprimé

smaggus

avatar
Apprenti

Ok merci je regarde ça ce WE, avant pas possible
et je vous donne la réponse encore merci
Alain

smaggus

avatar
Apprenti

Vous aviez raison problème de filtre à huile mal serré
c'est reparti pour un tour
merci de vos conseils j'ai bien failli tout démonter pour rien!
a la prochaine

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je suis impressionné Shocked .....c'est génial de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour trouver la solution :bien:
j'ai pas encore eu besoin de vos service, mais, je dis déjà merci aux pros d'être à l'écoute de nos petits et grands problèmes (mécanique) :fleur3: cheers :champion:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum