slt
pour moi, pas besoin de démonter le démarreur.
il faut effectivement lever l'arrière suffisament pour sortir la boite.
pas besoin de démonter le couple conique, ni le cardan (sauf si tu veux changer le spy de sortie de boite), tu peux sortir la boite avec tout ce qui est monté dessus, c'est juste plus lourd.
attention à bien repérer toutes les parties en rotation de l'embrayage (les repères ne sont pas toujours évident à retrouver)
l'embrayage est dispo chez oscaro, piece d'origine saech, il suffit de taper la ref BM sur leur site
il faut une clé dynamométrique pour le serrage de l'axe ainsi qu'une clé angulaire ou bien en faisant un repere avec un rapporteur
il faut se constituer un outil pour débloquer et rebloquer le volant (barre en ferraille percé) et c'est un peu chiant pour sortir le volant il faut sortir le joint torique (préférable de le couper) et pour le spy également (collé), visser des visses style placo et tirer dessus pour le sortir
idem il faut se débrouiller également pour resserrer les axes de bras oscillant, les axes de pivot sont serré à qq chose comme 10Nm et les contres ecrous à 140 ou 150 donc pivot à retenir pour serrer les contre écrous
c'est beaucoup de boulot ou il vaut mieux par moment être deux et beaucoup plus facile avec une chèvre (roue avant bloqué et sanglé à la chèvre
le Pb est qu'il faut lever et maintenir toute la partie arr de la moto puisque la béquille centrale est fixé sous la boite
attention à ne rien oublier au remontage style câble de masse car sinon galère , pas de place pour passer les mains
attention au serrages des parties alu (boite) , c'est un couple très léger.
ne pas oublier de couper les colliers du cable de capteur de bequille latérale
regarder si aucune fuite coté récepteur hydraulique d'embrayage
voilà je pense avoir fait le tour
bon courage ce n'est pas très compliqué, il faut juste un minimum de matos
et du temps
en frais de l'ordre de 200 euros (disque embrayage, spy coté volant et coté boite tant qu'à faire, écrou de blocage volant et son joint torique, vis d'embrayage), contre 1000 chez bm 500 +500