Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equivalences de jantes entre série R et K

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je souhaite savoir si les jantes avant et arrière d'une BMW R1100R - R850R sont les mêmes que celles montées sur un K1100RS?
D'avance Merci!!!!! :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

non, ni en avant, ni en arrière.

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:non, ni en avant, ni en arrière.
Il parlait d'1 k11rs, pas d'un Lt. A l'ar se sont les memes, à l'avant aussi, sauf que faut tout changer les roulements entretoises et l'axe de roue. Bref si t'as une roue av complete abimée de k11rs avec l'axe, c'est jouable, sinon ça va te couter la peau des fesses

Invité

Anonymous
Invité

salut sa monte sans modif pour l arriere pour l avant il faut changer il faut changer tout l interieur de la jante les roulements et l entrèe de l axe car il est plus petit et tu ne pourras pas mettre celui du k11 et enlever l entrainement du cable de compteur et faire une entretoise tu me demande si tu as besoin je te donne la cote sinon j en ai et tu peut monter sa sur k11lt ou rs

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses et encore merci à K1LT!
Je me permet de resolliciter K1LT dans quelques jours, en fait aprés la récéption de ma jante de R1100, afin de l'adapter.
A+ aprés la récéption de la jante!

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

J'ai reçu la jante arrière et elle est nickel, le montage ne pose pas de probléme. Seulement je ne comprends pas car elle n'est pas vraiment centrée, celle-ci se déportant d'environ 1cm à l'opposé du bras oscillant au contraire de la jante d'origine qui était parfaitement centrée en visualisant par rapport à la partie du garde boue support de plaque minéralogique.
Je précise que j'ai pourtant enlevé la cale.
Est-ce normal? Cela peut-il avoir des répercussions sur la tenue de route?
Merci

Invité

Anonymous
Invité

c est bien une jante de 11rt c est bizarre quelle annèe regarde a l intèrieur des baton tu verras la reference et deux chiffres c est l annèe par contre pour la cale je te conseil de la remettre car sa va se dèvisser attention gafffff

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Bonjour, je sais pourquoi ma jante n'est pas alignée, en fait elle l'est mais c'est mon garde boue arrière qui n'est pas tout à fait droit.
J'ai tout démonté et vérifié le cadre, tout est droit et bien aligné: donc pas de chute et cadre non plié!
Aprés réglage du garde-boue arrière= parfait!!!
Une roue de R1100 ça fait quand même plus beau et en plus cela permet une bien meilleure tenue de route (pas encore testé mais conclusion obtenue d'aprés les témoignages!)
Merci pour vos réponses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]