Rappel du premier message :
Bonjour bonjour !
Tout d'abord, excellente année à vous ! Que nos K ronronnent comme au premier jour !
En ce qui concerne la mienne, elle n'a pas ronronné longtemps, elle a même crié très fort...
Je m'explique : Au feu rouge, je me dit "il fait quand même froid", au bout de 30 min de trajet. Feu vert, hop 1ére, 2éme, 3éme, et là, sans accélérer plus, le régime s'emballe pendant 2 secondes. CRACK, un bruit affreux de ferraille, comme si les dents d'un engrenage venaient de sauter, et se frottent méchamment contre un autre tant que la moto est en prise. Coupure moteur, point mort, je redémarre. Le moteur tourne, mais impossible de passer une vitesse, trop peur de réveiller les morts.
J'ai tout démonté de la roue arrière à la boîte de vitesse, RAS, je pensais que cela viendrait de la boîte de vitesse (étant donné que le soucis est quand je suis en prise), mais ni marques de chauffe, ni dents usés, pourtant sur la vis de vidange, j'avais une bonne épaisseur de limaille, et une sorte de fissure est présente sur toute la largeur de la boîte (CF photo). Par contre, rien côté intérieur.
Quand je tourne le pignon de sortie de boîte je n'entend pas de bruit particulié, alors que quand celle-ci était encore posé sur le moteur, je retrouvais ce bruit rien qu'en le tournant. Toujours en prise seulement.
Alors voilà ma question, est-ce que je démonte la boîte (j'ai seulement ouvert le couvercle pour faire un état des lieux), pour voir si le problème est plus loin, ou le problème viendrait d’ailleurs dans le moteur ?
Merci par avance les Kopains !
Bonjour bonjour !
Tout d'abord, excellente année à vous ! Que nos K ronronnent comme au premier jour !
En ce qui concerne la mienne, elle n'a pas ronronné longtemps, elle a même crié très fort...
Je m'explique : Au feu rouge, je me dit "il fait quand même froid", au bout de 30 min de trajet. Feu vert, hop 1ére, 2éme, 3éme, et là, sans accélérer plus, le régime s'emballe pendant 2 secondes. CRACK, un bruit affreux de ferraille, comme si les dents d'un engrenage venaient de sauter, et se frottent méchamment contre un autre tant que la moto est en prise. Coupure moteur, point mort, je redémarre. Le moteur tourne, mais impossible de passer une vitesse, trop peur de réveiller les morts.
J'ai tout démonté de la roue arrière à la boîte de vitesse, RAS, je pensais que cela viendrait de la boîte de vitesse (étant donné que le soucis est quand je suis en prise), mais ni marques de chauffe, ni dents usés, pourtant sur la vis de vidange, j'avais une bonne épaisseur de limaille, et une sorte de fissure est présente sur toute la largeur de la boîte (CF photo). Par contre, rien côté intérieur.
Quand je tourne le pignon de sortie de boîte je n'entend pas de bruit particulié, alors que quand celle-ci était encore posé sur le moteur, je retrouvais ce bruit rien qu'en le tournant. Toujours en prise seulement.
Alors voilà ma question, est-ce que je démonte la boîte (j'ai seulement ouvert le couvercle pour faire un état des lieux), pour voir si le problème est plus loin, ou le problème viendrait d’ailleurs dans le moteur ?
Merci par avance les Kopains !