Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de poignée de frein avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de poignée de frein avant Empty Changement de poignée de frein avant Lun 15 Juin 2015 - 16:15

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

je vais changer la poignée de frein avant. La poignée ne revient pas complètement, je suis obligé de la repousser à chaque fois que je freine sinon la roue avant freine toujours.

et de plus la dernière fois que j'ai fait ma purge de frein (en décembre 2014), sans mettre le contact, le liquide frein ne descendait pas du bocal de la poignée avant mais de la centrale. j'en déduit aussi que le maître cylindre avant fonctionne mal.

on me donne une nouvelle poignée.

ma question est:

Est ce que cela ne pose pas de problème avec la centrale ABS 3. Tant que je ne mets pas le contact, je pense que si je purge, une fois la nouvelle poignée monté, la centrale ABS n'est pas en fonction et il n'y aura pas de bulle d'air dans la centrale.

Pouvez vous me le confirmer.

Merci

Katchi

avatar
Apprenti

Salut

Attention sur un ABS III, il y a 2 circuits hydraulique pour le frein avant. le 1er circuit de la poignée à la centrale, le deuxieme de la centrale aux étriers.
Pour purger ton premier circuit, les vis de purges sont sur la centrale, donc il te faut retirer le réservoir pour accéder aux 3 vis de purges de ce circuit. Oui c'est a cause des points hauts de ce circuit dans le module ABS III qui impose ces 3 vis de purges. Respectes le mode opératoire pour purger pour éviter autant ce faire que peut les ennuis.
Bonne opération

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, purge du circuit "commande" avant entre poignée et centrale avec les 3 purges et c'est suffisant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum