Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau éléctrique R1200C 1998

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faisceau éléctrique R1200C 1998 Empty Faisceau éléctrique R1200C 1998 Jeu 22 Juil 2021 - 16:59

distrait

distrait
Apprenti

Bonjour à tous
Hier apres avoir posté au sujet de mes coupures de contact lorsque je tourne un peu sèchement le guidon de ma R1200C de 1998, j'ai voulu réessayer de la démarrer. Il semble bien que l'origine du faux contact soit au niveau du faisceau électrique du Neiman (les colliers de serrage endommagent les isolants?)
Apres pas mal de tentatives, la jeune fille a bien voulu démarrer et du coup je suis parti rouler quelques 80km sans histoire jusqu'a un feu rouge à 2km de mon garage où la moto a calé. Nouvelles tentatives pendant 10 minutes et elle a fini par bien vouloir redémarrer mais avec le cylindre droit pétaradant. J'ai roulé les derniers kms dans le vacarme, pas mal de pets de post combustion assez inquiétants car accélérations intempestives.
Est ce que ce nouveau problème est lié au précédent ? un défaut d'isolement pouvant détériorer le fonctionnement du circuit d'injection ?
Je cherche l'atelier en région PACA qui saurait retaper les fils défaillants de cette partie du faisceau sinon changer la partie qui va du Neiman à ???. Quelqu'un sait il s'il est en plusieurs parties et où on peut trouver une rechange ?
Merci pour vos bons conseils et bonne route
David

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum