Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pompe à essence

+3
Dr.X
nik0
Chris1984
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème pompe à essence Empty Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 13:59

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Bonjour à tous Je viens vers vous car je viens d'acquérir une k1100 LT de 1996 et je suis confronté à un problème. Je l'ai acheté avec un problème électrique qui était soi-disant connu. Une broche du boîtier CDI était cassé. Le petit bout de la broche était dans la cause de la prise que j'ai sorti maintenant et aussi changer le boîtier CDI cette broche était soi-disant celle qui commandait la pompe. À ce niveau-là maintenant je pense que tout est ok le seul problème c'est que la pompe quand je tourne la clé et que j'appuie sur le bouton de démarrage elle ne tourne toujours pas. Je l'ai testé en direct elle fonctionne correctement j'ai testé les relais pareil. J'ai essayé de démarrer la moto au start pilote elle démarre et là je bloque. Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur prêt je tiens à dire que je suis pas non plus une lumière en électricité merci à vous

2Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 14:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Première chose, tester si la pompe tourne en la débranchant du faisceau et en la branchant en direct sur du 12V. Le fil marron correspond au pôle négatif.

Secundo, jeter un œil au câblage du capteur à effet hall.

Tertio, voir la sécurité de béquille latérale.

Quarto, brûler un cierge à Sainte Rita.


_____________________________
Problème pompe à essence 354459_5
Problème pompe à essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 15:00

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Alors comme je l'ai écrit dans mon texte je l'ai testé en direct elle fonctionne après normalement si tout va bien sur une moto quand tu mets la béquille il n'y a rien qui se passe donc vu que j'ai démarré c'est pas un problème de béquille ou de capteur de sécurité. J'ai oublié de le préciser aussi j'ai testé tous les fusibles qui sont bons je pense avoir fait un petit peu le tour sans trouver ma solution

4Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 16:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

.

5Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 19:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le capteur à effet hall ?


_____________________________
Problème pompe à essence 354459_5
Problème pompe à essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 20:50

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Je n'ai pas regardé. Celui-ci peut avoir une incidence sur la pompe? Comment dois-je procéder pour la tester merci

7Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 21:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

A tout hasard  ,la prise du faisceau  qui  sort du reservoir est rebranchée ?? tafume

Problème pompe à essence Elec_113



Dernière édition par marcok le Mar 20 Sep 2022 - 21:31, édité 1 fois

8Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mar 20 Sep 2022 - 21:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chris1984 a écrit:Je n'ai pas regardé. Celui-ci peut avoir une incidence sur la pompe? Comment dois-je procéder pour la tester merci

Un peu de lecture...

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=hall&show_results=topics



_____________________________
Problème pompe à essence 354459_5
Problème pompe à essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mer 21 Sep 2022 - 0:01

Chris1984

Chris1984
Apprenti

oui oui elle est bien branché.

10Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mer 21 Sep 2022 - 5:10

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi le capteur a effets hall serait impliqué sur le fonctionnement de la pompe, Car avec du start pilote la moto démarre ne tient pas car il n'y a pas de carburant mais elle démarre.

11Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Mer 21 Sep 2022 - 10:11

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un peu de lecture là, merci à nos collègues d'outre-manche du forum K100 :)

https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

12Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Ven 23 Sep 2022 - 9:12

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu contrôlé si il y a bien du 12V sur la prise faisceau en sortie de réservoir ? :wink:

13Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Ven 23 Sep 2022 - 21:49

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Bonsoir oui j'ai bien contrôlé il y a pas de 12 volts qui sort de la prise. J'ai tout essayé tous vos avis vos conseils étape par étape même avec la petite lecture que l on ma mis a disposition. Pour l'instant je suis toujours au point mort ce qu'il me reste à tester et ce qui est ma conclusion serait de tester un autre boîtier CDI. Car je viens de le changer parce que le mien était HS mais par manque de chance celui-ci peut être défectueux aussi . Alors je cherche éventuellement quelqu'un qui pourrait me rendre un grand service me faire tester le sien. Pour être sûr que cela ne vient pas de mon boîtier. Je suis de la région toulousaine si quelqu'un aurait ça cela me rendrait un grand service merci à vous.
La ref de mon CDI est un Bosch Motornic 1 464 717 je pense que d'autres modèles peuvent s'y monter aussi mais je ne connais pas leur référence.

14Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Sam 24 Sep 2022 - 11:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chris1984 a écrit:Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi le capteur a effets hall serait impliqué sur le fonctionnement de la pompe, Car avec du start pilote la moto démarre ne tient pas car il n'y a pas de carburant mais elle démarre.

Le capteur hall envoie un signal au CDI qui envoie du courant à la pompe. Pas de capteur, pas de courant à la pompe.

Si tu avais lu les sujets, tu saurais.


_____________________________
Problème pompe à essence 354459_5
Problème pompe à essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Sam 24 Sep 2022 - 11:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
Chris1984 a écrit:Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi le capteur a effets hall serait impliqué sur le fonctionnement de la pompe, Car avec du start pilote la moto démarre ne tient pas car il n'y a pas de carburant mais elle démarre.

Le capteur hall envoie un signal au CDI qui envoie du courant à la pompe. Pas de capteur, pas de courant à la pompe.

Si tu avais lu les sujets, tu saurais.

Oui mais si le capteur à effet Hall semble OK pour commander l'allumage, vu qu'elle tourne au Start Pilot, il pourrait quand même n'être pas OK pour envoyer le signal à la pompe? C'est pas "soit ça marche pour les deux, soit ça ne marche pas, pour aucun", ce truc?

16Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Sam 24 Sep 2022 - 11:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
nik0 a écrit:
Chris1984 a écrit:Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi le capteur a effets hall serait impliqué sur le fonctionnement de la pompe, Car avec du start pilote la moto démarre ne tient pas car il n'y a pas de carburant mais elle démarre.

Le capteur hall envoie un signal au CDI qui envoie du courant à la pompe. Pas de capteur, pas de courant à la pompe.

Si tu avais lu les sujets, tu saurais.

Oui mais si le capteur à effet Hall semble OK pour commander l'allumage, vu qu'elle tourne au Start Pilot, il pourrait quand même n'être pas OK pour envoyer le signal à la pompe? C'est pas "soit ça marche pour les deux, soit ça ne marche pas, pour aucun", ce truc?

Tu as raison, en effet : si ça allume le capteur à effet hall fonctionne. scratch

Retour case départ.


_____________________________
Problème pompe à essence 354459_5
Problème pompe à essence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Sam 24 Sep 2022 - 18:32

Chris1984

Chris1984
Apprenti

scratch Pffffff je vais finir par prendre un briquet

18Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Dim 25 Sep 2022 - 0:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je te suggère de vérifier le relais d'alimentation de ta pompe ... qui alimente également tes injecteurs !
Pour faire simple, le fait d'utiliser  du Start-pilote peut faire tourner ta machine un laps de temps très court, sans que tes injecteurs soient en fonction !
Je regarde si je peux te dépanner d'un boîtier d'injection pour ta machine mais la piste de l'alimentation de ta pompe/injecteurs reste à creuser ! :wink:

19Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Dim 25 Sep 2022 - 4:35

Chris1984

Chris1984
Apprenti

J'avais contrôler le relais de la pompe il fonctionne ainsi que la pompe aujourd'hui. Je pense avoir trouvé ma panne le relais qui commande le boîtier CDI et HS. Mais le problème n'est pas totalement résolu car la pompe fonctionne que si je mets mon réservoir à l'envers dès que je le remets à l'endroit elle ne fonctionne plus. Très bizarre je pensais à un faux contact des fils mais ce n'est pas cela après avoir vérifié. Peut-être bien que le problème vient de la pompe d'ailleurs c'est elle qui a dû me griller le relais. Je pense qu'il faudrait la changer. Vos avis sont les bienvenus

20Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Dim 25 Sep 2022 - 10:41

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu contrôlé ta pompe démontée, directement sur du 12V ?

21Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence Dim 25 Sep 2022 - 16:22

Chris1984

Chris1984
Apprenti

Surprised pompomgirl Alors panne résolu le problème venait d'une cosse qu'il faisait mal contact et du relais qui alimente le CDI. Merci encore à vous tous pour vos investigations il me reste plus cas acheter un relais et à fignoler le projet que je souhaite réaliser. Encore merci à vous à bientôt sur le forum pour à mon tour essayer d'aider une autre personne. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum