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entretoise pour jantes de RT sur serie K...

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zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

salut a tous...

voila je vois souvent des k1100 monté sur jantes de RT.

ma question est la suivante.

qui a le shema de cette fameuse entretoise a realiser pour que ca puisse monter ?

je pense que k1lt doit avoir sa sous la main et si il passe par la merci de me tenir au jus.

pour ce qui est des jantes de r 1150 rt aves plusieur batons, je suis aussi prenneur du shema ou toutes modif a faire.

merci a vous


zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Une dernière question pour bien comprendre (je suis long à la détente Embarassed ) où se situe les différences des jantes: il faut couper l'entretoise de K11 à 58mm, est-ce dù au fait que l'intérieur du moyeu de la roue du 850/1100 n'a pas le même relief ou profil que l'intérieur d'une jante de K11?

sans en etre certain, je pense que oui.

a mon avis, si elles avaient le même profil ça monterait direct.

de mémoire, les roulement des roues de série r sont différents en épaisseur de ceux du k11.

SWEETY

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Modo régional
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zebulon01 a écrit:
franky a écrit:Une dernière question pour bien comprendre (je suis long à la détente Embarassed ) où se situe les différences des jantes: il faut couper l'entretoise de K11 à 58mm, est-ce dù au fait que l'intérieur du moyeu de la roue du 850/1100 n'a pas le même relief ou profil que l'intérieur d'une jante de K11?

sans en etre certain, je pense que oui.

a mon avis, si elles avaient le même profil ça monterait direct.

de mémoire, les roulement des roues de série r sont différents en épaisseur de ceux du k11.
oui, les roulements sont différents, c'est bien indiqué dans ton lien( avec les bonnes références )
c'est a cause du capteur de vitesse du R qui n'est pas sur les K100/1100


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entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Mousta10 entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Idf10entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, merci merci pour vos réponses :bien: . J'ai le temps, j'attendrai une jante de K11rs ou K100rs1 pour me faire de la pièce d'avance.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reup ce sujet qui date, les fichiers megadownload ayant disparu.
Je me pert un peu dans tous les modèles de BMW…. J'envisage de monter des jantes de R1100S sur K1100LT, le problème est que le pneu est en 170 déjà je ne sais pas si ça passe….
Ensuite quid des modifications? Apparemment a l'arrière aucun soucis mais à l'avant entretoise et usinage? quid des freins?
Merci d'avance de votre aide!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici la cote pour roue AV de R1100RT , pour roue AV de R1100S , je ne sais pas

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Entret10


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

A zut si c'est pas les mêmes….. les roue de RT sont identique à celle que K11LT esthétiquement non?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , c'est ça , j'ai remis la photo pour ceux qui liront le post plus tard


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Je sais pas combien de fois je vais devoir te dire merci lol :p et donc l intérêt c'est juste de passer à un pneus de 140 à 160 en changent les jantes.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours à l'étude des jantes que je vais monté, j'étais parti sur un mix de K1100LT et RS deux en 1_ pouces. Mais j'ai regardé pour des jantes de K1200LT c'est le disign que je recherche et en plus es deux sont en 17 pouces et le pneux arrière reste en 160 donc normalement pas de décrochage ni de rognage de bras.
quelqu'un à déjà fait cette modif? je crois voir qu'il y aura une modif déjà au niveau des disques arrière.
Pour devant peut être la même entretoise….
Merci d'avance

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reçois cette semaine donc une jante avant avec ces disques de r850rt, et une arrière de k1200lt.
Je prends ces même cales et entretoise pour la jante avant ?
Et pour l'arrière je vais apparemment devoir usiner le moyeux quelqu'un à une idée de combien ?
Le pneu étant de 160 sur les k1200lt vais je devoir toucher le bras ?
Merci

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement non, pas de soucis avec un pneu de 160, les K1100RS et les K1 ont un pneu de 160. Et sur mon K1100LT, j'ai monté une jante de RS, ça marche. Bon, quand on change la roue ça passe tout juste et il faut dégonfler le pneu, mais ça passe.

Par contre, je ne connais pas le déport d'une jante de K1200LT donc difficile de dire si ça passe ou pas. Pour passer en 160 le mieux est la jante de K1100/K100RS1/K1 ou de R1100.

Pour la jante AV, j'espère qu'il s'agit d'un R850 1ère génération qui a des jantes comme les 1100 et non un 2nde génération qui a des jantes comme les 1150 : les disques sont différents et sans doute aussi l'entretoise qu'il faudrait.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Cyprien tu m'aide sur tout les fronts merci :cheers3:


Alors pour la jante avant c'est celle la.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1494620836.htm/
Donc je dirais 2ème génération j'ai les disques avec et l'axe. Donc je pense qu'il y aura un boulot d'adaptations des étriers je pense et un travail sur l'axe ou entretoise. Je ne sais pas vraiment mais j'ai vu sur ce fofo que ça à était déjà fait. Mais comment je vais devoir regarder quand je vais la recevoir.

Pour la jante arrière je reçois aussi une jante de K1100RS cette semaine j'aurais deux 18 en trois batons sans modifications et j'aurais aussi deux jantes en 17 avec ce design que j'apprécie particulièrement.
C'est un pneux de 160 mais la jante au lieux d'être en 4,5 de largeur est en 5 comme me l'a fait remarquer K75Roadster donc à moins que la surface de contact du moyeux soit centré je devrais probablement usiné le moyeux d'un quart de pouce (ça reste la théorie ça) et donc peux être toucher le bras, j'ai vu que meca-syl à monter il me semble du 180 donc ça reste faisable. Je n'aurais pas de modification au niveau des disques car ils sont sur le bras sur ce modèle. Ici encore c'est faisable mais tant que je ne les ai pas encore je ne saurais l'ampleur des modifications à faire. Au pire j'ai quand même celle de K1100RS qui arrive je me dis et vu que je ne les ai pas eu trop chère je ne perdrais pas si je dois les revendre mais j'espère tout de même y arriver. Montage à blanc en fin de semaine pour avoir une meilleur idée.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Jante avant reçu ce matin et je reçois l'arrière demain. Je vais déjà monter l'avant à blanc pour voir ce que ça donne.
A premiere vue le compteur vitesse était sur la roue avant donc je vais soit devoir mettre la pièce sans cable ou me fabriquer une entretoise à la place. Les disques font 320 et sont donc plus grands mais ont le même écartement donc deux pattes de déport sont à faire.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc après une après midi bricolage.
La jante est adaptable pour cela
Je récupère tout sur la jante d'origine cache poussière gauche roulement gauche entretoise centrale, roulement droit cache poussière droit et axe de roue.
Les principales différences sont l'entretoise du milieu et les roulement d'origine qui sont plus fin, celui de gauche de 2 mm et celui de droite 4 mm donc pour contrer cela.
pour le coté gauche aucun soucis on met le cache poussière et le roulement.
Entretoise centrale à usiner à la longueur de celle de la jante changer.
Ensuite puisque il y a 4 mm de différence entre les deux roulement je vais démonté le cache poussière en deux parti et usiner de 4mm la buté du flasque du cache poussière pour rattraper et remettre le flasque.
Ensuite il restera à faire une entretoise de 21 mm pour combler l'espace laisser par la prise du compteur absent sur le modèle d'origine.
A savoir que tout doit être fait parfaitement au tour car une fois ajusté il ne reste pas plus de 2 mm entre les vis des disques et les bras de fourches. Donc ça passe tout juste. Sur la fourche il y a des usinages pour les vis de disques de freins d'origine, mais comme elles sont pas placé sur le même diamètre sur les disque que j'adapte ça passe tout juste… Au pire je ferais les même usinages proprement pour gagner 2mm de chaque coté.
Si ça intéresse des gens je ferai des schémas de tout ça une fois fini.
Et bien entendu il faut faire deux pattes de déport pour les étriers, rien de bien compliquer non plus.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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yusuke sensei a écrit:car une fois ajusté il ne reste pas plus de 2 mm entre les vis des disques et les bras de fourches. Donc ça passe tout juste.

Ca me parait trop peu. Elasticité sous contrainte des métaux, dilatation... Rolling Eyes

yusuke sensei

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Jeune padawan
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Il ne devrait pas y avoir ni élasticité ni dilation au niveau des vis. C'est une liason encastrement ça se dilateta autour sur le disque mais pas la. Mais je pense que tu as raison je vais quand même usiner de 2mm chaque côté les bras de fourches pour prendre une marge de sécurité avant de les repeindres.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Entretoise fabriquer et roue monter ça fonctionne mais ce n'est pas optimale il faut que j'améliore l entretoise quand je serre au couple il y a une légère résistance je vais me procurer un capteur de vitesse de R oour étudier les surfaces de contact.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
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Voilà après réflexion ce que je vais tester ça règle tous les problèmes d'un coup.

Je rattrape les 4mm de manque d'épaisseur du roulement j'ai une surface d'appuie et la longueur qu'il faut! et en plus j'ai le fichier Step pour l'envoyer à mon pot usineur nickel!


Reste à savoir si la longueur est bonne et si le 1 mm de lamage est suffisant pour ne pas bloquer la bague centrale qui doit tourner! et si la longueur totale est bonne à tester pour savoir.

et j'adapterai un cache poussière pour la finition.


entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Entret10
entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Entret11

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai reçu la jante arrière de K1200LT ça se monte effectivement et le décalage est pas énorme mais il est présent! Il faut que j'arrive à trouver la valeur d'usinage du moyeux mais pas évident à mesuré tout ça! dans la logique ç devrait être 1/4 de pouces vu que la K1100RS est en 4,5 et sont bien aligné et que celle là non mais ça reste très théorique…. il faut que je trouve un moyen de mesuré ça parfaitement ou que je trouve quelqu'un qui à déjà usiné une jante de K1200LT de la sorte!

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas la côte d'usinage du moyeux de la jantr arrière pour recentrer le tout...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a fait la modif je suis preneur j'ai pas envie de faire des va et vients chez l'usineur en tatonant lol.
Merci d'avance

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy sur le plan d entretoise que tu as mis plus haut pourquoi il y a un diamètre de 45,2 je vois pas à quoi ça sert, ça va bloquer la bague extérieur non ? Et il manque la longueur aussi pour la fabriquer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

aucune idée , le plan n'est pas de moi :laughing:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai compris en fait j'y réfléchie depuis 2H lol XD ça s'appuie sur le cache poussière c'est simplement pour faire comme un second cache poussière.
Bon par contre toujours pareille sans les longueur on peu pas fabriquer! mais bon je vais y arriver quand même! et je vais simplement faire une entretoise simple de diam int 25,2 et ext même diamètre que le cache poussière et ça marchera tout aussi bien. Je vais y arriver à force mais ça m'aura causé des soucis lol. En même temps j'ai appris des choses et c'est un peu le but. me reste à voir si il y aun décalage sur le roue arrière voir l'autre post :p merci freddy

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Aventure fini pour ma part entretoise et rondelle pour rattraper l'épaisseur du roulement faite j'ai put conserver le clips esthétiquement ça le fait et ça fonctionne cette fois-ci parfaitement. Je precise avec une jante de R850RT
entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Img_2034
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bello2a

bello2a
Membre a vie
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Beau travail ! entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Double55
Il ne reste plus qu'à voir le rendu avec les deux nouvelles jantes montées ! :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bravo

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, c'est en Russe mais la vidéo explique tout ça pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=Ua2OaaCFhkk

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, c'est sympa.
Très bien la vidéo ça m'aurait servi avant !
Je vous dirais des que j aurais réglé la roue arrière je viens de recevoir mon silencieux et j'ai eu aussi mes tubes inox donc la je vais me concentrer sur la fabrication de ma ligne.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yusuke sensei a écrit:
Très bien la vidéo ça m'aurait servi avant !
Embarassed je suis tombé par hasard dessus seulement aujourdhui...

nairelav

nairelav
Apprenti

trés bien cette vidéo, juste un ti problème de traduction, je n'ai pas bien compris d'où provient les jantes à rayon!

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:Bon j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas la côte d'usinage du moyeux de la jante arrière pour recentrer le tout...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a fait la modif je suis preneur j'ai pas envie de faire des va et vients chez l'usineur en tatonant lol.
Merci d'avance

Salut,

J'aimerai également monter des jantes de 1200 LT AV et AR.

Tu as dû usiner la jante arrière alors ? Si oui de cb ? J'ai cru lire dans un autre post 14 mm ?

Pour l'avant je compte garder les disques et etriers de la 1200 et fabriquer des tés personnalisés car montage d'une fourche inversée. Tu penses que ton modele d'entretoise sera le même ?

Merci

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai répondu à ton mp colle ici la réponse 😉

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

yusuke sensei a écrit:J'ai répondu à ton mp colle ici la réponse 😉

Merci pour ta reponse : :bien:

Salut,
Je n'ai pas usiné le moyeux finalement mais mon projet n'est pas fini je suis en train de fibrer le carénage arrière donc peut être plus tard.
Pour la jante avant je me souviens plus vraiment je crois que les k1200 n'ont pas besoin de l entretoise car pas de prise compteur sur l'avant mais à confirmer.
Bonne fête

Du coup ca veut dire que la jante avant serait plugandplay ? Ou bien que je ne pourrais pas mettre la prise compteur (jimagine que tu parles du capteur de vitesse)

Concernant la jante arriere jai vu un post de meca syl je crois qui parlait de 14 mm scratch . Ce qui semble logique car la jante de 1200 et plus large que celle de 1100.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Le compteur est pris à la boîte.
J'ai vu le post de mecasyl je l'ai contacté en mp mais n'a jamais daigné répondre. Mais oui ça serait logique. En revanche 14mm me semble beaucoup

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je vais acheter les 2 jantes on verra bien. Des que jai trouvé un tourneur fraiseur je te dirais cb il faut usiner pour que les roues soient bien centrées

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Antonov a écrit:Tiens, c'est en Russe mais la vidéo explique tout ça pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=Ua2OaaCFhkk

Hello,

J'ai une petite question je viens de récupérer ma jante de R1150 usiné à 14 mm histoire de la rapprocher du moyeu selon les conseil de Meca-syl.

Je dois pour finir la modification acheter l'étrier et le disque de R1150 on est d'accord ? Par contre est ce que je dois changer le couvercle du pont comme indiqué sur la video ?

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Assieron a écrit:
Antonov a écrit:Tiens, c'est en Russe mais la vidéo explique tout ça pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=Ua2OaaCFhkk

Hello,

J'ai une petite question je viens de récupérer ma jante de R1150 usiné à 14 mm histoire de la rapprocher du moyeu selon les conseil de Meca-syl.

Je dois pour finir la modification acheter l'étrier et le disque de R1150 on est d'accord ? Par contre est ce que je dois changer le couvercle du pont comme indiqué sur la video ?

Je répond à ma question en fait la dif entre des jantes de K1200 et celle de R1150 ce sont les déports de fixation du disque.

Il faut donc les couper voila ce qui bloque dans mon cas.

Rustedfate

Rustedfate
Apprenti

Assieron a écrit:
Assieron a écrit:
Antonov a écrit:Tiens, c'est en Russe mais la vidéo explique tout ça pas mal.


Hello,

J'ai une petite question je viens de récupérer ma jante de R1150 usiné à 14 mm histoire de la rapprocher du moyeu selon les conseil de Meca-syl.

Je dois pour finir la modification acheter l'étrier et le disque de R1150 on est d'accord ? Par contre est ce que je dois changer le couvercle du pont comme indiqué sur la video ?

Je répond à ma question en fait la dif entre des jantes de K1200 et celle de R1150 ce sont les déports de fixation du disque.

Il faut donc les couper voila ce qui bloque dans mon cas.

Hello Assieron,

Je viens d'être livré d'une jante arrière R1150RT pour ma K1100LT. Etant donné que tu as fait la modif, pourrais-tu m'expliquer en détails ce qu'il faut retirer (les fameux 14mm) sur le moyeu ? On parle de l'excroissance (rondelle) ou ce qui se trouve derrière ? Aurais-tu une photo ou un petit schema ? Ce serait d'une grande aide  :wink:

Merci !

https://www.instagram.com/rustedfate_caferacer/

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Rustedfate a écrit:
Assieron a écrit:
Assieron a écrit:

Hello,

J'ai une petite question je viens de récupérer ma jante de R1150 usiné à 14 mm histoire de la rapprocher du moyeu selon les conseil de Meca-syl.

Je dois pour finir la modification acheter l'étrier et le disque de R1150 on est d'accord ? Par contre est ce que je dois changer le couvercle du pont comme indiqué sur la video ?

Je répond à ma question en fait la dif entre des jantes de K1200 et celle de R1150 ce sont les déports de fixation du disque.

Il faut donc les couper voila ce qui bloque dans mon cas.

Hello Assieron,

Je viens d'être livré d'une jante arrière R1150RT pour ma K1100LT. Etant donné que tu as fait la modif, pourrais-tu m'expliquer en détails ce qu'il faut retirer (les fameux 14mm) sur le moyeu ? On parle de l'excroissance (rondelle) ou ce qui se trouve derrière ? Aurais-tu une photo ou un petit schema ? Ce serait d'une grande aide  :wink:

Merci !

Hello,

C'est très simple tu as donc 2 modifications à faire sur ta jante de R1150

- Retirer 14 mm du moyeu (le centre de ta jante)
- Retirer les excroissances qui tiennent le disque de frein.

Sur nos K le disque est fixer au pont. Si tu ne retirer pas ces tétons ta jante ne rentreras jamais.

N'hésites pas si tu veux plus de précisions. :wink:

Rustedfate

Rustedfate
Apprenti

Assieron a écrit:
Rustedfate a écrit:
Assieron a écrit:

Je répond à ma question en fait la dif entre des jantes de K1200 et celle de R1150 ce sont les déports de fixation du disque.

Il faut donc les couper voila ce qui bloque dans mon cas.

Hello Assieron,

Je viens d'être livré d'une jante arrière R1150RT pour ma K1100LT. Etant donné que tu as fait la modif, pourrais-tu m'expliquer en détails ce qu'il faut retirer (les fameux 14mm) sur le moyeu ? On parle de l'excroissance (rondelle) ou ce qui se trouve derrière ? Aurais-tu une photo ou un petit schema ? Ce serait d'une grande aide  :wink:

Merci !

Hello,

C'est très simple tu as donc 2 modifications à faire sur ta jante de R1150

- Retirer 14 mm du moyeu (le centre de ta jante)
- Retirer les excroissances qui tiennent le disque de frein.

Sur nos K le disque est fixer au pont. Si tu ne retirer pas ces tétons ta jante ne rentreras jamais.

N'hésites pas si tu veux plus de précisions. :wink:

Hello !

Merci pour ta réponse ! J'ai été déposé ma jante chez un tourneur. Pour l'instant j'ai demandé 12 mm car je n'ai pas l'occasion de la remettre et mesurer donc je voulais prendre un peu de marge. Tu me confirme que 14 mm ça passe ? Il reste combien entre le pneu (170) et bras oscillant ?

Aussi, il faut reprendre aussi la rondelle centrale non ? Car si on retire 14 mm sur la platine, la rondelle fera un peu plus de 20 mm et empêchera d'être contre le moyeu.

(Ps : il a prévu ça à mercredi donc ça me laisse le temps de changer au besoin Smile )

https://www.instagram.com/rustedfate_caferacer/

Assieron

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Jeune padawan
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Avec 14 mm ta roue passe a 1 cm du pont. Cest limite mais ca passe. Par contre attention pas plus de 170 pour la largeur du pneu sinon ca ne passera plus.

Après tu peux rester sur 12 mm mais ta roue ar sera un peu plus décalé par rapport a l avant. Cela dit je ne suis pas sur que les 2mm soient visibles a l oeil nu.

Oui tu dois remettre la rondelle centrale entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 1f609

Rustedfate

Rustedfate
Apprenti

Assieron a écrit:Avec 14 mm ta roue passe a 1 cm du pont. Cest limite mais ca passe. Par contre attention pas plus de 170 pour la largeur du pneu sinon ca ne passera plus.

Après tu peux rester sur 12 mm mais ta roue ar sera un peu plus décalé par rapport a l avant. Cela dit je ne suis pas sur que les 2mm soient visibles a l oeil nu.

Oui tu dois remettre la rondelle centrale  entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 1f609

On a encore 1 cm entre le pneu (avec un 170) et le pont ? Ca va alors, je pensais qu'on était bien plus juste :laughing:

Tu te souviens de combien tu as du reprendre la rondelle centrale ? Ici j'ai demandé qu'elle fasse max 19mm par rapport à la platine (j'ai mesuré 20 mm sur ma jante d'origine)

https://www.instagram.com/rustedfate_caferacer/

Assieron

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Rustedfate a écrit:
Assieron a écrit:Avec 14 mm ta roue passe a 1 cm du pont. Cest limite mais ca passe. Par contre attention pas plus de 170 pour la largeur du pneu sinon ca ne passera plus.

Après tu peux rester sur 12 mm mais ta roue ar sera un peu plus décalé par rapport a l avant. Cela dit je ne suis pas sur que les 2mm soient visibles a l oeil nu.

Oui tu dois remettre la rondelle centrale  entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 1f609

On a encore 1 cm entre le pneu (avec un 170) et le pont ? Ca va alors, je pensais qu'on était bien plus juste :laughing:

Tu te souviens de combien tu as du reprendre la rondelle centrale ? Ici j'ai demandé qu'elle fasse max 19mm par rapport à la platine (j'ai mesuré 20 mm sur ma jante d'origine)

tu ne touches pas à la rondelle centrale.

Il faut juste retirer 14mm sur le moyeu.

Sinon ca ne passera plus.

Rustedfate

Rustedfate
Apprenti

Assieron a écrit:
Rustedfate a écrit:
Assieron a écrit:Avec 14 mm ta roue passe a 1 cm du pont. Cest limite mais ca passe. Par contre attention pas plus de 170 pour la largeur du pneu sinon ca ne passera plus.

Après tu peux rester sur 12 mm mais ta roue ar sera un peu plus décalé par rapport a l avant. Cela dit je ne suis pas sur que les 2mm soient visibles a l oeil nu.

Oui tu dois remettre la rondelle centrale  entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 1f609

On a encore 1 cm entre le pneu (avec un 170) et le pont ? Ca va alors, je pensais qu'on était bien plus juste :laughing:

Tu te souviens de combien tu as du reprendre la rondelle centrale ? Ici j'ai demandé qu'elle fasse max 19mm par rapport à la platine (j'ai mesuré 20 mm sur ma jante d'origine)

tu ne touches pas à la rondelle centrale.

Il faut juste retirer 14mm sur le moyeu.


Sinon ca ne passera plus.

Hello,

Je pense qu'on s'est mal compris :wink: Quand je parle de la rondelle, je voulais dire l'excroissance/cylindre au centre qui vient se loger dans le moyeu du couple conique.

Sur ma jante d'origine elle fait +- 18 mm d'épaisseur et sur ma jante de R1150 est fait à +- 10 mm.

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 20210513

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 20210512

Donc si j'enlève 14 mm, elle fera 24 mm (10 mm + 14 mm) et donc logiquement il ne sera plus possible de mettre la platine contre le moyeu...

Si j'ai bien compris, toi tu as laissé l'entretoise ? :wink:

Aussi, dernière petite question, pour l'écrou du milieu, sur la jante d'origine il n'y pas de petite cale conique or sur la R1150 il me semble qu'il en faut une, tu confirmes ? Si oui, tu as trouvé ça où ?

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Assieron

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Rustedfate a écrit:
Assieron a écrit:
Rustedfate a écrit:

On a encore 1 cm entre le pneu (avec un 170) et le pont ? Ca va alors, je pensais qu'on était bien plus juste :laughing:

Tu te souviens de combien tu as du reprendre la rondelle centrale ? Ici j'ai demandé qu'elle fasse max 19mm par rapport à la platine (j'ai mesuré 20 mm sur ma jante d'origine)

tu ne touches pas à la rondelle centrale.

Il faut juste retirer 14mm sur le moyeu.


Sinon ca ne passera plus.

Hello,

Je pense qu'on s'est mal compris :wink: Quand je parle de la rondelle, je voulais dire l'excroissance/cylindre au centre qui vient se loger dans le moyeu du couple conique.

Sur ma jante d'origine elle fait +- 18 mm d'épaisseur et sur ma jante de R1150 est fait à +- 10 mm.

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 20210513

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 20210512

Donc si j'enlève 14 mm, elle fera 24 mm (10 mm + 14 mm) et donc logiquement il ne sera plus possible de mettre la platine contre le moyeu...

Si j'ai bien compris, toi tu as laissé l'entretoise ? :wink:

Aussi, dernière petite question, pour l'écrou du milieu, sur la jante d'origine il n'y pas de petite cale conique or sur la R1150 il me semble qu'il en faut une, tu confirmes ? Si oui, tu as trouvé ça où ?

En effet je n'avais pas compris :laughing:

Alors oui tu dois tout mettre à niveau.

D'ou l'importance de bien couper droit pour que ta jante ne gaudille pas.

Tiens regarde ma jante après "limage"

entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 R13w

A ce moment la je n'avais pas encore limer les pâtes de fixation du disque.

Donc oui tu dois garder ton entretoise entre ta roue et le pont.

Et pour les entretoises coniques j'en ai 4 Very Happy aux 4 coins et je n'en ai pas sur le goujon central

96entretoise pour jantes de RT sur serie K... - Page 2 Empty Entretoise jantes de RS pour une LT Sam 7 Aoû 2021 - 23:29

Loren06

Loren06
Apprenti

Salut à tous , je viens de lire tout le post ( un peu complexe à tout suivre ) mais ça va  😆
Je vais prendre des jantes de k1100rs de 98 à rayon , pour mettre sur ma k1100lt de 93 ,
est ce que quelqu’un m’a déjà fait ? Ou savoir les côtés pour les faire usine dès la réception ?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les jantes de K1100RS à rayons n'existent pas :laughing:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Loren06

Loren06
Apprenti

Ben si justement ça sur Leboncoin tu verras par toi même…

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Loren06 a écrit:Ben si justement ça sur Leboncoin tu verras par toi même…
Tu ne peux pas te contenter d'une affirmation péremptoire, catégorique, sans apporter de preuve.
Donnes un exemple, un lien. Une référence de pièce, on pourra vérifier dans Realoem sur quel modèle elle a été utilisée.

Je suis allé sur LeBoncoin, rien vu (l'age peut être), faut chercher quoi, une annonce, faire une recherche, avec quels critères, aides-nous puisque tu sais.

En matière de pièces et de modèles BMW, Leboncoin n'est pas ma référence.

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Me trompe peut être mais je suis du même avis que Freddy, à rayons il s'agit surement des jantes de R adaptées (ou à modifier puisque tu parles d'usinage).
Les jantes de RS se montent sans modifications sur une k11 LT.

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