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[K1200 RS K41] Problème électrique

4 participants

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1[K1200 RS K41] Problème électrique Empty [K1200 RS K41] Problème électrique Jeu 9 Nov 2017 - 16:53

Skill

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai un pb électrique avec ma K1200 RS (K41) :

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai essayé de repartir après un arrêt.

Impossible de repartir. Pendant un cours instant la batterie ne donnait plus rien du tout, la montre de bord s'est remise à zéro, signe d'une coupure complète du courant, puis le jus est revenu, mais très faiblement. L'alarme retentit, mais les voyants du tbd clignotent bizarrement, y compris l'indicateur de réserve de la jauge d'essence. Le courant n'est même pas suffisant pour coller le relais du démarreur.

La batterie est une Varta classique à l'électrolyte liquide âgée d'1 an 1/2.

Je l'ai débranchée et j'ai tenté de la recharger avec un chargeur CTGEK, celui-ci démarre puis après quelques instants il se met en erreur. La tension résiduelle de la batterie est de 12,3 V à vide, mais elle ne contient plus aucune charge.

► La défaillance de la batterie est-elle la cause du problème, ou bien pourrait-il y avoir un pb dans le circuit électrique, p.ex. un court-circuit intermittent, qui serait la cause de la défaillance de la batterie ?

► Comment puis-je vérifier que je peux remettre une nouvelle batterie sans risquer de l'abîmer ?

Merci.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Skill a écrit: La tension résiduelle de la batterie est de 12,3 V à vide

Elle est trop faible , tente de la charger

Skill a écrit: ou bien y a-t-il un pb dans le circuit électrique, p.ex. un court-circuit intermittent, qui serait la cause de la défaillance de la batterie ?


Vérifie les connections , notamment la masse sur chassis .
Tu peux aussi facilement contrôler le circuit de charge avec voltmètre , moteur tournant


Note quand même qu'une batterie peut lâcher d'un jour à l'autre , sans prévenir , valable aussi pour une neuve sortie du carton

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Skill a écrit: La tension résiduelle de la batterie est de 12,3 V à vide

Elle est trop faible , tente de la charger

Skill a écrit: ou bien y a-t-il un pb dans le circuit électrique, p.ex. un court-circuit intermittent, qui serait la cause de la défaillance de la batterie ?


Vérifie les connections , notamment la masse sur chassis .
Tu peux aussi facilement contrôler le circuit de charge avec voltmètre , moteur tournant


Note quand même qu'une batterie peut lâcher d'un jour à l'autre , sans prévenir , valable aussi pour une neuve sortie du carton

Cela m'est arrivé en roulant, un élément de batterie est tombé, plus de jus, moteur coupé en courbe sur le périph et dans un tunnel..... grand moment de solitude

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:Cela m'est arrivé en roulant, un élément de batterie est tombé, plus de jus, moteur coupé  en courbe sur le périph et dans un tunnel..... grand moment de solitude
Ouille!! je compatis vraiment.

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