Hello tous,
je viens vous solliciter pour recueillir vos avis ou expérience sur un phénomène que j'ai depuis peu sur ma 1300s ( 29 000 kms)
Systématiquement, lorsque je suis en 1ère, dès que le régime moteur atteint 4000 / 4500 trs/mn, l'embrayage patine en décroche / raccroche immédiatement (idem asc désactivé)
Je n'ai pas ce pb sur les autres rapports ou à plus haut régime.
J'ai déposé l'embrayage ce week-end et voici mon constat :
- Le récepteur d'embrayage suinte : il y a du liquide minéral rose sur son piston et le carter d'embrayage mais il fonctionne encore parfaitement. Je vais changer le joint torique...
- La piste de la noix d'embrayage est comme neuve : aucune trace d'usure.
- Les disques lisses et garnis sont nickel sans exception, et l'épaisseur mesurée du kit complet (44.5) et même supérieure aux specs BMW d'un kit neuf (44.36)
- La cloche est en parfait état visuel, je n'ai pas vu de signe inquiétant. Elle casse sur certaines K, comment cela se présente ? C'est une casse franche ?
Voilà mon dilemme..dois-je racheter un kit ou pas ? :
- Huile moteur Motul 7100 5w40
- Le diaphragme peut-il s'affaisser à ce point de ne plus presser assez ? (pas détaillé chez BMW)
- Est-ce que le peu d'huile minérale mélangée à l'huile moteur pourrait être la cause ?
- Je passe direct par un kit Barnett ?
Merci pour vos retours, bonne journée
je viens vous solliciter pour recueillir vos avis ou expérience sur un phénomène que j'ai depuis peu sur ma 1300s ( 29 000 kms)
Systématiquement, lorsque je suis en 1ère, dès que le régime moteur atteint 4000 / 4500 trs/mn, l'embrayage patine en décroche / raccroche immédiatement (idem asc désactivé)
Je n'ai pas ce pb sur les autres rapports ou à plus haut régime.
J'ai déposé l'embrayage ce week-end et voici mon constat :
- Le récepteur d'embrayage suinte : il y a du liquide minéral rose sur son piston et le carter d'embrayage mais il fonctionne encore parfaitement. Je vais changer le joint torique...
- La piste de la noix d'embrayage est comme neuve : aucune trace d'usure.
- Les disques lisses et garnis sont nickel sans exception, et l'épaisseur mesurée du kit complet (44.5) et même supérieure aux specs BMW d'un kit neuf (44.36)
- La cloche est en parfait état visuel, je n'ai pas vu de signe inquiétant. Elle casse sur certaines K, comment cela se présente ? C'est une casse franche ?
Voilà mon dilemme..dois-je racheter un kit ou pas ? :
- Huile moteur Motul 7100 5w40
- Le diaphragme peut-il s'affaisser à ce point de ne plus presser assez ? (pas détaillé chez BMW)
- Est-ce que le peu d'huile minérale mélangée à l'huile moteur pourrait être la cause ?
- Je passe direct par un kit Barnett ?
Merci pour vos retours, bonne journée