Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 GT ne démarre plus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 GT ne démarre plus  Empty K1200 GT ne démarre plus Ven 3 Aoû 2018 - 13:28

David94

David94
Apprenti

Bonjour à tous,
Il y a trois semaine, je change le radiateur de mon K12 GT (2007).
Tout roule correctement, puis 10 jours plus tard, étant à un feu j’enclenche la première la moto s’élance puis calage moteur.
Impossible de redémarrer de suite !! J’essaye de redémarrer rien ne se passe pendant 10 min, puis enfin le moteur se remet en marche.
15 jours plus tard, je rentre du boulot (pas de soucis de calage ou autre) et impossible depuis de la redémarrer.
Voici ce que j’ai testé :
- Batterie moins d’un an et rechargée ;
- Le démarreur tourne apparemment bien et n’a pas donner de signe de faiblesse ;
- J’entends la pompe à carburant comme d’habitude au démarrage ;
- Les bougies sont neuves.
- Pas d’alerte aux vérifications avant démarrage.
Autre élément je suis sur la réserve lorsque ces deux incidents se sont produits. J’ai encore de l’essence dans le réservoir.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci

2K1200 GT ne démarre plus  Empty Re: K1200 GT ne démarre plus Ven 3 Aoû 2018 - 17:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A tout hasard, de la M.... dans le fond du réservoir ??

3K1200 GT ne démarre plus  Empty Re: K1200 GT ne démarre plus Ven 3 Aoû 2018 - 19:25

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

Elle broute au moment du calage ?

Vérifie ton arrivée d'essence, me semble que BMW a fait un rappel sur le circuit.
Et check ton filtre à air + ta boite à air.

Les cosses de la batterie sont bien serrées ?

Date de la dernière révision ?

Normalement lors du démontage du radiateur d'eau tu touches à rien d'autres vu qu'il est très accessible ... donc je doute que cela ait un rapport.

4K1200 GT ne démarre plus  Empty Re: K1200 GT ne démarre plus Sam 4 Aoû 2018 - 16:38

David94

David94
Apprenti

Non elle ne broute pas au démarrage.
Elle est passée en révision en mars 2018.

5K1200 GT ne démarre plus  Empty Re: K1200 GT ne démarre plus Sam 4 Aoû 2018 - 17:03

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Facile à dire .... mais si avant ton changement de radiateur elle tournait  ( au fait pourquoi ? )tu as peu être malencontreusement , pincé , une durite ? et ou des sondes de T° qui envoie les infos , le fait de débrancher qqs connections, ton système a peut être enregistré des messages d'erreur :est il multiplexé ? peut être un coup de valise je ne connais pas ce modèle , mais le principe de base ,refais la manip , comme si tu devais changer à nouveau ton radiateur ,

6K1200 GT ne démarre plus  Empty Re: K1200 GT ne démarre plus Sam 4 Aoû 2018 - 22:13

David94

David94
Apprenti

Le radiateur a été changé par BMW car ce dernier avait 11 ans et commencé a être très fatigué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum