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Mon premier vrai essai de ma k 1200 lt

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Napo
Trumftager
Dr.X
chimique
8 participants

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chimique

chimique
En rodage
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Celà fait 2 ans que j'ai acheté un k 1200 lt de 2002. Pourquoi ? parce que je voulais trouver un peu de confort pour rouler sur de longues distances, et que mon 1200 bandit ne m'apporte pas du tout !
Je n'avais fais que quelques "ronds dans l'eau" jusqu'a présent, avec des ballade de 200 bornes autour de chez moi.
Mais cet été, avec quelques potes on a décidé de se faire un tour d'Espagne en 10 jours. (plus de 3000 km)
La première partie du voyage a été de l'autoroute jusque dans le sud de l’Espagne, calé à 130 /140 au cruse; du velours !! même pas mal au cul aprés 700 bornes !!!
Les choses se sont gâtées lorsque l'on a commencé à prendre le réseau secondaire, et surtout lorsque l'on a attrapé les Pyrénées et les petits cols dans le retours: j'ai été complètement déboussolé par cette bécane dans les situations complexes (épingles raides, routes pavées, routes dégradées); elle est inconduisible, cherche à tirer tout droit ou verser a basse vitesse (j'ai pris certaine courbes les 2 pieds au sol pour garder la stabilité !!!). Certes j'étais bien fortement chargé, mais je n'avais jamais senti une telle insécurité en moto (ça fait 30 ans que je roule ...).
Donc Ok pour les grandes routes, mais comme c'est pas trop mon trip, va falloir que je songe à trouver une autre monture Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

J'en connais pourtant quelques uns qui s'en sortent et plutôt bien avec cette mob, je ne dis pas que
c'est une sauterelle, elle est surnommée "la baleine" c'est peut être à juste titre, perso, jamais
conduit, donc, difficile de se prononcer, mais lors du dernier rasso dans les épingles de Malènes j'étais
bien content d'avoir mon 3 pattes.

:bien: :bien:  :bien:  :bien: Amitiés, Patrick

Mon premier vrai essai de ma k 1200 lt Imag0111

Dr.X

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J'ai la mienne depuis avril 2016, c'est impressionnant au début, je suis d'accord, mais je confirme: ça passe en duo chargé à la montée des épingles de La Malène, vouvos84 peut témoigner!

Fin juin, j'ai parcouru avec RiriFR56 et sa baleine une partie de la route des Grandes Alpes, à voir comment il mène la sienne, c'est quasiment une sportive (bon, ça râcle tôt, avec son gabarit), même si je suivais à mon propre rythme bien plus modéré, ça passait partout.

En fait, c'est vrai que c'est une bécane assez stressante à très basse vitesse, en évolutions serrées et à l'arrêt, en raison de son poids et d'un centre de gravité assez haut, donc il faut rester attentif et concentré dans ces conditions, mais à contrario, elle est étonnante de maniabilité et de tenue de route dès que ça roule.

Une clé: attention à la pression des pneus, elle y est hyper sensible! Je suis bien avec 2,8 AV et 3,2AR sur la mienne. Dès 100g de moins, ça se sent et elle est beaucoup plus pataude, de même, la monte pneumatique a beaucoup d'influence sur le ressenti de conduite.

Trumftager

Trumftager
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Pour avoir roulé avec Riri56et Dr.X, je confirme que, une fois le bestiau apprivoisé, il roule fort.


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Napo

Napo
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Trumftager a écrit:Pour avoir roulé avec Riri56et Dr.X, je confirme que, une fois le bestiau apprivoisé, il roule fort.

N'est pas Riri56 qui veut ! tirelalangue

Dr.X

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Napo a écrit:
Trumftager a écrit:Pour avoir roulé avec Riri56et Dr.X, je confirme que, une fois le bestiau apprivoisé, il roule fort.

N'est pas Riri56 qui veut ! tirelalangue

Ben non, déjà, il me manque au moins 15 cm, et d'après tous les spécialistes, j'ai fini de grandir! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Napo a écrit:

N'est pas Riri56 qui veut ! tirelalangue

Ben non, déjà, il me manque au moins 15 cm, et d'après tous les spécialistes, j'ai fini de grandir! :ptdr:

Euh.... à mon avis, ils ont raison, quoique ........  :laughing: :laughing: Hulk, sors de ce corps

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que ça veut dire que tous les Henri avec les K 12 LT sont des colosses ?? :laughing: :laughing:

Jamy, peut-être que cette bécane est conçue en premier pour des allemands quadra et quinqua bien portants ??

Trumftager

Trumftager
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Dr.X a écrit:
Trumftager a écrit:Pour avoir roulé avec Riri56et Dr.X, je confirme que, une fois le bestiau apprivoisé, il roule fort.
Ben non, déjà, il me manque au moins 15 cm, et d'après tous les spécialistes, j'ai fini de grandir! :ptdr:
D'accord mais tu peux encore prendre de la masse.................musculaire. tirelalangue

Dr.X

Dr.X
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Trumftager a écrit:
Dr.X a écrit:
Ben non, déjà, il me manque au moins 15 cm, et d'après tous les spécialistes, j'ai fini de grandir! :ptdr:
D'accord mais tu peux encore prendre de la masse.................musculaire. tirelalangue

Ça justement, je m'en suis bien occupé tout l'été, je n'ai pas encore rejoint Riri au diamètre, mais dans ce sens là, je te confirme, je suis encore capable de grandir très significativement! :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
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En fait, dans les situations lentes et dans les épingles, il faut engager en déhanchant pour augmenter l'angle et attendre la fin de la courbe avant de remettre les gaz. Il faut décentrer le haut du buste. C'est moins facile à expliquer qu'à faire (ou l'inverse?).  

Si on remet les gaz trop tôt, elle élargira.
https://youtu.be/-Q5h31Up3ec
On le voit bien  à la première épingle.



Du coup les haut du corps reste vertical
https://youtu.be/4RoZqoNIA1s


Bien entendu, la règle d'or est de ne pas se jeter sur la corde avant la sortie. Il faut bien rester à l'extérieur de sa voie, jusqu'à la sortie.

Le frein arrière n'étant pas indépendant, on ne peut pas resserrer le virage avec le frein arrière. La solution est, au moment d'aborder l'épingle, de rentrer la première et de couper les gaz si on veut resserrer.

Le type de pneus, assez compliqué à choisir sur les LT, a une forte influence sur son caractère.

J'ai vu des voisins en LT se faufiler dans Paris comme à vélo.





Maintenant, je dis tout ça, mais je reste un poireau.


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Mon premier vrai essai de ma k 1200 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

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nik0 a écrit:
Le frein arrière n'étant pas indépendant

En fait, sur la LT d'avant 2004, c'est encore un ABS 2 sans assistance à circuits indépendants... bien moins piégeux à mon avis que l'intrégal ABS 3 de la version FL d'après dans les évolutions à basse vitesse, épingles et rond-points serrés....

nik0

nik0
Membre a vie
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Dr.X a écrit:
nik0 a écrit:
Le frein arrière n'étant pas indépendant

En fait, sur la LT d'avant 2004, c'est encore un ABS 2 sans assistance à circuits indépendants... bien moins piégeux à mon avis que l'intrégal ABS 3 de la version FL d'après...

Ah oui! alors, dans ce cas, c'est plus simple, le pied en léger appui sur le frein arrière dans les épingles et on dose les gaz et le pied droit, en cassant bien la hanche et la moto tourne.

Mais notre ami a une 2002 et l'ABS électrique existe depuis 2001, pas sur la LT? Il vaudra mieux faire des essais en ligne droite avant. Je ne voudrais pas qu'il se mette au tas.


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nik0 a écrit:
Dr.X a écrit:

En fait, sur la LT d'avant 2004, c'est encore un ABS 2 sans assistance à circuits indépendants... bien moins piégeux à mon avis que l'intrégal ABS 3 de la version FL d'après...

Ah oui! alors, dans ce cas, c'est plus simple, le pied en léger appui sur le frein arrière dans les épingles et on dose les gaz et le pied droit, en cassant bien la hanche et la moto tourne.

Seul défaut constaté avec l'utilisation (sans doute abusive de ma part!) du frein arrière, il n'y résiste pas toujours, j'ai eu quelques épisodes de vapor-lock lors du rasso et des Grandes Alpes, mais qu'est-ce que je suis manchot à la descente en montagne, faut que je me forme..

nik0

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Membre a vie
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Faut tomber un rapport et profiter du couple en frein moteur en fermant les gaz complètement (coupure d'injection). La GT aussi bouffe du frein arrière.


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chimique

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En rodage
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L'une des choses qui m'a le plus déconcerté, c'est le manque de "feeling" du freinage; peut être suis-je mal habitué avec les "japs".
Je m'explique, dans une entrée en courbe un peu serrée, soit je sous freine, soit ça pile, et vu le poids de la bestiole je fais quasiment tous mes virage un peu "rapide ..." à la gaudille. c'est pas propre et trés désagréable !!!
C'est fort dommage, je trouve cette moto trés confortable, mais je n'ai pas de plaisir de pilotage !
Et puis l'accélération ! .... comme en bagnole en fait, il faut vraiment avoir de l'espace devant; faut tomber 1 ou 2 rapport et faire mouliner au max pour avoir un semblant de reprise. Peut être les modéles aprés 2004 sont ils un peu plus performants ?

nik0

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Membre a vie
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L'assistance électrique demande du doigté. Et le bestiau fait presque quatre quintaux.


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Dr.X

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Si c'est une 2002, à priori pas d'assistance électrique de freinage, je ne pense pas que c'était même disponible en option?... donc c'est une question de dosage, ou alors il faut faire réviser les freins, qui manqueraient de progressivité?

Les reprises, il faut aller les chercher, après 5000t.
Le plus souvent, on a tendance à enrouler entre 2500 et 3500 aux vitesses légales, dans le flot de la circulation. Du coup ça fait bizarre de pousser à 5000 et plus, on a l'impression de "tirer sur la bête", en fait elle encaisse très bien, Riri m'a bien montré que cravachée ainsi, elle est redoutable. Reste qu'elle fait 400kg donc n'aura jamais la vivacité d'une bécane de 240kg, les lois de la physique sont indépassables! mais elle est étonnante une fois passé le cap des limites qu'on aurait tendance à se fixer avec.

Tu peux lire aussi l'expérience de Jeff ll là:
https://bmist.forumpro.fr/t112512-mon-essai-de-la-k1200ltfl-frein-au-secours
pour voir que certains d'entre nous ont attaqué d'entrée avec...

À toi de voir, si tu veux prendre un peu de temps pour l'apprivoiser et trouver ton style de conduite avec elle, ou si, définitivement, la grosse mémère très confortable capable de se déchaîner quand tu y mets ce qu'il faut, c'est pas du tout ton genre!

chimique

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En rodage
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Je te confirme qu'il y a bien une assistance électrique, et que l'impression du on/off telle que décrite dans le lien que tu mets est bien présente !, je me retrouve complètement sur ce post !!

Dr.X

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OK, alors soit ta K1200LT est plus récente que 2002, soit le freinage intégral assisté est apparu avant 2004 et la version FL, au moins en option?

Si tu as ce freinage intégral assisté, que je n'ai pas, j'ai lu souvent qu'il est très déconcertant à faible vitesse, sur d'autres modèles aussi, et d'autant plus que la machine est lourde. Il n'y a sans doute pas grand chose à faire que s'y habituer? Je préfère le freinage conventionnel, sans assistance et avec avant - arrière séparés, ça me change moins quand j'alterne entre la K1200LT et la SevenFifty, sans doute pour toi aussi, de la K12 à la Bandit, l'adaptation n'est pas évidente?

Invité

Anonymous
Invité

Le freinage dit "Abs Integral " est apparu avant la version Fl.  Ma 2002 en est également équipée.
Il faut remonter aux versions 99/2000 pour avoir une version abs 2.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En cas de freinage d'urgence, il faut effectivement une certaine habitude notamment lorsque que la route est bosselée. Il faut maintenir une distance de freinage car l'ABS joue son rôle qui peut être déconcertant dans le cas présent. C'est comme tout, il faut de la pratique.
La baleine n'est peut être pas un foudre de guerre, mais là aussi avec de la pratique, en montagne elle devient joueuse.
Personnellement, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et je pars en vacances à létranger avec mon épouse. Là, cette moto n'a pas de rivale: elle a été conçue pour transporter deux personnes.
Je suis persuadé, Chimique, que dans peu de temps tu arriveras à dompter ta baleine.

chimique

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En rodage
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Probablement faut il que je fasse encore beaucoup de km ...
Certains ont il un avis par rapport à la k 16 ?, je commence à lorgner dessus ...

nik0

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Membre a vie
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nik0 a écrit:
Mais notre ami a une 2002 et l'ABS électrique existe depuis 2001, pas sur la LT? Il vaudra mieux faire des essais en ligne droite avant. Je ne voudrais pas qu'il se mette au tas.

