Bonjour à tous,
Hier je suis allé faire un tour avec ma petite vieille (K1200 RS de 1998).
RAS, tout s’est bien passé, jusqu’au moment de la panne.
Juste avant de rentrer à la maison, je me suis arrêté pour faire le plein.
En voulant repartir de la station-service, je mets le contact et impossible de redémarrer.
J’entends juste un petit « clic » au niveau du relais de démarreur et c’est tout.
Au niveau du tableau de bord, je n’ai que quelques voyants d’allumés (ABS, point mort, température d’eau), la jauge de carburant et l’horloge.
Pas du tout d’éclairage
Pas de warning
Pas de clignotant
Pas de klaxon
Comme je n’avais "que" 2km à parcourir, j’ai décidé de rentrer en poussant la bête.
Mais c’est lourd ce truc !!! J’ai dû me faire aider dans les montées.
Une fois arrivé à la maison, je remets le contact (pour la 20 éme fois au moins) et là… MIRACLE !
Tous les voyants s’allument et j’ai récupéré éclairage, clignotants, klaxon, mais pas le démarreur.
Je coupe, je remets et à nouveau j’ai tout perdu.
Même résultat avec une batterie neuve.
Faute de temps, j’ai tout laissé tel quel. Je verrai plus tard.
Je penche pour un souci au niveau du NEIMAN (contacteur, ou truc du genre).
Je pense qu'il n'y a rien de "grillé", parce que c'est revenu entre deux.
Qu’en pensez-vous ? Par avance, merci pour vos conseils.
PS : je vous ai mis une photo de la capricieuse. Je m’apprêtais à attaquer les derniers 500m tout en montée. A l’arrivée, j’étais de la même couleur que la moto.
Hier je suis allé faire un tour avec ma petite vieille (K1200 RS de 1998).
RAS, tout s’est bien passé, jusqu’au moment de la panne.
Juste avant de rentrer à la maison, je me suis arrêté pour faire le plein.
En voulant repartir de la station-service, je mets le contact et impossible de redémarrer.
J’entends juste un petit « clic » au niveau du relais de démarreur et c’est tout.
Au niveau du tableau de bord, je n’ai que quelques voyants d’allumés (ABS, point mort, température d’eau), la jauge de carburant et l’horloge.
Pas du tout d’éclairage
Pas de warning
Pas de clignotant
Pas de klaxon
Comme je n’avais "que" 2km à parcourir, j’ai décidé de rentrer en poussant la bête.
Mais c’est lourd ce truc !!! J’ai dû me faire aider dans les montées.
Une fois arrivé à la maison, je remets le contact (pour la 20 éme fois au moins) et là… MIRACLE !
Tous les voyants s’allument et j’ai récupéré éclairage, clignotants, klaxon, mais pas le démarreur.
Je coupe, je remets et à nouveau j’ai tout perdu.
Même résultat avec une batterie neuve.
Faute de temps, j’ai tout laissé tel quel. Je verrai plus tard.
Je penche pour un souci au niveau du NEIMAN (contacteur, ou truc du genre).
Je pense qu'il n'y a rien de "grillé", parce que c'est revenu entre deux.
Qu’en pensez-vous ? Par avance, merci pour vos conseils.
PS : je vous ai mis une photo de la capricieuse. Je m’apprêtais à attaquer les derniers 500m tout en montée. A l’arrivée, j’étais de la même couleur que la moto.