Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage capricieux

+4
mickie
Freddy29
Chriss69
steph92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage capricieux Empty Démarrage capricieux Jeu 28 Jan 2021, 07:58

steph92

steph92
Apprenti

Bonjour,
Après avoir parcouru depuis longtemps ce forum (sans pouvoir participé tant mes connaissances en mécaniques sont faibles), je me décide enfin à y participer.
Motard depuis 30 ans, je roule depuis 3 ans sur un R1200 RT de 2011 (édition 90ème anniversaire) après avoir eu un 1150RT.

Après avoir enlevé la batterie pendant 3 semaines pour cause de non-utilisation, je l'ai rebranché et oh surprise, pas de démarrage possible. Juste un KLONG après avoir appuyé sur le démarreur et puis rien ne se passe.

Le lendemain, je débranche à nouveau la batterie, j'attends 10minutes, la rebranche, appui sur le bouton magique et la bête démarre et roule parfaitement !! Je pensais que tout irait bien...
2 jours plus tard, la machine refait la même chose. Ne démarre pas (juste un clic ou Klong comme vous voulez !), je débranche la batterie, la rebranche, et la bête démarre et roule très bien !

Je n'y comprends rien.
Avez-vous eu ce type de comportement ? Est-ce le démarreur, la batterie ? Merci pour vos idées...

2Démarrage capricieux Empty Re: Démarrage capricieux Jeu 28 Jan 2021, 08:53

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Ta batterie a quel age ? A mon avis elle ne tient plus la charge. Il faut la changer.

3Démarrage capricieux Empty Re: Démarrage capricieux Jeu 28 Jan 2021, 09:04

steph92

steph92
Apprenti

Au moins 3 ans (date de mon achat d'occasion). C'est effectivement peut-être ça !!