chimique a écrit:L'une des choses qui m'a le plus déconcerté, c'est le manque de "feeling" du freinage; peut être suis-je mal habitué avec les "japs".
Je m'explique, dans une entrée en courbe un peu serrée, soit je sous freine, soit ça pile, et vu le poids de la bestiole je fais quasiment tous mes virage un peu "rapide ..." à la gaudille. c'est pas propre et trés désagréable !!!
C'est fort dommage, je trouve cette moto trés confortable, mais je n'ai pas de plaisir de pilotage !
Et puis l'accélération ! .... comme en bagnole en fait, il faut vraiment avoir de l'espace devant; faut tomber 1 ou 2 rapport et faire mouliner au max pour avoir un semblant de reprise. Peut être les modéles aprés 2004 sont ils un peu plus performants ?

nik0 a écrit:L'assistance électrique demande du doigté. Et le bestiau fait presque quatre quintaux.

Dr.X a écrit:Si c'est une 2002, à priori pas d'assistance électrique de freinage, je ne pense pas que c'était même disponible en option?... donc c'est une question de dosage, ou alors il faut faire réviser les freins, qui manqueraient de progressivité?

Tu peux lire aussi l'expérience de Jeff ll là:
https://bmist.forumpro.fr/t112512-mon-essai-de-la-k1200ltfl-frein-au-secours
pour voir que certains d'entre nous ont attaqué d'entrée avec...

chimique a écrit:Je te confirme qu'il y a bien une assistance électrique, et que l'impression du on/off telle que décrite dans le lien que tu mets est bien présente !, je me retrouve complètement sur ce post !!

Dr.X a écrit:OK, alors soit ta K1200LT est plus récente que 2002, soit le freinage intégral assisté est apparu avant 2004 et la version FL, au moins en option?

Si tu as ce freinage intégral assisté, que je n'ai pas, j'ai lu souvent qu'il est très déconcertant à faible vitesse, sur d'autres modèles aussi, et d'autant plus que la machine est lourde.

pierrolechti a écrit:Le freinage dit "Abs Integral " est apparu avant la version Fl.  Ma 2002 en est également équipée.
Il faut remonter aux versions 99/2000 pour avoir une version abs 2.


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Invité

nik0 a écrit:J'ai vu des voisins en LT se faufiler dans Paris comme à vélo

J'essaie de faire partie de ces gens là car 90 Klms par jour dans les interfiles...

La baleine est quand même plus large aux rétros que presque tout autre 2 roues (1,10 m)...

Dr.X

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nik0 a écrit:
nik0 a écrit:
Mais notre ami a une 2002 et l'ABS électrique existe depuis 2001, pas sur la LT? Il vaudra mieux faire des essais en ligne droite avant. Je ne voudrais pas qu'il se mette au tas.

Oui, c'est mon erreur, j'ai zappé cette partie et je ne sais pas pourquoi, je pensais que l'ABS 3 n'était arrivé qu'avec la FL...

Dr.X

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Dr.X a écrit:
nik0 a écrit:

Oui, c'est mon erreur, j'ai zappé cette partie et je ne sais pas pourquoi, je pensais que l'ABS 3 n'était arrivé sur la K12LT qu'avec la FL...

Trumftager

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Pour être précis, le manuel atelier donne novembre 2000 comme première date d'installation du freinage ABS intégral pour les K1200LT.


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Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je possède une K1200LT de 1999 et je n'éprouve pas de difficultés en montagne, elles est lourde mais en prenant large et à la corde sur la fin d'une épingle ça passe. Par contre il faut un minimum de vitesse afin de ne pas la poser.

chimique

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En rodage
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Biker-Paulo a écrit:Je possède une K1200LT de 1999 et je n'éprouve pas de difficultés en montagne, elles est lourde mais en prenant large et à la corde sur la fin d'une épingle ça passe. Par contre il faut un minimum de vitesse afin de ne pas la poser.

Voilà, je suis d'accord !, quand on fait 1 col, ça va, mais quand on y passe la journée, ça devient pénible, et qui plus est quand on est en groupe avec d'autres qui passent vite avec des bécanes plus légères ....

Dr.X

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chimique a écrit: quand on y passe la journée, ça devient pénible, et qui plus est quand on est en groupe avec d'autres qui passent vite avec des bécanes plus légères ....

ça c'est l'erreur à ne jamais commettre, se comparer aux autres: prends la dernière place et roules à ton rythme, en te faisant plaisir. sans te forcer à rien!
Si tu t'obstines à vouloir les suivre, quelle que soit ta raison, et force sur ton rythme de confort, tu te mets en danger, pas eux, souviens-t'en toujours...

Avec les trois jours passés en compagnie de RiriFR56 sur la route des Grandes Alpes, j'ai compris très vite qu'on ne joue pas dans la même cour, lui et moi, avec pourtant 2 bécanes "jumelles", jusqu'à la couleur! (j'avais eu un échantillon au rasso, j'ai décroché de son groupe une fois privé de frein arrière!) Je pense avoir progressé à son contact et avec ses conseils, mais je n'ai aucune prétention à vouloir m'accrocher à son rythme...

Dr.X

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chimique a écrit:Probablement faut il que je fasse encore beaucoup de km ...
Certains ont il un avis par rapport à la k 16 ?, je commence à lorgner dessus ...

J'ai un avis indirect: ma K12 vient d'un motard qui avait déjà racheté une K16, trouvant la K12 pas assez sportive à son goût... il en semblait très content, en phase de découverte.
Du coup, avec 2 machines, il m'a laissé lui "voler" sa K12 à prix d'ami.... si tu fais pareil, préviens-nous, ta K12 pourrait faire le bonheur d'un autre.

chimique

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Dr.X a écrit:ça c'est l'erreur à ne jamais commettre, se comparer aux autres: prends la dernière place et roules à ton rythme, en te faisant plaisir. sans te forcer à rien!
Si tu t'obstines à vouloir les suivre, quelle que soit ta raison, et force sur ton rythme de confort, tu te mets en danger, pas eux, souviens-t'en toujours...

ça, ça fait longtemps que je sais :bien: , et je ne cherche jamais à dépasser mes limites !, c'est juste frustrant de se faire attendre .... (c'est pas mon habitude)


Dr.X a écrit:Avec les trois jours passés en compagnie de RiriFR56 sur la route des Grandes Alpes, j'ai compris très vite qu'on ne joue pas dans la même cour, lui et moi, avec pourtant 2 bécanes "jumelles", jusqu'à la couleur! (j'avais eu un échantillon au rasso, j'ai décroché de son groupe une fois privé de frein arrière!) Je pense avoir progressé à son contact et avec ses conseils, mais je n'ai aucune prétention à vouloir m'accrocher à son rythme...

C'est important de pouvoir échanger avec des gens qui ont le même monture depuis un certain temps, et qui maitrisent le sujet.

chimique

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Dr.X a écrit:
chimique a écrit:Probablement faut il que je fasse encore beaucoup de km ...
Certains ont il un avis par rapport à la k 16 ?, je commence à lorgner dessus ...

J'ai un avis indirect: ma K12 vient d'un motard qui avait déjà racheté une K16, trouvant la K12 pas assez sportive à son goût...  il en semblait très content, en phase de découverte.
Du coup, avec 2 machines, il m'a laissé lui "voler" sa K12 à prix d'ami.... si tu fais pareil, préviens-nous, ta K12 pourrait faire le bonheur d'un autre.

Je note; ça pourrait arriver :wink:

Djeff II

Djeff II
En rodage
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chimique a écrit:Les choses se sont gâtées lorsque l'on a commencé à prendre le réseau secondaire, et surtout lorsque l'on a attrapé les Pyrénées et les petits cols dans le retours: j'ai été complètement déboussolé par cette bécane dans les situations complexes (épingles raides, routes pavées, routes dégradées); elle est inconduisible, cherche à tirer tout droit ou verser a basse vitesse (j'ai pris certaine courbes les 2 pieds au sol pour garder la stabilité !!!). Certes j'étais bien fortement chargé, mais je n'avais jamais senti une telle insécurité en moto (ça fait 30 ans que je roule ...).
Donc Ok pour les grandes routes, mais comme c'est pas trop mon trip, va falloir que je songe à trouver une autre monture Crying or Very sad

Pour qu'une moto de ce poids te paraisse stable à la conduite il lui faut de la "vitesse" car c'est à très basse vitesse qu'elle peut être effrayante.
Pour garder une minimum de "vitesse" dans les épingles il faut retarder au max le point de corde (déjà écrit plus haut).
Rester au maximum sur la gauche de ta voie (voir à gauche sur les routes les plus étroites si tu vois bien en face) en première et la coucher pour rattraper la corde.
Mais tu ne peux pas la coucher à 3km/h car tu n'a pas assez de force centrifuge, et LA est le problème, appréhension donne crispassions etc...
La force centrifuge est naturelle dans les virages classique pour un motard, dans les épingles il faut la créer grâce à la vitesse.
Mais ça ne sera jamais non plus une supermot surtout car le freinage est couplé. Smile

Sinon ils en ont chier comment les autres pendant les 700km d'autoroute ?

