Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ben moi j'ai craqué....

+14
Bouille
lolo89
Décédé : riderbilly
boles
Cyclope
abbaca69
Courbin
chounig
davcbr
Titigs
SWEETY
bzholivier
Marko
cybtech
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ben moi j'ai craqué.... Empty Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 18:16

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et oui, j'ai craqué... J'ai "troqué" mon K12S 2007 contre un K13S 2009 toutes options (sauf la pelle a tarte arriere :wink: ) Surprised :

Ben moi j'ai craqué.... _MG_5418

Les essais dans la press ont l'air ditirambiques et ne tarissent pas d'eloges sur les progres de la moto... Et bien ils ont tout a fait raison!

En clair c'est plus mieux dans tous les domaines... Bon, pour les commodos on aime ou on aime pas. Perso cela ne me derange pas meme si je preferai les clignots a l'ancienne mode. Mais le reste des commandes est vraiment mieux positionné... Faut juste s'y faire.

Enfin voila pour le moment, j'suis en plein rodage alors...

2Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 18:29

Marko

Marko
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cybtech....bravo , elle est super jolie.....bonne route!!

3Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 18:46

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

Félicitation, c'est vraiment une belle bécane.

4Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 19:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

super , et bonne route


_____________________________
Ben moi j'ai craqué.... Mousta10 Ben moi j'ai craqué.... Idf10Ben moi j'ai craqué.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

tu nous fais tous envie mais bon.....

que ta route soit longue ....

6Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 19:54

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

les clignos dans les rétros bof pas terrible
sinon la moto est belle :bien:

7Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

bravo , il n'y a pas de mal à se faire du bien :bien:

8Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé la K13S samedi, j'ai adoré le shifter.

Par contre le moteur en 100 cv est vraiment avare en sensations.
As tu des infos sur le débridage ?
Est ce juste une cale, ou une cale + reprog boitier ?

Je suis en réflexion.

9Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 20:33

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

une cale +repro

10Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 22:10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo! belle bécane. Vivement mon K13R...

11Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 22:13

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai pris la pelle à tarte. Est-ce vraiment moche? Je ne l'ai pas encore vue. Ou pourrais-je voir une tof de ce porte paquet? merci.

12Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 22:40

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

regarde ce que icebeer as fait comme photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 22:57

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci mais pas de pelle a tarte en vue...

14Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:06

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super bécane que cette K 1300 S...en plus, en gris clair...elle
est vraiment très classe en plus d' être agressive.

Quand je rentre du Maroc, j' achète...la même...en occasion si possible...du beau et pour moins cher...car je n' ose pas encore mettre 20 000 euros dans une moto...ma femme et ma fille risqueraient de ne pas être d' accord !!

Et bravo encore à cybtech...dont je partage les goûts!!

15Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:11

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chounig a écrit:Merci mais pas de pelle a tarte en vue...
sur la orange, c'est très discret

16Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:18

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M.... alors je ne savais pas que BM fessais du nipon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

17Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:46

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci merci les gars Smile

Pour ce qui est des sensations moteur, j'suis en rodage et j'ai meme pas encore 100km donc pour le moment je monte les tours en douceur (pas trop quand meme, pas envie de m'faire pourrir par les scooteux en costard tirelalangue ) mais c'est dejà nettement moins frustrant que le K12S en 100cv... Plus de couple, pas d'accoup d'injection, plein de douceur bref, j'enroule pour le moment...
Pour le Débridage, pas mal de bouquins parlent juste d'un Bridage mecanique mais connaissant BM j'y crois pas trop... Et meme, sans la cale, le K12S pouvait donner l'impression d'etre débridé car il sortait quand meme un peu plus de 150cv... Mais rien a voir une fois la repro du boitier faite (pour ceux qui veulent une adresse :bien: ).
Donc pour le moment, je rode calmement. Quand j'aurai atteint les 500km, je commencerai gentiement a augmenter mon rythme...

Sinon, j'ai pas vraiment de photo de la pelle a tarte mais non, ce n'est pas moche, c'est meme plustot design. En fait, c'est la meme que celle qui a toujours été dispo pour le K12R...

Pour plus de photos vous pouvez aller voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ce ne sont pas les photos de la mienne mais j'ai exactement la meme :titoeil:

18Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

En l'essayant samedi, j'ai trouvé le bruit superbe.

19Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 17 Fév 2009 - 23:52

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est vrai aussi que le bruit est sympa sans etre trop present, un bon compromis en sorte... A tel point que c'est peut-etre la premiere becane sur laquelle je ne changerai pas le pot... Enfin je sais pas, faut voir ce qui sortira car celui qui est dispo en accessoire (le Akra) niveau prix ils se sont pignolé severe!!!! Plus de 1200€ chez BM et plus de 1400€ sur le site Akra Allemagne!!!! Et pour un pot qui est presque plus gros que celui d'origine!!!

20Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 0:08

Invité

Anonymous
Invité

La couleur est elle comme sur les photos dans la réalité, car elle parait blanche et bm l'appelle gris clair ?

Je la trouve belle comme ça ou en gris noir rouge, mais l'option pour la peinture est chère.

Cette machine me tente bien, il faut voir aussi si mon concess peut la passer en full !!

21Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 0:17

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le gris clair parrait soit gris tres claire soit blanc, ca depend de l'eclairage... En fait, pour ne plus la voir vraiment blanche y faut mettre une becane blanche a coté tongue

Par contre, la "tricolore", j'avais des doutes sur les photos et en la voyant en vrai ben.... J'aime pas du tout! Les gouts et les couleurs... :bien:

22Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

Elle est trop belle en gris clair !!!

23Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 0:27

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouep, je trouve que ca fait classe :bien:

Mais je serai curieux de la voir en orange... C'est un tres beau orange mais j'ai peur que ca fasse beaucoup avec tout le carenage du S... Mais ca va bien a la R.

24Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 0:31

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais à la longue c'est une couleur dont on risque de se lasser.
Le gris, le blanc c'est intemporel.

25Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Elle est magnifique et j'ai hâte de l'essayer.

26Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 18 Fév 2009 - 23:28

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'avoue que je serais vraiment tenté, si j'avais les €€€...

J'en veux uuunnnneee !!!!

27Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 24 Fév 2009 - 14:52

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

affraid affraid


elle est ...SPLENDIDE cette petite !!! cheers

bon, je m'en vais braquer une banque là, c'est pas possible là ! geek

28Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 24 Fév 2009 - 14:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

boles a écrit:bon, je m'en vais braquer une banque là, c'est pas possible là ! geek
Attends moi , je prends la remorque et on partage équitablement après .
un tiers pour toi , je m'occupes du reste

29Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 24 Fév 2009 - 15:14

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que l'on est nombreux à vouloir le même "joujou" !!
Mais c'est les picaillons que manquent ...SNIFFFF !! Crying or Very sad

30Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mar 24 Fév 2009 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Ouep, je trouve que ca fait classe :bien:

Mais je serai curieux de la voir en orange... C'est un tres beau orange mais j'ai peur que ca fasse beaucoup avec tout le carenage du S... Mais ca va bien a la R.
Ben moi j'ai craqué.... Img_4617

Je la trouve superbe en orange (photo prise sur le salon de Bxl en janvier 2009) :bien:

31Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 25 Fév 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Belle acquisition. Bravo.
Il faut que j'aille essayer la bête.

32Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 25 Fév 2009 - 19:21

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Félicitations à toi, tu nous raconteras histoire de nous faire baver un peu

http://rassemblement2014.wifeo.com/

33Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 25 Fév 2009 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux nous expliquer leur nouveau système de changement de vitesse sans embrayer? L'article que j'ai pu lire était assez avare de détail...

34Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Jeu 26 Fév 2009 - 11:50

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dorsenne a écrit:Tu peux nous expliquer leur nouveau système de changement de vitesse sans embrayer? L'article que j'ai pu lire était assez avare de détail...

Hello,

Ben leur systeme de changement de vitesse sans embrayer n'est pas nouveau... Il equipait déjà la HP2 Sport. En fait ce systeme ne sert qu'a monter les rapport sans avoir a embrayer. Mais pour descendre les rapports il faut toujours prendre l'embrayage.

En fait, c'est un systeme qui detecte une pression sur le levier de vitesse. Cette pression va entrainer une toute petite coupure d'allumage, ou d'injection, ou les deux, j'en sais rien, pour soulager la boite permettant a la vitesse de passer. C'est un systeme bien connu en competition.
En fait, c'est le meme principe que pour le passage des vitesse a la volée... Mais là c'est l'electronique qui se charge de gerer la chose donc c'est plus rapide et beaucoup moins aleatoire...

Mais en clair, c'est genial ce systeme... Enfin perso j'adore.

Sinon, pour en revenir au K13S en lui meme, je confirme mes premieres impressions : c'est mieux dans tous les domaines... Plus de couple, moteur plus "onctueux" a tel point qu'on a tendance a rouler un rapport au dessus par rapport a la K12S. Le freinage n'a pas changé, 'fonctionne toujours aussi bien et est toujours aussi efficace (j'avais un K12S 2007 c'est a dire sans le freinage assisté). Les suspenssions sont tarées plus dure que sur le 12 tout en restant confortables (enfin c'est un confort a l'allemande... Ceux qui ont conduit des autos BM me comprendront :wink: ). Du coup, le mode confort, meme pour moi (110kg :wink: ), est enfin utilisable.

La protection des jambes a été un peu amélioré mais bon, c'est toujours pas une GT hein... Sinon, ils auraient pu remonter la bulle d'au moins 3cm d'origine car sa protection est franchement light (mais bon, j'fais 1m95 aussi...).

Les quelques petites retouches esthetiques permettent de rajeunir l'image de l'engin tout en permettant de ne pas le confondre avec une Japonaise :wink:

Bref toujours aussi content. Vivement la fin du rodage et le passage en version europeenne... :devil:

35Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Jeu 26 Fév 2009 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

ah ?? j étais persuadé que le shifter servait à passer les vitesses sans embrayer mais aussi à les descendre
ça ne fonctionne pas au rétrogradage ??

36Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Jeu 26 Fév 2009 - 14:07

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

titi974 a écrit:ah ?? j étais persuadé que le shifter servait à passer les vitesses sans embrayer mais aussi à les descendre
ça ne fonctionne pas au rétrogradage ??

Non, c'est un Shifter, pas une boite assisté comme sur la FJR... Ca j'en aurai pas voulu...

37Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Jeu 26 Fév 2009 - 14:17

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

L'interet du shifter n'est pas de monter les vitesses sans debrayer, mais de les monter sans avoir a couper les gaz, c'est justement lui qui s'en occupe pendant que le rapport change.

38Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Jeu 26 Fév 2009 - 14:32

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sirylox a écrit:L'interet du shifter n'est pas de monter les vitesses sans debrayer, mais de les monter sans avoir a couper les gaz, c'est justement lui qui s'en occupe pendant que le rapport change.

On est bien d'accord, et ca fonctionne tres bien Very Happy

39Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 8 Juil 2009 - 1:27

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très heureux pour toi.

Et sous crainte de me répéter mais je suis tellement content alors pardonnez-moi.

Je la voulais Orange car l'Orange nous sied à mon amie et moi à merveille. (couleur de l'Inde en plus)
Mais BIG NEWS, GROS SCOOP, je suis bien parti pour avoir vendredi ou samedi la K1300S en full option (peinture optionnelle, pack S et Sécu, Pot Akra, Alarme, Porte bagage, supports valises, Gravure SRA, moteur, roue, cardan, carters, phares avec ampoules, poignées chauffantes, accélérateur, Shifter, compte tour, Ordi de bord, Compteur de vitesse, selle, etc.). (Lol)

Alors bon, je ne vais pas faire la fine bouche...

Déjà ma 2me BM (voire 3me si je compte celle d'Espagne) en 3 mois...

40Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 8 Juil 2009 - 12:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

kezeke a écrit:Très heureux pour toi.

Et sous crainte de me répéter mais je suis tellement content alors pardonnez-moi.

Je la voulais Orange car l'Orange nous sied à mon amie et moi à merveille. (couleur de l'Inde en plus)
./.
Déjà ma 2me BM (voire 3me si je compte celle d'Espagne) en 3 mois...

Félicitations pour ta future moto :bien:

Ta future ancienne moto (K1200S), ton concessionnaire l'a-t-il reprise ?
N'était-ce pas celle qui avait une consommation d'huile très importante ?

41Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 8 Juil 2009 - 12:26

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ils me disent qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter alors, après tout, je veux bien les croire.

Non, ce n'est pas mon cons qui me l'a prend mais un autre, je vais le tour de France des Cons BM

42Ben moi j'ai craqué.... Empty Re: Ben moi j'ai craqué.... Mer 8 Juil 2009 - 12:29

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Belle mais j'ai de plus en plus de mal a différencier les BM des autres saif peut être par la qualité de leurs pilotes et SDS :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum