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ABS ... avec et puis sans ! assurance du CT

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rangers

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Bonjour à tous pompomgirl

Je ne souhaite pas être un hors la loi mais cherche un manière propre de résoudre le problème si .........
J'aimerais revenir sur ce dossier brulant d'ABS3 sur nos chères teutonnes R1150 en tout genres qui en sont équipées.
Mais aller plus loin et présenter d'autres idées quant'on souhaite les enlever pour les raisons qu'on connait bien maintenant malheureusement.
Je voudrais donner l'accent sur, l'esthétique de la moto, le freinage, les soucis administratifs.
J'ai remarqué que la plupart des motards qui on enlevés l'ABS parlent de la centrale, du raccordement des conduites souples et de l'équipement électrique qu'il faut revoir pour le feux stop et les voyants du tableau de bord.

1_     a)  question centrale :
              -  module enlevée
              -  remplacement par un émulateur
              -  conservation seul de la partie électronique
        b)  question durites et conduites :
              -  raccordées entre elles
              -  les conduites fixes sont enlevées
              -  ou laissées , si émulateur
              -  ou l'ensemble des durites souples remplacées par des conduites aviations
        c)  question électricité :
              -  mise en place de relais et connectique
              -  ou par le faisceau de l'émulateur

2_     En ce qui concerne le freinage quand l'ensemble est enlevé, durites d'origine ou avia , les retours sont plutôt positif et il faut simplement revenir à une habitude de freinage séparés av et arr !

Jusque là ok . :bien:

  Mais , En ce qui concerne les couronnes et les capteurs , je n'ai rien trouvé ou mal regardé !
a)   couronnes :
   -  on pourrait les enlever et poser des entretoises de même épaisseur pour garder l'axe des disques face aux étriers.
b)   capteurs :
   -  on pourrait les enlever .

      mais là le problème se pose ... pour celui du couple conique, il y a un tunnel ouvert qui laisserait échapper l'huile. surement obturable.
                                               ... pour celui de la fourche gauche, rien de gênant mais l'insert est visible et moulé au fourreau.

Est ce que parmi vous une personne a déjà trouvé une solution pour obstruer le tunnel du couple conique (ou remplacer)  Question
Que pensez vous de l'esthétisme de nos machines si on les enlève (couronnes et capteurs)  Question
Et que ces pièces manquent lors du CT a venir  Question
Il existe des motos de même modèle et sans ABS. Seulement les deux incères des capteurs n'existent pas sur celles dépourvues d'ABS.
Croyez vous qu'au CT ils auront le descriptif détaillé de chacune des motos qu'ils passeront en atelier de contrôle  Question
Pensez vous que la carte grise délivrera l'information "ABS" ou non (numéro de série ou type)  Question
En ce qui concerne l'assurance , ça c'est encore une paire de manches  Question

Pour finir :  Merci d'avoir lu ce post encore récurent !  :wink:


Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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kevlar68 a écrit:Merci @Dr.X pour le site "Globaliste"... Les renseignements précis du vécu véhicule sont dispo par le biais d'un autre site (kilométrage etc..) dommage payement oblige mais c'est mieux que rien..... Le renseignement intéressant c'est la peinture d'origine qui renseigne sur un éventuel "restyle".

Une indication rigolote sur le site c'est "Conduite à gauche" pour la R1150R Smile

Bon, il n'en reste pas moins que les infos "totales" sur le véhicule commercialisé, ceux là sont sans doutes dispo en concession et "gardé en archives ", ce qui peut paraitre en ce qui me concerne "surprenant" pour rester courtois...

Si je laisse de coté la "courtoisie" j'en ai plein le luc de la rétention d'informations des pro. Il me semblerai logique de pouvoir disposer d'une banque de données par véhicule, sachant qu'ils sont immatriculé et "répertorié" à chaque passage chez un pro. Le croisement des fichiers se fait bien quand il s'agit d'immatriculer un Vh sur L'ANTS... CQFD
En tout cas merci pour vos réponses
:cheers3:

D’un autre côté dans le cas qui fait le sujet de ce fil il s’agit simplement de savoir si l’Abs est considéré comme intégré au véhicule ou si c’est un montage optionnel et dont la disparition n’entraîne pas de modification de carte grise.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dans l'absolu j'aurais envi de répondre que si c'était monté à la livraison de la moto çà devrait encore y être et fonctionnel. En tous cas çà donnerait bonne conscience à plein de gens à commencer par l'état qui est convaincu de retirer des véhicules "dangereux" de la circulation, bref une manière détournée de renouveler le parc moto comme ils l'ont déjà fait avec les voitures. Les seuls à e poser ta question sont les motards eux même , mais çà çà ne compte pas dans la balance commerciale, sauf pour racheter des motos neuves ou récentes chez les pros.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de faire refaire le fameux ABS, 1300€ pièces et main d'oeuvre, la pièce garantie 2 ans certes pas donner pour une moto de 16 ans et 112000KMS. je sais aussi qu'il y aura certainement un de ces quatres l'embrayage, etc etc!!! il faut appeler "un chat un chat". on ne fait pas du neuf avec du vieux.

malgré la propositions d'une réparation à 300€ qui me supprimait l'ABS, j'ai préféré la refaire comme elle était à l'origine, je veux la garder et ça me permet de rouler avec ou sans ABS.

une chose aussi j'ai mis longtemps à avoir une 12 GS, et j'aime ma machine, c'est un plaisir de rouler avec, donc j'assume les réparations et les défauts de cette machine. le principal est de se faire plaisir! non?

pour l'instant, je n'ai pas les moyens pour changer de motos, le jours où ça sera le cas, je me pencherai sur une perle rare en DOHC soit GSA ou RT avec un maxi de 50/60000 kms mais là c'est 9 voir 11000 €uros.

il faut aussi arrêter de stigmatiser l'ABS sur les vieux modèles de la marque, les japonnaises ont leurs lots d'emmerdes et de réparations aussi, un exemple, une prescription constructeur sur les YAM 1300 FJR qui n'est pas faite car trop onéreuse pour les utilisateurs, c'est le changement de toutes les durites de freins à 75000 kms et ça chiffre à 1700€ pièces et main d'oeuvre.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que c’est un choix rationnel on ne devrait pas mettre en balance la valeur résiduelle de la moto en face d’une grosse réparation comme l’ABS ou l’embrayage ou la distribution ( plus admises dans les mœurs) mais son potentiel d’usage après remise à niveau comparé à un achat d’une machine susceptible d’offrir, en principe, le même niveau de service.

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

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il faut aussi arrêter de stigmatiser l'ABS sur les vieux modèles de la marque, les japonnaises ont leurs lots d'emmerdes et de réparations aussi, un exemple, une prescription constructeur sur les YAM 1300 FJR qui n'est pas faite car trop onéreuse pour les utilisateurs, c'est le changement de toutes les durites de freins à 75000 kms et ça chiffre à 1700€ pièces et main d'oeuvre.[/quote]

Heu, je vois pas trop de quoi tu veux parler...
Je possède deux vieilles jap' , une 900 Div' ( 2001 ) qui me sert au quotidien et aussi pour le tourisme et qui démarre au quart de tour ( et pourtant elle couche dehors sous une bâche ) et dont la seule contrainte est d'y mettre de l'essence.
J'ai aussi une Valkyrie ( 1999 ) et là aussi , zéro emmerdes, nada, wouallou , que dalle , la régularité d'un métronome et pourtant elle ne roule que pour le fun. Fiable quoi ...

J'aurais tant aimé qu'il en soit de mème avec les cinq BM que j'ai eu... au moins je n'aurais pas tout perdu puisque j'ai eu la chance de gouter aux joies de la dépanneuse... par trois fois et d'être délesté d'un bon paquet de brouzoufs.

Et puis pour finir j'ai aussi une vieille Mégane de 1999 avec l'ABS qui fonctionne parfaitement sans tomber dans le délire de vidanger son circuit tous les ans sous peine qu'il ne tombe en rade...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que les cas qui émergent sur les forums sont intéressants mais ne représentent pas la vraie vie de toutes ces motos je suis sur qu’en allant sur des forum de Megane ou trouvera aussi une vallée de larmes..

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Ce qui me gratte un peu sur le "dossier des centrales ABS BMW" c'est que ce n'est pas une pièce d'usure, que le défaut est reconnu par BM et que surtout rien n'est fait pour accompagner le client en cas de panne.
Si on prend le cas d'une centrale ABS d'un LT de 2001, la réparation coutera 70 ou 90% de la valeur de la Baleine...C'est dur...
Bon...Honda à fait pareil pendant des années avec ses régulateurs, mais le prix n’était quand même pas le même

58ABS ... avec et puis sans !    assurance du CT  - Page 2 Empty ABS Mar 25 Mai 2021 - 19:54

kevlar68

kevlar68
Apprenti

enzowilo a écrit:Ce qui me gratte un peu sur le "dossier des centrales ABS BMW" c'est que ce n'est pas une pièce d'usure, que le défaut est reconnu par BM et que surtout rien n'est fait pour accompagner le client en cas de panne.
Si on prend le cas d'une centrale ABS d'un LT de 2001, la réparation coutera 70 ou 90% de la valeur de la Baleine...C'est dur...
Bon...Honda à fait pareil pendant des années avec ses régulateurs, mais le prix n’était quand même pas le même  

+1 Et Ducat avec les récepteur d'embrayage (10ans de problèmes connus et rien n'avais changé) qui te cloues au bord de la route..... :wink:

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