Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu dans fourche de R100

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu dans fourche de R100 Empty Jeu dans fourche de R100 Sam 15 Mar 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider de leurs conseils...

Voilà, j'ai un jeu (klonk !) dans ma fourche de ma R100S de 1982 et je vais faire une vidange de fourche pour voir si ça vient de là ....mais :

- Quelle viscosité prendre, sachant que je souhaite durcir un peu la fourche ?

- Si je mets des cales pour atténuer (voire faire disparaitre) ce vilain et malsain "KLONK" dès qu'une aspérité de la chaussée se présente tout comme un passage de dos d'âne...quel doit etre la taille de la cale, dans quel materiau dois je la faire et pour finir, à quel endroit la positionner ??? Je ne veux pas faire de connerie, d'où toutes ces questions...

Le jeu constaté ne provient à mon avis PAS de la colonne de direction, car le roulement est bon et je l'ai déjà resséré pensant que ça venait de là...

Merci pour vos réponse, avis et expériences sur ce type d'opération...

A+

2Jeu dans fourche de R100 Empty Re: Jeu dans fourche de R100 Sam 15 Mar 2008 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

mouais, avant de penser à mettre des cales vérifie que t'as de l'huile dans ta fourche (pour la vidange prends de la 10w pas plus sinon t'auras un bout de bois)
si t'as pas la rtm je peux jeter un oeil pour voir les quantités..

3Jeu dans fourche de R100 Empty Re: Jeu dans fourche de R100 Sam 15 Mar 2008 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

je ne pense pas qu'une vidange et encore moins le rajout d'une cale regle ton probleme!
Souvent, ce bruit vient soit d'un ressort cassé, soit d'un système d'amortissement hydraulique inefficace.
Démonte intégralement, il n' y a rien de sorcier, et nettoie méticuleusement tout. Attention en particulier aux segments, souvent tordus au remontage.

4Jeu dans fourche de R100 Empty Re: Jeu dans fourche de R100 Sam 15 Mar 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci filou j'ai la RMT et je suis déjà dessus, et comme le suggére JBT, je vais me lancer tout seul comme un grand dans le démontage et vérif. de la fourche pour voir ou ça cloche...

Ok, je laisse tomber les cales pour le moment (quoique j'en ai essayé une avec des cales et le résultat était plutot pas mal), mais une vidange avec de la bonne huile ne pourra, je pense, que faire du bien...J'ai l'impression que la dernière date un peu. Les ressorts ne semblent pas cassés, je les ai sortis et ils sont entiers...
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum