Bonjour à tous, comment éviter de me bruler les jambes avec l'air chaud qui sort du carénage. Je tiens à préciser que le voyant de température est normal, c'est seulement le flux d'air chaud qui me crame les jambes. Si vous avez une astuce je suis preneur, par avance merci.
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K 1100 Forte chaleur moteur
3 participants
2 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 11:46
batisse
Membre a vie
C'est un sujet de saison, qui a récemment été bien développé dans le coin des k 2 soupapes.
A priori, si la chaleur passe par tes jambes c'est que les obstacles prévus sur son chemin ne sont plus tous là, en particulier autour de la boîte à air.
Ne reste plus qu'à retrouver ceux qui manquent et les remettre en place, bien étanches
A priori, si la chaleur passe par tes jambes c'est que les obstacles prévus sur son chemin ne sont plus tous là, en particulier autour de la boîte à air.
Ne reste plus qu'à retrouver ceux qui manquent et les remettre en place, bien étanches
3 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 11:52
Jean Marc GRANIER
Apprenti
batisse a écrit:C'est un sujet de saison, qui a récemment été bien développé dans le coin des k 2 soupapes.
A priori, si la chaleur passe par tes jambes c'est que les obstacles prévus sur son chemin ne sont plus tous là, en particulier autour de la boîte à air.
Ne reste plus qu'à retrouver ceux qui manquent et les remettre en place, bien étanches
Merci, j'ai pu voir cela ce matin au travers d'anciens posts. Je vais m'orienter vers un démontage et éventuellement une commande. Mais est ce que quelqu'un à pensé à remplacer les mousses par une couverture isolante avec les côtés aluminisés. Celles que l'on met en isolation pour habitation.
4 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 12:23
Invité
Invité
Si tu mets un isolant vérifies qu'il soit classé M0.. l'isolant multi couche alu comporte du plastique qui va fondre.
5 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 14:42
Jean Marc GRANIER
Apprenti
fred54 a écrit:Si tu mets un isolant vérifies qu'il soit classé M0.. l'isolant multi couche alu comporte du plastique qui va fondre.
Merci pour ta réponse, mais j'avais pensé à la réaction au feu du produit. En revanche, je n'ai pas encore entamé de recherches. Il me semble que le produit auquel je pense, s'il fait l'affaire, serait plus facile a mettre en place et épouserait mieux les formes du carénage.
6 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 14:55
paternien
Gros Rouleur
Mais bon, pas de miracle a attendre quand même, c'est un K11 .....................
Les protections sont toutes en place sur le mien et..................
Les protections sont toutes en place sur le mien et..................
7 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 15:18
Jean Marc GRANIER
Apprenti
Oui mais peut être est il possible d'améliorer le phénomène. La mienne date de 1994. Aujourd'hui, les progrès aidant, je pense qu'il est possible de trouver des produits adaptables et meilleurs en performance. Ne pas se focaliser sur un produit BMW mais ratisser large afin de trouver la solution la plus efficace et la moins onéreuse. On est tous dans la même recherche finalement.
8 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Ven 10 Juil 2015 - 18:45
batisse
Membre a vie
Je ne comprends pas l'histoire de la couverture. Ou alors il s'agit d'une couverture sacrément raide. Il va quand même falloir que la rampe de papillons passe au travers avec un minimum de fuites et sans gêner le mouvement de tout ce qui bouge, et que les contacts avec la boîte à air, le réservoir et le carénage se fassent de manière très étanche.
Il ne s'agit pas de coller un isolant sur des pièces existantes. Il s'agit de remplacer des pièces dont l'absence laisse passer l'air. Les remplacer par quelque chose qui le bloque, même à 130 km/h;)
Il ne s'agit pas de coller un isolant sur des pièces existantes. Il s'agit de remplacer des pièces dont l'absence laisse passer l'air. Les remplacer par quelque chose qui le bloque, même à 130 km/h;)
9 Re: K 1100 Forte chaleur moteur Mer 15 Juil 2015 - 16:41
Jean Marc GRANIER
Apprenti
Je te remercie, je démonte le carénage et ensuite j'avise. Pour la couverture à laquelle je pense, c'est celle que l'on met en isolation dans les combles. Il s'agit de 2 feuilles aluminisées de part et d'autre avec un isolant pris en sandwich. Faut que je speede, car rouler en ce moment par temps chaud et avec cet air brûlant les gambettes c'est l'horreur.
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