Bonsoir, je trouve que ma baleine consomme beaucoup 10l au 100km .quand je démarre elle pue l'essence. Avez vous déjà eu se problème et avec quelle solution vous avez résolu le souci. Bonne route
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Consommation excessive sur ma K1200lt
+3
Albatros89
SEGAFREDO
Bra
7 participants
2 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Mer 24 Mai 2023 - 20:22
SEGAFREDO
Modo régional
Je pensais aux joints d'injecteurs
3 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Mer 24 Mai 2023 - 21:00
Albatros89
Gros Rouleur
Bonsoir Bra
C'est sûr que si elle pue l'essence il y a une fuite ATTENTION aux risques d'incendie moteur chaud
Albatros
C'est sûr que si elle pue l'essence il y a une fuite ATTENTION aux risques d'incendie moteur chaud
Albatros
4 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Mer 24 Mai 2023 - 21:03
Bra
Apprenti
Je pense pas à une fuite car ça pue au niveau échappement. J'ai changé les bougies qui été bien noir et un peu grasse.
5 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Mer 24 Mai 2023 - 21:18
Albatros89
Gros Rouleur
Si l'essence arrive dans le pot d'échappement il se peut que cela puisse venir d'un injecteur grippé qui reste légèrement ouvert
Albatros
Albatros
6 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Mer 24 Mai 2023 - 21:58
Dr.X
Modo régional
En tout cas, 10L c'est pas normal, j'étais plutôt à 5,5L avec la mienne, essentiellement sur route, peu de ville et d'autoroute. J'ai eu une fuite avec une durite fendue, ça sentait bien l'essence mais on ne voyait pas grand chose, ça coulait dans le sabot et ça s'évaporait avant de couler au sol...
7 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 6:31
Bra
Apprenti
Super merci pour vos messages je vais me lancer dans le démontage de la rampe d'injection. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur
8 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 9:57
astina54
Bmiste de Platine
Il te faut vérifier TOUT le circuit, et notamment l'ensemble des durits.
je suis entre 4.5 et 5 L au cent.
je suis entre 4.5 et 5 L au cent.
9 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 10:04
Invité
Invité
J'ai en son temps récupéré celle d'un pote du coin qui avait cramé suite à une fuite aux raccords
"pseudos" rapides d'origine, je ne retrouve pas de photos, dommage, mais gaffe gaffe gaffe
"pseudos" rapides d'origine, je ne retrouve pas de photos, dommage, mais gaffe gaffe gaffe
10 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 10:10
nik0
Membre a vie
J'ai eu le souci : la durite de retour de pompe qui était fendue. J'ai mis un an à trouver la panne. J'ai demandé trois fois à mon concessionnaire de vérifier jusqu'au jours où l'essence s'est mise à couler goutte à goutte. Mon mécano a recoupé un cm de durite et l'a remise en place.
Tombe le carénage, nettoie bien le moteur et les abords des durites puis passe le doigt ou un chiffon propre pour trouver la source de la fuite, moteur tournant.
Tombe le carénage, nettoie bien le moteur et les abords des durites puis passe le doigt ou un chiffon propre pour trouver la source de la fuite, moteur tournant.
11 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 10:12
Invité
Invité
nik0 a écrit:J'ai eu le souci : la durite de retour de pompe qui était fendue. J'ai mis un an à trouver la panne. J'ai demandé trois fois à mon concessionnaire de vérifier jusqu'au jours où l'essence s'est mise à couler goutte à goutte. Mon mécano a recoupé un cm de durite et l'a remise en place.
Avec un extincteur à portée de main
En cas de panique, pense surtout à couper le contact, la pression de la pompe tourne dans les 2,5 bars, ça fait un peu lance-flammes ce truc
12 Re: Consommation excessive sur ma K1200lt Jeu 25 Mai 2023 - 10:45
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
C'est souvent la durite de retour qui fuite sur le bloc
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » Consommation excessive sur ma K1200lt