Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage poignée frein avant

+2
Décédé : riderbilly
k1100lt64
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage poignée frein avant Empty Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 20:52

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Bonsoir tous le monde,

J'ai un souci avec la poignée de frein avant. Cette dernière ne revient pas toute seule dans sa position initiale. Le feux arrière du frein reste donc allumé.

J'ai voulu la démonter pour tout nettoyer et c'est là que les problèmes ont commencé.

Impossible de dévisser la vis qui fait office d'axe de cette poignée de frein. C'est la pièce n°5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'empreinte de la clé allen est devenue complètement lisse. 2 petit coups de perçage sur les bords pour pouvoir utiliser un tournevis plat, utilisation de dégripppant, mais rien à faire, elle ne veut pas tourner. Crying or Very sad

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème?
Vais-je être obligé de tous casser et de changer le maitre-cylindre en entier?

2Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 20:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cette vis est freinée à la loctite frein.

3Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 21:05

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Oui, mais jusqu'à maintenant javais toujours réussi a la dévissé sans problème.

Existe-t-il un produit qui détruit la loctite frein?

4Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 21:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k1100lt64 a écrit:Existe-t-il un produit qui détruit la loctite frein?
Pas que je sache , reste le seche-cheveux ET (il aurait fallu le faire avant ) , frapper la tête de la vis (en prenant appui dessous pour "porter le coup" )

5Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 21:28

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Je vais essayer ce we.

J'ai un pistolet à air chaud réglable et un tournevis à frapper. Peut-être qu'avec un peu de chance.

Sinon, je perce jusqu'au fond (j'ai une vis neuve pour connaitre les diamètres) et je refait le filetage avec un taraud

6Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 23:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k1100lt64 a écrit:Sinon, je perce jusqu'au fond (j'ai une vis neuve pour connaitre les diamètres) et je refait le filetage avec un taraud
Non , en premier , tu perce juste pour faire sauter la tête , ensuite tu tente avec une pince étau de sortir le restant de vis , ça pourra t'éviter le taraud ( surtout si n'as pas percé bien droit )

7Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 23:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
k1100lt64 a écrit:Sinon, je perce jusqu'au fond (j'ai une vis neuve pour connaitre les diamètres) et je refait le filetage avec un taraud
Non , en premier , tu perce juste pour faire sauter la tête , ensuite tu tente avec une pince étau de sortir le restant de vis , ça pourra t'éviter le taraud ( surtout si n'as pas percé bien droit )
impossible!!

8Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Lun 29 Nov 2010 - 23:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:impossible!!
Faudrait argumenter .

Connais pas le montage précis sur CETTE machine , mais j'aurais commencé comme ça , avant une galère supplémentaire.

Sylvain , le monsieur voudrait bien une réponse

9Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 0:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:impossible!!
Faudrait argumenter .

Connais pas le montage précis sur CETTE machine , mais j'aurais commencé comme ça , avant une galère supplémentaire.

Sylvain , le monsieur voudrait bien une réponse
s'il n'y a plus de tête , la prise avec une pince étau ne va pas être facile
je pense en plus que la tête de la vis est dans un épaulement fraisé.


_____________________________
Démontage poignée frein avant Mousta10 Démontage poignée frein avant Idf10Démontage poignée frein avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 0:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
riderbilly a écrit:
Faudrait argumenter .

Connais pas le montage précis sur CETTE machine , mais j'aurais commencé comme ça , avant une galère supplémentaire.

Sylvain , le monsieur voudrait bien une réponse
s'il n'y a plus de tête , la prise avec une pince étau ne va pas être facile

De toute façon la tête est noyée, impossible d'avoir une prise dessus. Je ne sais même pas si un extracteur est utilisable vu le diamètre de la vis.

11Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 0:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ok , mea culpa , j'ai répondu un peu vite , j'étais au boulot.
Me voici de retour at home ( brrrrrrrrr , fait pas chaud sur la route ).
Bien sur , pas possible de faire sauter la tête et d'enlever le levier , je n'avais pas le montage sous les yeux
Par contre , ça vaut le coup de tenter de virer la tête et ensuite de percer fin pour utiliser une queue de cochon. A mon avis , c'est préférable que de tout percer , sachant qu'il ne sera pas aisé de bien centrer , toujours afin de ne pas avoir à tarauder ( l'alliage n'est pas des plus épais , ni des plus solides .)

12Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 1:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:impossible!!
Faudrait argumenter .

Connais pas le montage précis sur CETTE machine , mais j'aurais commencé comme ça , avant une galère supplémentaire.

Sylvain , le monsieur voudrait bien une réponse
la tête est au chaud dans un logement,donc impossible Démontage poignée frein avant 962374 .

ceux qui un jour s'y sont collés et pour qui cette vis est venue du premier coup sans difficulté peuvent prétendent avoir été bénis des dieux.

la tête de vis est en chewing gum et l'empreinte foire 9 fois sur dix,c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle bm propose presque à chaque fois le changement du MC.

pour mettre le maximum de chance de son côté,on chauffe d'abord le levier au niveau du taraudage,c'est pas pour autant que la partie est gagnée.

une fois la faute commise (je parle de l'empreinte foirée),créer une fente et essayer de l'avoir au tournevis en chauffant le taraudage du levier.
ne pas tenter le tournevis à choc,gros risque de carrément pêter le maitre cylindre,trop fragile c'te bestiole.
si ça vient pas,on peut l'avoir avec une queue de cochon (avec les forets qui vont bien!!),toujours en chauffant le taraudage.
si on a pas d'extracteur et que ça veut vraiment pas venir,reste plus que le perçage mais dans ce cas il est souhaitable de le faire avec une perçeuse à colonne,sinon c'est un peu hasardeux,hasardeux mais pas impossible,faut juste un peu de patience et de dextérité.

la vis fait 8 de diamètre,le filetage M8,une bague/palier plaçée dessus entre sa tête et son filetage. elle est vissée sur le levier et non sur le corp du MC.

le but étant de perçer bien droit jusqu'à ce que l'on ai traversé axialement le levier,pas la peine d'aller plus loin!

13Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 9:10

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le pb du piston qui revient mal, la lèvre extérieure avait gonflée sous l'effet d'un dégrippant ou d'un graisse non appropriée probablement.

(J'ai une poignée complète de chez motobin's qui ne me sert à rien, je la revends si besoin)

14Démontage poignée frein avant Empty Re: Démontage poignée frein avant Mar 30 Nov 2010 - 20:58

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

D'un point de vue montage, K'wet a raison, il est impossible d'avoir une prise sur la tête. Elle arrive pile-poil au ras du MC.

Le souci principale pour le perçage est que la vis est en acier alors que le corps du MC est en aluminium.

J'ai réussi à réaliser 2 encoches pour insérer un tournevis plat, mais rien ne vient.

Après quelques recherches sur le net, il semble bien qu'il n'y ai que le chauffage pour venir à bout de la loctite.
Mais avec le froid qui sévit actuellement, il va falloir chauffer longtemps :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum