Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville?

+3
Gisli
krs
Zitoune57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Empty Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Dim 11 Avr 2021 - 12:54

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la troupe,

Qui possède et me ferais une présentation et essai d'une K1200 GT. Je suis assez grand et je voudrais essayer! J'attends aussi quelques avis éclairés.....ça peut aider.

Merci.

Cette génération: (Photo issue du net)

Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? 2f141c10

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es vraiment grand, passes ton chemin ,avec 178 cm j'ai déjà les jambes fort repliée .Sinon ma moto achetée neuve a maintenant près de 140.000 KM .C'est une moto lourde et qui le fait sentir lors des manœuvres à l'arrêt .Le moteur est en béton et est plutôt typé à l'ancienne (longue course )il n'arrache pas les bras mais pousse tout le temps de 2.000 à 9.400 TM.La consommation est entre 5 et 6 litres en usage touristique à deux .La protection est bonne sans être royale comme sur une K 1100 LT .Les pneus sont rincés à + ou- 8.000KM .Pour tout dire je l'adore avec ses qualités et ses défauts .

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement si tu es grand cela risque d'être inconfortable au niveau des jambes ( et encore c'est moins pire que la RS avec ses demi bracelets ).

Le moteur longue course est très plaisant et surtout très coupleux mais faut pas s'attendre à un zzr non plus mais pour une utilisation GT c'est parfait et c'est probablement l'un des derniers moteurs BM fiable puisqu'il découle du K 100. C'est une moto ( très ) lourde ( la manoeuvrer à l'arrêt à coté de la moto c'est chaud ) et qui est très sensible à l'usure des pneus , qui selon les marques peuvent la rendre aussi maniable qu'une péniche sur le sable.
La tenue de route est très correcte mais il faut prendre en considération le poids .
Le freinage est super puissant et dosable MAIS le bloc ABS III est fragile et doit être vidangé très régulièrement et activé assez souvent. Le coût de remplacement est indécent ( 2500 roros ) et il peut te lâcher à tout moment, mème en roulant mais pas de soucis il te reste en cas de sauvetage le fameux freinage résiduel conçu par BM qui n'est qu'une sinistre blague... Beaucoup ont eu le soucis et ont shunté le système pour la passer en freinage standard mais quid du futur contrôle technique ?

La vraie limite à mon goût est plutôt la faible capacité d'emport pour pouvoir mériter l'appellation GT, il te faudra faire preuve d'ingéniosité pour pouvoir caser dans la valise gauche: un slip, une brosse à dent et son tube de dentifrice et une paire de chaussette. Top case obligatoire, voire sacoche de réservoir si tu comptes voyager à 2.

Généralement l'embrayage est à changer vers les 80 000km ( assez couteux car il faut désacoupler la moto en 2 ) et soit tu le fais toi même soit tu connais un petit bouclard qui te fera le job en hiver quand il n'y a pas trop de taf ; oublies les conces' BM qui n'aiment pas trop voir des clients de troisième ou quatrième main arriver avec ce genre de machine. Il parait que le plan de maintenance prévoit le remplacement des patins de chaine de distrib' tous les 60m/km pour la modique somme de 1000 roros mais c'est visiblement prématuré.


Et enfin faire gaffe à ton permis car jusqu'à 140/150 km/h tu ne t'en rends pas vraiment compte.

Le gros plus c'est qu'elle se vend comme un sac de riz à la sortie d'un enterrement donc on peut la toucher à pas cher et encore négocier à la baisse, évidement quand tu veux la revendre faut aussi accepter ceci.

Je peux sembler sévère avec cette machine mais je dois dire que je l'ai malgré ceci bien aimée, s'il n'y avait pas eu cette épée de Damoclès que représente l'ABS je l'aurais peut être encore. Juste à titre de comparaison j'ai depuis un mois et demi un 900 diversion équipé GT ( valises et top case ) et je trouve qu'elle n'a rien à envier à la k 1200 si ce n'est la protection puisque la mienne est demi carénée. Elle roule tout aussi bien et mème si la cylindrée inférieure lui confère moins de couple, le poids nettement inférieur la rend tout aussi véloce et plus vive , sans parler de la transmission qui est d'une limpidité incroyable; mais on parle là d'une autre machine.

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, effectivement, mes 192 cm vont sans doutes être dur à caser alors. ,,,,bon, bon, bon.....

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Zitoune57 a écrit:Bon, effectivement, mes 192 cm vont sans doutes être dur à caser alors. ,,,,bon, bon, bon.....

Salut Olivier,
J'ai la même taille que toi, un conseil qui n'engage à rien: essaie une GSA ...   :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, moi avec mon mètre quatre vin,gt dix huit j'ai les jambes pliées certes , mais j'ai rabaissé les cales pieds sur ma RS de 2001 (prévu par le constructeur) et en mettant la selle en position haute cela fait gagner 4/5cms au total.
Après comme la mienne a des réhausses de guidon la position de conduite est relativement confortable, question moteur je suis en 130cv et ça change le comportement général...et la consommation, il est vrai que l'embrayage reste une faiblesse mais il existe des sites spécialisés dans les pié es Bm et bien moins coûteux q'uen concession.
Le poids n'est pas rédibitoire il existe des motos tout aussi lourdes et moins précise une fois en marche, le comportement reste sur sur la route, le seul hic serait le prix des consommables et la consommation, question moteur rien à dire fiabilité longévité , gaffe quand même aux ABS de ces générations qui nécessite un entretien rigoureux.
Mais d'autres modéles de la marque ont connu plus de soucis .

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, une des meilleures moto BMW.

Un confort entre la RS (K1100 rs) et un LT... Avec un moteur encore plus performant et très fiable.
Evidement, sa vocation n'est pas de rouler comme une sportive, mais de rouler en souplesse avec un très bon moteur, qui est un vrai élastique.
je peux te dire que ses performances ne sont pas "à l'anciennes" et qu'une R 1200 beaucoup plus récente ne fait pas mieux, ( :abandon: pour ne pas froisser nos amis...)

Evidement, c'est un peu à l'ancienne et elle est lourde, et sa tenu de route (plutôt son comportement) n'est pas aussi facile qu'une R ( mais c'est une référence).

Moi j'adore et je ne mesure pas plus 1,80  (et encore :siffle:) donc pas de soucis.

Le gros point noir, c'est son ABS et sa côte d'amour qui n'est pas (et qui a été) son point faible.. Comme les autres K.

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Moto que j'ai depuis 5 ans, qui m'a emmené en Allemagne, dans les Vosges, le Jura, les Alpes, les Saintes Marie de la Mer, en Bretagne etc, etc, sans jamais la moindre panne, problème mécanique ou électrique. En parallèle, je roule aussi en Pan European 2017, à cause des Crit'air en Idf.

Sans aucune mesure je préfère et de très loin ma K 12 de 17 ans, pour son moteur fabuleux, sa boite hyper douce, son freinage dantesque (il y a des choses à connaître pour préserver la centrale ABS), son confort et son niveau d'équipement: poignées et selle chauffantes, régulateur etc.. ainsi que sa tenue de cap. Oui, elle est un peu lourde mais son centre de gravité bas aide beaucoup en manœuvres lentes.

La Pan à côté est vraiment bien fade, bien que très confortable et hyper maniable. :wink:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ce qui est de l'emport, Nik0 est très content de la sienne qui lui permet de traverser l'Europe avec le matos de camping tout confort + table, chaise, matériel pour souder, ordinateur, chargeurs et j'en passe... :bien: Rien qui dépasse des bagages.
Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? P1050510

http://combi72.free.fr

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvée bien plus facile que ma k75 sur laquelle j'ai pourtant une longue habitude ;-)
Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Img_1211
Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Img_1410
Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? P1050512

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Dommage que la valise coté échappement soit grévée d'une partie de sa capacité, ce qui oblige un top case.
Ce n'est pas le cas sur la Pan, 🙂🙂

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour qui voyage seul la capacité d'emport suffit, à 2 c'est plus compliqué.

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:Pour qui voyage seul la capacité d'emport suffit, à 2 c'est plus compliqué.

Je fais souvent des voyages de 12 jours avec mon épouse sans problèmes .Sans top-case mais avec le gros sac polochon sanglé derrière .

14Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Empty Re: Essai K 1200 gt sur Metz / Thionville? Mer 18 Aoû 2021 - 22:32

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: J'en ai essayé une,très bonne moto,très bon moteur,très bonne tenue de route mais ce qui m'a fait revenir sans elle est la protection du pilote et son confort qui est loin de valoir la K12LT Rolling Eyes
gag: avant l'essai sur route le propriétaire me fait découvrir la moto et ses accessoires au grand complet y compris l'intérieur des valises.
Je fais un tour et au bout de 15 kms je m'arrêtere regarder la belle et faire quelques photos et tout à coup :siffle: affraid Il y a comme un déséquilibre esthétique ?
Putin,il manque une valise affraid
Le proprio a mal refermé une valise et elle m'a abandonné en route confused
J'appel le gars et lui explique le trajet une 4 voies donc en sens unique, et je prend en sens inverse en surveillant l'autre côté !
Tout à coup je vois un véhicule arrêté qui mettait la valise sur le coté  Surprised
je le klaxon et me dépêche de faire le tour pour la récupérer Surprised
quelques rayures mais entière,ouf
je retrouve le proprio qui est rassuré et me remercie de l'avoir retrouvée :fleur3:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum