Bonjour à tous
Hier apres avoir posté au sujet de mes coupures de contact lorsque je tourne un peu sèchement le guidon de ma R1200C de 1998, j'ai voulu réessayer de la démarrer. Il semble bien que l'origine du faux contact soit au niveau du faisceau électrique du Neiman (les colliers de serrage endommagent les isolants?)
Apres pas mal de tentatives, la jeune fille a bien voulu démarrer et du coup je suis parti rouler quelques 80km sans histoire jusqu'a un feu rouge à 2km de mon garage où la moto a calé. Nouvelles tentatives pendant 10 minutes et elle a fini par bien vouloir redémarrer mais avec le cylindre droit pétaradant. J'ai roulé les derniers kms dans le vacarme, pas mal de pets de post combustion assez inquiétants car accélérations intempestives.
Est ce que ce nouveau problème est lié au précédent ? un défaut d'isolement pouvant détériorer le fonctionnement du circuit d'injection ?
Je cherche l'atelier en région PACA qui saurait retaper les fils défaillants de cette partie du faisceau sinon changer la partie qui va du Neiman à ???. Quelqu'un sait il s'il est en plusieurs parties et où on peut trouver une rechange ?
Merci pour vos bons conseils et bonne route
David
Hier apres avoir posté au sujet de mes coupures de contact lorsque je tourne un peu sèchement le guidon de ma R1200C de 1998, j'ai voulu réessayer de la démarrer. Il semble bien que l'origine du faux contact soit au niveau du faisceau électrique du Neiman (les colliers de serrage endommagent les isolants?)
Apres pas mal de tentatives, la jeune fille a bien voulu démarrer et du coup je suis parti rouler quelques 80km sans histoire jusqu'a un feu rouge à 2km de mon garage où la moto a calé. Nouvelles tentatives pendant 10 minutes et elle a fini par bien vouloir redémarrer mais avec le cylindre droit pétaradant. J'ai roulé les derniers kms dans le vacarme, pas mal de pets de post combustion assez inquiétants car accélérations intempestives.
Est ce que ce nouveau problème est lié au précédent ? un défaut d'isolement pouvant détériorer le fonctionnement du circuit d'injection ?
Je cherche l'atelier en région PACA qui saurait retaper les fils défaillants de cette partie du faisceau sinon changer la partie qui va du Neiman à ???. Quelqu'un sait il s'il est en plusieurs parties et où on peut trouver une rechange ?
Merci pour vos bons conseils et bonne route
David