Aussi un peu neuf est rond, si tu pars faire des cols avec des pneus carrés avec ce type de moto c'est vite un camion surtout si t'as madame et les bagages avec.
J'espère que charger tu mets la précontrainte de l'amorto arrière à fond car tu devais être à 600kg et les autres à 350kg.

nik0

nik0
Membre a vie
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Et vérifie tes pressions.


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chimique

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Pour les pressions: 3.1 à l'arrière et 2.9 à l'avant, c'est la préco de mon concess ...

Invité

Anonymous
Invité

Autant les 2.9 a l'avant semblent corrects, les 3.1 a l'arrière sont peut être un peu justes...

La majorité ici met du 3.2 á 3.4...

Invité

Anonymous
Invité

chimique a écrit:
Dr.X a écrit:ça c'est l'erreur à ne jamais commettre, se comparer aux autres: prends la dernière place et roules à ton rythme, en te faisant plaisir. sans te forcer à rien!
Si tu t'obstines à vouloir les suivre, quelle que soit ta raison, et force sur ton rythme de confort, tu te mets en danger, pas eux, souviens-t'en toujours...

ça, ça fait longtemps que je sais  :bien:  , et je ne cherche jamais à dépasser mes limites !,  c'est juste frustrant de se faire attendre ....  (c'est pas mon habitude)

La remarque de Dan est tout à fait pertinente ! Quand on "roule au-dessus de ses pompes", on prend nécessairement de gros risques !
Mais... ta réponse se tient bien également  Smile ! Perso, je n'aime pas non plus être "à la traîne"...

Sans critiquer quelque moto que ce soit (toutes ayant leurs charmes), pour ma part j'ai définitivement banni les bécanes trop lourdes : je ne m'y retrouvais pas en agrément de conduite (surtout au quotidien sur les petites routes bien "viroleuses" qu'on trouve dans un rayon de 100 bornes autour de chez moi) ! Alors, OK... j'ai perdu un peu en confort sur les grands axes mais j'apprécie de ne plus appréhender le poids en passant aussi vite et bien sur les routes à virages serrés (avec revêtement parfois approximatif) que mes amis qui possèdent des gros Trails Smile !

Invité

Anonymous
Invité

@macdan : Daniel certains d'entre nous mettent le comfort au dessus de tout :bien:

Surtout si leur tendre n'apprécie que très peu la vitesse...

Dr.X

Dr.X
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macdan a écrit:Perso, je n'aime pas non plus être "à la traîne"...

Moi non plus, je n'aime pas être à la traîne, si c'est ce que vont en penser mes compagnons de route.
Du coup, je m'en étais ouvert à l'avance auprès de Freddy et Riri pour me joindre à eux quelques jours dans les Grandes Alpes, bien conscient après le rasso 2017 et les avoir vu rouler, que je ne serais pas à leur rythme. Ils ont su trouver les mots pour me décomplexer, me dire que chacun était le bienvenu, à son propre rythme.
C'est comme ça que j'envisage la moto loisir, en prendre plein les mirettes et se gaver de belles images, pas de se stresser à batailler avec une moto trop lourde ou un rythme trop élevé!

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:@macdan : Daniel certains d'entre nous mettent le comfort au dessus de tout :bien:

Surtout si leur tendre n'apprécie que très peu la vitesse...

Oui, je comprends  Smile !

... perso, j'ai la chance d'avoir une passagère (ma compagne) qui n'est pas trop exigeante et me fait entièrement confiance quelle que soit l'allure à laquelle je roule :bien: !
Bien évidemment, je lui ménage toujours quelques pauses pour reposer nos arrière-trains Smile ... et j'ai tendance à adopter un pilotage moins "vif" quand je roule en duo tafume !

Dr.X a écrit:
macdan a écrit:Perso, je n'aime pas non plus être "à la traîne"...

Moi non plus, je n'aime pas être à la traîne, si c'est ce que vont en penser mes compagnons de route.
Du coup, je m'en étais ouvert à l'avance auprès de Freddy et Riri pour me joindre à eux quelques jours dans les Grandes Alpes, bien conscient après le rasso 2017 et les avoir vu rouler, que je ne serais pas à leur rythme. Ils ont su trouver les mots pour me décomplexer, me dire que chacun était le bienvenu, à son propre rythme.
C'est comme ça que j'envisage la moto loisir, en prendre plein les mirettes et se gaver de belles images, pas de se stresser à batailler avec une moto trop lourde ou un rythme trop élevé!

Entièrement d'accord avec toi concernant ta vision de la "moto-loisir" !

Depuis que je suis à la retraite, mes potes "motards" d'ici m'ont laissé le soin d'organiser nos petites sorties (1/2 journée, journée voire 2 jours) et donc, être "meneur" d'un (petit) groupe m'a appris à tenir compte de tous et adapter le "rythme" de la balade de telle sorte que tout le monde s'y retrouve au niveau du plaisir de la sortie !... ça me semble évident... mais ce n'est pas le cas pour tous les groupes : j'ai le souvenir d'avoir participé, autrefois, à de soi-disant "balades" qui se transformaient rapidement en "courses" et où certains roulaient largement au-dessus de leurs capacités pour suivre ou pour épater... j'ai quitté rapidement ce genre de groupe pour ne plus rouler qu'avec le mien Smile !

Tiens, tant que j'y pense... parmi mes potes, il y en a d'autres à la retraite depuis... va falloir que je "délègue" un peu :laughing: !

Désolé si j'ai fait dévié ce topic... je m'arrête 17 !

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Je pense que dans un groupe, il faut le même style de bécanes, sans quoi ça tourne à l'agacement général !

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Anonymous
Invité

chimique a écrit:Je pense que dans un groupe, il faut le même style de bécanes, sans quoi ça tourne à l'agacement général !

... pas forcément ! Nous avons des bécanes différentes (des GT, routières, sportives, trails...) et nous prenons tous plaisir à chacune de nos sorties...

Je pense que c'est plutôt une question de "mentalité" : il faut avoir le même "état d'esprit"... si c'est une "balade", on est sur route, ça doit être un rythme relativement "cool" (sans forcément se traîner) et le plaisir de rouler ensemble, d'apprécier les paysages et les échanges entre nous (arrêt "bistrot") qui doivent primer... pour les performances, il y a les circuits : c'est un autre état d'esprit et ça demande aussi d'autres compétences Smile !

Disons que... c'est "mon" état d'esprit lors de sorties en groupe :Cool: !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

macdan a écrit:c'est plutôt une question de "mentalité" : il faut avoir le même "état d'esprit"... si c'est une "balade", on est sur route, ça doit être un rythme relativement "cool" (sans forcément se traîner) et le plaisir de rouler ensemble, d'apprécier les paysages et les échanges entre nous (arrêt "bistrot") qui doivent primer...

+ 1
C'est ainsi que je le conçois aussi, qu'importe les machines, c'est ce qu'on fait et avec qui on le partage qui compte à mes yeux...

Invité

Anonymous
Invité

Le partage est en effet très important Dan...ainsi que la conscience de la vitesse...

Je dis ça en ayant roulé à 280 km/h en ZZR 1400 Open quand j'étais plus jeune...

En ayant pris 1 ou 2 frayeurs j'ai revendue la bête...

La moto est source de plaisir, plaisir d'être dans la nature, de voir (autant que possible pour le conducteur) ce qu'il y a autour de soi.

Quand on roule à fond , on est concentré à pas prendre une gamelle et à éviter les obstacles roulants (voitures ou camions)...

J'ai passé l'âge...

Dans le Rasso, je serai dans le groupe des "lents" et ça me plaira beaucoup...

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La vitesse (quelle vitesse sur nos routes?) doit être réservée aux circuits et là, ta modestie en prend un coup: il y a toujours meilleur toi...).

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait Marc, mais comme moi tu sais que lors de manifestations motos (pas seulement type Rasso)...certains aiment se prendre pour des Valentino Rossi en puissance...

Alors que dans un circuit...tu peux te rendre compte de ta lenteur (j'ai fait l'année dernière une école de conduite auto avec une Audi R8, une Porsche RS3 et une Ferrari et alors que j'en ai doublé quelques uns sur la piste...je me suis aussi fait doubler...et je ne parle même pas des pilotes pro qui étaient nos accompagnateurs...

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