Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider de leurs conseils...
Voilà, j'ai un jeu (klonk !) dans ma fourche de ma R100S de 1982 et je vais faire une vidange de fourche pour voir si ça vient de là ....mais :
- Quelle viscosité prendre, sachant que je souhaite durcir un peu la fourche ?
- Si je mets des cales pour atténuer (voire faire disparaitre) ce vilain et malsain "KLONK" dès qu'une aspérité de la chaussée se présente tout comme un passage de dos d'âne...quel doit etre la taille de la cale, dans quel materiau dois je la faire et pour finir, à quel endroit la positionner ??? Je ne veux pas faire de connerie, d'où toutes ces questions...
Le jeu constaté ne provient à mon avis PAS de la colonne de direction, car le roulement est bon et je l'ai déjà resséré pensant que ça venait de là...
Merci pour vos réponse, avis et expériences sur ce type d'opération...
A+
Voilà, j'ai un jeu (klonk !) dans ma fourche de ma R100S de 1982 et je vais faire une vidange de fourche pour voir si ça vient de là ....mais :
- Quelle viscosité prendre, sachant que je souhaite durcir un peu la fourche ?
- Si je mets des cales pour atténuer (voire faire disparaitre) ce vilain et malsain "KLONK" dès qu'une aspérité de la chaussée se présente tout comme un passage de dos d'âne...quel doit etre la taille de la cale, dans quel materiau dois je la faire et pour finir, à quel endroit la positionner ??? Je ne veux pas faire de connerie, d'où toutes ces questions...
Le jeu constaté ne provient à mon avis PAS de la colonne de direction, car le roulement est bon et je l'ai déjà resséré pensant que ça venait de là...
Merci pour vos réponse, avis et expériences sur ce type d'opération...
A+