Bonjour à tous,
Dans ma présentation, j'indiquais une épaisse fumée blanche à la remise en route d'une K1100LT qui n'a pas roulé depuis 2 ans >> direction le garagiste pour changement du joint de culasse, opération trop compliqué pour moi.
C'est en fait un peu plus dramatique que prévu, le plan de joint du bloc moteur est très, très abimé au niveau du cylindre 3 et 4:
Cette corrosion serait du à la présence d'eau dans le radiateur, plutôt que du liquide de refroidissement. J'ai demandé à la personne qui l'utilisait il y a 2 ans, pas de souvenir d'avoir mis de l'eau dans le radiateur..
Le garagiste me propose comme unique solution possible, un rattrapage par ajout de matière à froid. Cette opération étant non garantie, et peu recommandé sur des zones sollicités (ce qui est le cas des zones corrodés) j'aimerai connaitre votre avis sur l'opération? Avez-vous déjà fait ce type de rattrapage? Sur un zone similaire? Est-ce que ca tient? Quel est le risque : simple petite fuite à nouveau dans quelques années, ou bien ...?
Pour conclure, après avoir fait les opérations de remise en route basique (filtres, vidanges, bougies etc...), j'ai déposé la belle chez le garagiste pour une remise en état du joint de culasse, des divers réglages et changement du maitre cylindre arrière qui est complètement corrodé par le LR. Coût de l'opération, 1500€. Je me demande si cela vaut le coup de mettre autant dans un moteur qui aura subit un rattrapage non garantie.....
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
Alexandre
Dans ma présentation, j'indiquais une épaisse fumée blanche à la remise en route d'une K1100LT qui n'a pas roulé depuis 2 ans >> direction le garagiste pour changement du joint de culasse, opération trop compliqué pour moi.
C'est en fait un peu plus dramatique que prévu, le plan de joint du bloc moteur est très, très abimé au niveau du cylindre 3 et 4:
Cette corrosion serait du à la présence d'eau dans le radiateur, plutôt que du liquide de refroidissement. J'ai demandé à la personne qui l'utilisait il y a 2 ans, pas de souvenir d'avoir mis de l'eau dans le radiateur..
Le garagiste me propose comme unique solution possible, un rattrapage par ajout de matière à froid. Cette opération étant non garantie, et peu recommandé sur des zones sollicités (ce qui est le cas des zones corrodés) j'aimerai connaitre votre avis sur l'opération? Avez-vous déjà fait ce type de rattrapage? Sur un zone similaire? Est-ce que ca tient? Quel est le risque : simple petite fuite à nouveau dans quelques années, ou bien ...?
Pour conclure, après avoir fait les opérations de remise en route basique (filtres, vidanges, bougies etc...), j'ai déposé la belle chez le garagiste pour une remise en état du joint de culasse, des divers réglages et changement du maitre cylindre arrière qui est complètement corrodé par le LR. Coût de l'opération, 1500€. Je me demande si cela vaut le coup de mettre autant dans un moteur qui aura subit un rattrapage non garantie.....
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
Alexandre