Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250 GS "Bruit et Chuintement".

+6
Shivamata
Dr.X
Cocagne
marcok
nik0
johan4438
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Avez-vous constatez sur ce type de moto, une sorte de chuintement entre le sifflement et le vrombissement à vitesse disons stabilisée.
Cela se produit plutôt entre 100 et 130 Km/h.
Je n'ai pas d'idée précise sur cette provenance (Air passant sur les grilles des radiateurs, boitte à air, pneumatiques).
Ceci est apparu dés les premiers tours de roues.
La réponse Concession étant sans plus de précisions : "oui, cela se produit en fonction du vent et de la vitesse".
Si vous avez un vécu similaire, merci de me faire un retour. :gnii:

johan4438

johan4438
Apprenti

Moi personnellement, je ressens ce type de bruit mais du aux pneumatiques (dunlop). Comment s'en rendre compte; lors d'un changement de revêtement le bruit s'atténue ou pas. Mais bon c'est une r1100rt donc pas comparable à votre GS.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les PR5 font du bruit aussi.


_____________________________
R 1250 GS "Bruit et Chuintement". 354459_5
R 1250 GS "Bruit et Chuintement". Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout l'avant entre le tableau de bord ,le bec de canard , et le reservoir
l'air s'y engouffre , et ça chante , les bruits de roulement du pneu remontent direct en pleine tête Smile

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah ces bruits qui gâchent le plaisir..

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,  Idea  

C'est plus l'absence technique clarifiée qui pose question que le bruit en lui même ...
J'oserais écrire toutes proportions gardées : "Tu achètes une Rolls et l'air fait du bruit en passant dans les ailes du Spirit of Exastasy".
La monte pneumatique d'origine est Bridgestone, ça roule, ça grippe en étant attentif à une tendance à légèrement décrocher de l'avant sur l'angle mais on le sent arriver.
Je vais continuer à cerner le phénomène sur les pistes que vous indiquez et reviendrai sur le sujet quand le Schmilblick aura avancé.
Je changerai pour du "Bibendum" en prochaine monte, histoire de comparer.
Si entre temps j'e recueille des infos, je vous tiens informé.

Amitiés  :gnii:  :gnii:  :gnii:
Gougou

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu sais, sur la 1250RT modèle 2021, le nouveau dessin de la face avant crée un sifflement, il faut y mettre une large bande de scotch entre le carénage et la bulle pour s'en débarrasser, à 30,000€ le morceau, scotch non fourni, ça fait râler, et c'est sans mentionner le système multimédia qui ne fonctionne pas pleinement avec les mobiles Android ou les casques BMW d'avant la dernière génération...
Elle doit bien se marrer, la Spirit of Ecstasy...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j’ai un bruit de crécelle qui vient à chaud en palier avant 3000 du côté du moteur peut-être côté gauche, d’après le SAV il y aurait une note de service à ce sujet c’est quelque part dans la distribution et il faut attendre la révision des 10000 ..

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MATT Adventure parle aussi d'un (de ce) bruit à 20'10, mais à plus basse vitesse ...!  Affaire à suivre ! :wink:

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Cocagne a écrit:Moi j’ai un bruit de crécelle qui vient à chaud en palier avant 3000 du côté du moteur peut-être côté gauche, d’après le SAV il y aurait une note de service à ce sujet c’est quelque part dans la distribution et il faut attendre la révision des 10000 ..

A nouveau les arbres à cames peut-être :siffle:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais pensé à ça et le fait de l’évoquer avait passablement raidi l’ambiance..

Invité

Anonymous
Invité

Merci Shivamata pour le lien communiqué, c'est bien le bruit évoqué.
Il n'apparait pas dans les mêmes conditions mais il est reconnaissable surtout vers la fin de la séquence.
C'est dan un instant très court mais c'est bien ce bruit.
Il me faudra donc faire avec et continuer à chercher une solution pour endiguer ce phénomène Exclamation Exclamation Exclamation
Merci à tous pour vos contributions,
Amitiés :gnii: :gnii: :gnii:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des résonnances qui entreraient en phase?

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Ne serait-ce pas le fait que les normes de bruit devenant plus sévères on entend tous les bruits jadis davantage couverts par le son du moteur ?

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

moi je dois être sourd ou bien mon oreille est sélective et ne retient que le bruit de ce très bon moteur!!!!
je roule en dunlop depuis toujours ( sauf à la livraison A 41 bridgestone)
et je n'ai ni problème de freins qui fuient ni batterie faiblarde bref çà roule...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quels Dunlop?

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Cocagne a écrit:Quels Dunlop?
toute leur gamme trail
trailsmart,trailsmart max, méridian, et mutant
j'ai changé mes pneus samedi et je suis reparti sur les trailsmart max.Je n'ai jamais été déçu avec Dunlop

dauran

dauran
Apprenti

Bonjour à tous.

Bon je fais parti des gens qui ont un bruit avec la GSA.  Bruit de vent qui viendrait de l'avant, genre vent qui s'engouffre dans un petit endroit et ça siffle .

C'est très désagréable, le bruit apparait en général vers le 95-105 kms/h. Ça gâche quand mème le plaisir.

Arnaud

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum