Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants capricieux?!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants capricieux?! Empty Clignotants capricieux?! Dim 21 Mai 2023 - 11:06

philpas69

philpas69
Apprenti

Bonjour à tous
En partant ce matin, je me suis rendu compte que mes clignotants (sur R1250Rt 7500Km) ne fonctionnaient pas! et également que les feux (sauf diurnes) le réglage de la bulle, l'accès au menu, le changement de station et le réglage du volume ne fonctionnaient pas non plus. Je me suis arrêté une première fois, coupé le moteur et remis en route cela ne fonctionnait toujours pas. Tout c'est remis à fonctionner après un deuxième redémarrage un peu plus tard. Et maintenant tout semble rester Ok. Cela vous est-il déjà arrivé et dois-je m'en inquiéter avant la révision? Je veux dire la cause peut-elle être détectable à postériori?

2Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Dim 21 Mai 2023 - 11:12

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philpas69 a écrit:Bonjour à tous
En partant ce matin, je me suis rendu compte que mes clignotants (sur R1250Rt 7500Km) ne fonctionnaient pas! et également que les feux (sauf diurnes) le réglage de la bulle, l'accès au menu, le changement de station et le réglage du volume ne fonctionnaient pas non plus. Je me suis arrêté une première fois, coupé le moteur et remis en route cela ne fonctionnait toujours pas. Tout c'est remis à fonctionner après un deuxième redémarrage un peu plus tard. Et maintenant tout semble rester Ok. Cela vous est-il déjà arrivé et dois-je m'en inquiéter avant la révision? Je veux dire la cause peut-elle être détectable à postériori?


Salut Philpas69

Même récente un contrôle de la batterie ne lui ferait pas de mal  :bien:

bon Dimanche

:Top cool:

Albatros

3Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Dim 21 Mai 2023 - 11:23

philpas69

philpas69
Apprenti

La batterie serait donc un peu faible, et après un temps de roulage se serait requinqué :wink: mais n'aurais-je pas eu du mal à démarrer avant? En tout cas merci pour ta réponse :bien:
Et... bon dimanche également :Top cool:

4Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Dim 21 Mai 2023 - 11:31

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

Il est vrai que le démarreur est le plus gros consommateur d'Ampères lorsque celeui-ci est sollicite la batterie ... mais pour le reste qui s'est mis en défaut c'est de l'électronique / électrique ... l'électronique a horreur d'une batterie " un poil " faiblarde :wink: *

Albatros

5Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Dim 21 Mai 2023 - 11:46

philpas69

philpas69
Apprenti

Très bien, je ferais vérifier ça, merci encore :wink:

6Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 11:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'Hervé (Albatros89) a surement raison, car la moto est conçue pour "couper" les consommateurs de courant quand la batterie s'affaiblit, et donc il est bien possible que la moto ait coupé
clignotants et phares pour pallier à la faiblesse de la batterie...SadSad

7Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 18:31

philpas69

philpas69
Apprenti

Bonjour et merci Jean
Je prend bonne note mais ce qui m'étonne c'est que le voyant de batterie ne s'allume pas. Et puis normalement cela délesterai ce qui n'est pas vital pour rouler alors que là ça engage la sécurité  Sad Je vais essayer de voir demain ce que cela donne, je ne l'ai pas encore remise en route, je vous tiens au courant :bien:

8Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 19:25

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philpas69 a écrit:Bonjour et merci Jean
Je prend bonne note mais ce qui m'étonne c'est que le voyant de batterie ne s'allume pas. Et puis normalement cela délesterai ce qui n'est pas vital pour rouler alors que là ça engage la sécurité  Sad Je vais essayer de voir demain ce que cela donne, je ne l'ai pas encore remise en route, je vous tiens au courant :bien:


study

Le voyant de batterie ne s'allume que si l'alternateur donne des signes de faiblesses  ( défaut de charge ) ce qui n'est pas le cas donc il n'est pas en cause :bien:

Il faut tester la batterie mais pas que le Voltage mais surtout l'Ampérage à mon avis 107

:Top cool:

Albatros

9Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 20:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si le voyant de charge ne s'allume pas, c'est que le circuit charge (production supérieure à consommation) et alors, pourquoi le délestage délesterait-il?
Il déleste moteur à l'arrêt pour réserver toute la puissance électrique au démarreur, mais une fois le moteur tournant, il ne déleste plus, d'autant qu'il faut fournir les éclairages de marche, feux et clignotants et le relais de délestage, c'est du fonctionnement "tout ou rien"...

10Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 20:55

philpas69

philpas69
Apprenti

Merci, et donc scratch ?

Mes connaissances étant limitées Il faut comme me le conseillent Hervé et Jean que je fasse vérifier la batterie donc :bien:

11Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Lun 22 Mai 2023 - 21:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec les motos à faisceau multiplexé, c'est plus compliqué car c'est un ordinateur qui gère les circuits, ce ne sont plus des fusibles ou des relais.
Je pense qu'un passage chez le concessionnaire pour faire lire les défauts et contrôler l'état de la batterie s'impose, il pourrait y avoir trace de l'incident dans les erreurs enregistrées et donc une "explication", selon la logique de contrôle de l'unité de supervision électrique.

12Clignotants capricieux?! Empty Re: Clignotants capricieux?! Mer 24 Mai 2023 - 20:56

philpas69

philpas69
Apprenti

Pour vous donner quelques news: je l'ai reprise aujourd'hui tout c'est bien passé, je vais attendre de voir si cela se reproduit avant de la faire ''ausculter''  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum