Bonjour
J'ai acheté une R100 roulante il y a quelques mois qui avait besoin d'un gros entretiens général mais qui tourne bien malgré des fuites d'huiles et des grosses difficultés a démarrer (surtout a froid)
Le démarreur / ou la batterie semblent un peu fainéant et peinent a faire tourner le moteur.
Je perçoit une fois démarré (et aussi lors des coups de démarreur en fait) comme une surpression du coté gauche du moteur (de l'air comprimé qui s’échappe difficilement)
J'ai effectué divers travaux dessus pour repartir sur du propre
J'ai changé les joint de tige de culbu suintant a gauche et a droite (x4) j'en ai donc profité pour me faire les joints de culasses
Les cylindres étaient fortement charbonnés et les carbus bien encrassés noir j'ai nettoyé tout ça mais rien de spécial a part ça
J'ai également fait une réfection des carbus avec 2 kits
Maintenant j'ai toujours ce soucis du pression, quand je démarre je sent clairement un souffle coté gauche
quand je retire la jauge d'huile ça "fuit" bien mais toujours pas assez pour ne pas faire souffrir la batterie et/ou le démarreur
J'ai démonté le reniflard d'huile voir son état et j'ai déjà un modèle avec la languette et celui ci semble bien évacuer une surpression mais comment le tester et en être sûr?
Que puis-je contrôler d'autre qui serai a l'origine de ce "pschitt"
Pour une moto réputée aussi solide j'aimerai pouvoir démarrer sans problèmes, je n'ai jamais vu d'autre BMW démarrer mais je pense qu'il y as un souci!
Des segments collés ça pourrai faire ça? (je n'ai pas sortit les pistons des cylindres pour vérifier)
Un démarreur en fin de vie ça pourrai faire ça et/ou une batterie trop faible?
La batterie je vais la changer de toute façon mais même une fois démarrée il reste ce bruit donc ce n'est pas elle
Si vous pouvez m'aider
J'ai acheté une R100 roulante il y a quelques mois qui avait besoin d'un gros entretiens général mais qui tourne bien malgré des fuites d'huiles et des grosses difficultés a démarrer (surtout a froid)
Le démarreur / ou la batterie semblent un peu fainéant et peinent a faire tourner le moteur.
Je perçoit une fois démarré (et aussi lors des coups de démarreur en fait) comme une surpression du coté gauche du moteur (de l'air comprimé qui s’échappe difficilement)
J'ai effectué divers travaux dessus pour repartir sur du propre
J'ai changé les joint de tige de culbu suintant a gauche et a droite (x4) j'en ai donc profité pour me faire les joints de culasses
Les cylindres étaient fortement charbonnés et les carbus bien encrassés noir j'ai nettoyé tout ça mais rien de spécial a part ça
J'ai également fait une réfection des carbus avec 2 kits
Maintenant j'ai toujours ce soucis du pression, quand je démarre je sent clairement un souffle coté gauche
quand je retire la jauge d'huile ça "fuit" bien mais toujours pas assez pour ne pas faire souffrir la batterie et/ou le démarreur
J'ai démonté le reniflard d'huile voir son état et j'ai déjà un modèle avec la languette et celui ci semble bien évacuer une surpression mais comment le tester et en être sûr?
Que puis-je contrôler d'autre qui serai a l'origine de ce "pschitt"
Pour une moto réputée aussi solide j'aimerai pouvoir démarrer sans problèmes, je n'ai jamais vu d'autre BMW démarrer mais je pense qu'il y as un souci!
Des segments collés ça pourrai faire ça? (je n'ai pas sortit les pistons des cylindres pour vérifier)
Un démarreur en fin de vie ça pourrai faire ça et/ou une batterie trop faible?
La batterie je vais la changer de toute façon mais même une fois démarrée il reste ce bruit donc ce n'est pas elle
Si vous pouvez m'aider