Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème sur ma 99 pour lequel je sèche un peu:
Après avoir eu un manque d'huile dans le moteur (roulé comme çà sur 10 Km) et un grosse fuite du radiateur, j'ai fais faire une belle vidange complète (huile et filtre) sans rien retrouver de particulier dans l'huile qui restait dans le moteur, et un remplacement des 2 radiateurs. depuis ma consommation est passé de 6 litres au 100 à pratiquement 11 litres (ce qui est cohérent entre ce que m'annonce mon ordinateur de bord et ce que je fais comme plein. le filtre à air a été nettoyé.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cette consommation aussi énorme:
- joint de culasse, mais aucune de présence de "mayonnaise"
- pas de fumée en particulier (sauf le matin à froid et ca ne dure pas bien longtemps
- pas de souci particulier au niveau moteur (accélération, reprise, stabilité régime, etc.)
- je refais appoint de LR tous les 300 km environ (équivalent d'un gros verre d'eau)
Les ventilateurs se mettent en fonction de manières normales, et les temps de chauffe (montée de l'aiguille) ne me choque pas...
Quelles seraient les pistes probables d'après vous?
J'ai un problème sur ma 99 pour lequel je sèche un peu:
Après avoir eu un manque d'huile dans le moteur (roulé comme çà sur 10 Km) et un grosse fuite du radiateur, j'ai fais faire une belle vidange complète (huile et filtre) sans rien retrouver de particulier dans l'huile qui restait dans le moteur, et un remplacement des 2 radiateurs. depuis ma consommation est passé de 6 litres au 100 à pratiquement 11 litres (ce qui est cohérent entre ce que m'annonce mon ordinateur de bord et ce que je fais comme plein. le filtre à air a été nettoyé.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cette consommation aussi énorme:
- joint de culasse, mais aucune de présence de "mayonnaise"
- pas de fumée en particulier (sauf le matin à froid et ca ne dure pas bien longtemps
- pas de souci particulier au niveau moteur (accélération, reprise, stabilité régime, etc.)
- je refais appoint de LR tous les 300 km environ (équivalent d'un gros verre d'eau)
Les ventilateurs se mettent en fonction de manières normales, et les temps de chauffe (montée de l'aiguille) ne me choque pas...
Quelles seraient les pistes probables d'après vous?