Salut à tous,
Je viens de remplacer ma R100RT 1998 par une F800GT 2017, je compte faire l'entretien courant moi-même comme je le faisais pour la 1100, et du coup même si rien ne presse je commence à regarder les différentes opérations du plan d'entretien et comment on les fait.
C'est comme ça que j'en suis venu à me questionner à propos du filtre à essence de la F800GT.
Ce filtre était à changer tous les 40.000km sur la R1100RT, mais apparemment son changement ne fait pas du tout partie du plan d'entretien de la F800GT. D'ailleurs BMW ne détaille même pas la pièce mais uniquement le bloc pompe à essence complet avec le filtre inclus. Je trouve ça un peu étonnant ce filtre à essence à durée de vie illimitée... et puis on trouve quand même un filtre à essence qui semble aller sur la F800GT (voire sur les F en général), le Mahle KL 315, et il ressemble pas mal à celui qu'on met dans les R1100RT et qui lui n'est pas censé être éternel...
Voilà donc les questions que je soumets à ceux qui en sauraient plus long que moi sur ce sujet.
D'abord est-ce que le Mahle KL 315 convient effectivement pour une F800GT ?
Et que pensez-vous de cette idée du filtre à essence à durée de vie illimitée ? Ne vaudrait-il pas mieux le changer quand même de temps en temps (surtout quand on voit le prix assez élevé du bloc pompe...) ?
D'avance merci :)
Je viens de remplacer ma R100RT 1998 par une F800GT 2017, je compte faire l'entretien courant moi-même comme je le faisais pour la 1100, et du coup même si rien ne presse je commence à regarder les différentes opérations du plan d'entretien et comment on les fait.
C'est comme ça que j'en suis venu à me questionner à propos du filtre à essence de la F800GT.
Ce filtre était à changer tous les 40.000km sur la R1100RT, mais apparemment son changement ne fait pas du tout partie du plan d'entretien de la F800GT. D'ailleurs BMW ne détaille même pas la pièce mais uniquement le bloc pompe à essence complet avec le filtre inclus. Je trouve ça un peu étonnant ce filtre à essence à durée de vie illimitée... et puis on trouve quand même un filtre à essence qui semble aller sur la F800GT (voire sur les F en général), le Mahle KL 315, et il ressemble pas mal à celui qu'on met dans les R1100RT et qui lui n'est pas censé être éternel...
Voilà donc les questions que je soumets à ceux qui en sauraient plus long que moi sur ce sujet.
D'abord est-ce que le Mahle KL 315 convient effectivement pour une F800GT ?
Et que pensez-vous de cette idée du filtre à essence à durée de vie illimitée ? Ne vaudrait-il pas mieux le changer quand même de temps en temps (surtout quand on voit le prix assez élevé du bloc pompe...) ?
D'avance merci :)